[Présentation] RM92-CSBJ

Discussions sur le Championnat de France
Gorkh

Re: [Présentation] RM92-CSBJ

Message par Gorkh » 13 sept. 2010, 23:53

Obix a écrit :Mince, la semaine précédant le match contre La Rochelle, lorsque j'étais allé à la Croix de Berny, j'avais entendu que Chavancy devait être opérationnel contre Bourgoin. :?
Ah bah... je dis qu'il est encore blessé parce qu'on a aucune info qu'il est sorti de l'infirmerie, c'est tout.
Mais si on t'a dit qu'il devait etre opérationnel pour Bourgoin, il devrait sans doute l'être.

AbaRa

Message par AbaRa » 14 sept. 2010, 00:01

Chavancy était dans le groupe pour la rochelle donc je pense qu'il était rétabli deplus on l'a vu s'échauffer avec le groupe avant le match et puis on l'a revue après le match où il a fait quelques exercices avec les remplaçants du match pour la Rochelle puis à continuer de faire des exercices après avec les préparateurs.
Donc je pense qu'il n'est plus à l'infirmerie.

si l'on récupère bien Chabal-Durand-Vuli Vuli et Fall

et puis peut-être Tuughala et/ou Scarbrough et/ou Goosen

je dirais :

Brugnaut - Arganèse - Zimmermann/Tuugahala
Van Der Merwe - Dellape
Vaquin - Chabal - Culine
Durand - Wisniewski
Bergamasco - Steyn - Chavancy - Bobo
Fall

Noirot - Lo Cicero - Raiwalui - Battut - Fillol - Vuli Vuli - Jané/Scarbrough/Goosen - Orlandi

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 14 sept. 2010, 09:23

Gorkh a écrit : Brugnault - Noirot - Orlandi
Dellape - Nallet
Leo'o - Chabal - Galindo
Lorée/Durand - Wisniewski
Saubade - Vuli Vuli - Bergamasco - Bobo
Steyn

Remplaçants : Lo Cicero - Arganase - Van der Merwe - Battut - Fillol - Jané - Vaquin - Zimmerman
Oui oui belle équipe effectivement, mais je crois que je ferai débuter quand même en troisième ligne Vaquin à la place de Leo'o (pour le faire rentrer en deuxième à la 60ème par exemple) et garderai Battut sur le côté droit, bien sur Lorée en 9...

Donc ça nous donnerait ça...
Brugnault - Noirot - Orlandi
Dellape - Nallet
Vaquin - Chabal - Battut
Lorée - Wisniewski
Saubade - Bergamasco - Vuli Vuli - Bobo
Steyn

Remplaçants : Lo Cicero - Arganèse - Van der Merwe - Galindo - Fillol - Jané (ça serait bien, mais apparemment non, blessé peut être...) - Leo'o - Zimmerman
Par contre on commence à être décimé derrière avec les blessures et on fait pas appel aux espoirs, pour qui ce genre de match peut être un bon tremplin ( :( )
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

GYDM

Message par GYDM » 14 sept. 2010, 11:12

oui et bien moi j'attends avant de faire des plans sur la comète...
il est sur que cette saison,nous sommes moins fort en mêlée.. le départ de baicco a fait mal
pour moi orlandi n'a pas sa place..noirot tout juste.. en première ligne seul Lo cicero fait preuve de sont talent.
heureusement qu'on a Nallet,chabal, Van der merwe, galindo,le'o derrière pour tenir.

pour les recrues...franchement a part durand je vois pas qui a percé pour le moment..Vulivuli? il souffle le chaud et le froid..
guezal, zimmerman.. c'est qui? non sérieusement il va falloir du temps pour que la sauce prenne...et tout le monde n' a pas le niveau du TOP 14

pour en revenir a bobo, je l'adore..mais franchement contre la Rochelle,il a pas été bon,il met un essai plein d opportunisme et après? des courses arrêtées,des "je ne sais pas ou je vais" bref du bobo...mais il reste quand même le serial marqueur d'essais.

saubade,est vif aussi,mais ne lui demandez pas de défendre..la preuve a castres ou a Toulouse la saison dernière..
Steyn, depuis son arrivée j'attends toujours...certes il fait de belles choses et sait défendre mais je trouve qu il est juste ou alors pas employé a sa juste valeur.

pour finir quand on voit qu il faut être 15 contre 13 pour battre la Rochelle avec le bonus offensif et qu'en plus ce sont nos anciens qui marquent les essais ( Van de merwe et galindo qui ne sont pas des arrières je crois...) il y a des raisons de s'inquieter et surtout le nombre de blessés qui commencent a remplir l infirmerie va dans ce sens.
J’espère bien sur me tromper,et je suis le premier supporter du Racing, mais de temps en temps la critique a du bon.
Et pour bourgoin, je ne fanfaronnerais pas...

panamezac

Message par panamezac » 14 sept. 2010, 11:35

GYDM a écrit :oui et bien moi j'attends avant de faire des plans sur la comète...
il est sur que cette saison,nous sommes moins fort en mêlée.. le départ de baicco a fait mal
pour moi orlandi n'a pas sa place..noirot tout juste.. en première ligne seul Lo cicero fait preuve de sont talent.
heureusement qu'on a Nallet,chabal, Van der merwe, galindo,le'o derrière pour tenir.

pour les recrues...franchement a part durand je vois pas qui a percé pour le moment..Vulivuli? il souffle le chaud et le froid..
guezal, zimmerman.. c'est qui? non sérieusement il va falloir du temps pour que la sauce prenne...et tout le monde n' a pas le niveau du TOP 14

pour en revenir a bobo, je l'adore..mais franchement contre la Rochelle,il a pas été bon,il met un essai plein d opportunisme et après? des courses arrêtées,des "je ne sais pas ou je vais" bref du bobo...mais il reste quand même le serial marqueur d'essais.

saubade,est vif aussi,mais ne lui demandez pas de défendre..la preuve a castres ou a Toulouse la saison dernière..
Steyn, depuis son arrivée j'attends toujours...certes il fait de belles choses et sait défendre mais je trouve qu il est juste ou alors pas employé a sa juste valeur.

pour finir quand on voit qu il faut être 15 contre 13 pour battre la Rochelle avec le bonus offensif et qu'en plus ce sont nos anciens qui marquent les essais ( Van de merwe et galindo qui ne sont pas des arrières je crois...) il y a des raisons de s'inquiéter et surtout le nombre de blessés qui commencent a remplir l infirmerie va dans ce sens.
J’espère bien sur me tromper,et je suis le premier supporter du Racing, mais de temps en temps la critique a du bon.
Et pour bourgoin, je ne fanfaronnerais pas...
Ro t'es un peu dur !! Certes le match contre La Rochelle a été assez moyen mais bon au final ca fait un bonus offensif ce qui est positif d'un point de vue comptable et qui va peut-être libérer les joueurs qui n'en avaient jamais eu...

Au sujet de la mêlée tu as sans doute raison, en puissance pure elle est probablement moins costaud que l'année précédente mais avec un peu plus de profondeur de banc je pense qu'elle tiendra mieux la route sur la durée.

Pour les recrues tu oublies Hernandez et Bergamasco. Le premier on l'a peu vu mais juste pour son drop à Castres il m'a fait rêver :) !! Bergamasco c'est surement pas le "Zidane" ou le "Mozart" du rugby mais ca reste un joueur très volontaire très précieux et sur qui tu peux compter donc c'est une super recrue. Après pour Guezal et Zimmerman la suis d'accord mais au final on les voit pas trop...

Enfin sur Bobo la je te trouve très dur parce que même si il mange un peu la balle de temps en temps ca reste à mon sens un des meilleurs ailiers du TOP 14 capable de s'intercaler dans la ligne et dotée d'une vitesse incroyable. En plus j'ai l'impression qu'il se bonifie avec le temps!! Franchement à part Nalaga en talent pure j'en vois pas un qui lui soit supérieur !! J'aime bien Philips du stade français et Ngwenya mais physiquement ca apporte beaucoup moins de garantie.

O et pour Saubade la je suis à 100% !! Pour Steyn j'en attend plus également mais cette deuxième saison peut être ma bonne pour lui mais à quel poste ?????

AbaRa

Message par AbaRa » 14 sept. 2010, 12:17

déjà on va attendre ceux qui sont allez à l'entrainement pour savoir quels blessé l'on pourra récupérer et surtout si l'on récupère au moins l'un de nos arrières.
car si l'on récupère Fall/Scarbrough/Goosen
on pourra alors placer Steyn au centre avec Chavancy

GYDM

Message par GYDM » 14 sept. 2010, 13:02

ah oui j oubliais fall bonne recrue egalement meme si je pense qu il est meilleur ailier qu'arriere.
pour moi a l'arriere il faut scarbrough,il est propre et rassurant...frnahcement volia une recrue qui ne m a pas decue..depuis qu il est arrive au club en tant que joker medical il a fait son boulot.

Leroux aussi promet bcp..

le probleme de Steyn est qu il est trop personnel et qu il fonce droit devant lui au lieu de faire des fois des passes qui seraient plus judicieuses...mais c 'est le style sud af... mdr

bon aller j'arrete la mes critiques sinon on va croire que je suis un espion du SF.. mdr

j'attends avec impatience le groupe contre bourgoin,et la je ferait mes commentaires !! mdr

Chris CB

Message par Chris CB » 14 sept. 2010, 14:20

Je trouve Fall à l'arrière au contraire plus performant qu'à l'aile. Il est bon en l'air, il défend bien, il relance bien. Il faut encore qu'il reprenne ses marques à cette place, mais je le trouve bien là où il est.

Steyn fait bien son boulot en défense où il excelle. Concernant sa propension à aller au contact, c'est malheureusement pas le seul. Quand on voit Yann David ou Basta, c'est un peu pareil... coffre à ballon. Mais je suis sûr qu'il peut pas mal progresser sur ce point. C'est une bonne recru, ne serait-ce que cote défense où c'est pas mal lui qui permet souvent de sauver les phases en creux de l'équipe quand même.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

racingmen

Message par racingmen » 14 sept. 2010, 14:41

Chris CB a écrit :Je trouve Fall à l'arrière au contraire plus performant qu'à l'aile. Il est bon en l'air, il défend bien, il relance bien. Il faut encore qu'il reprenne ses marques à cette place, mais je le trouve bien là où il est.

Steyn fait bien son boulot en défense où il excelle. Concernant sa propension à aller au contact, c'est malheureusement pas le seul. Quand on voit Yann David ou Basta, c'est un peu pareil... coffre à ballon. Mais je suis sûr qu'il peut pas mal progresser sur ce point. C'est une bonne recru, ne serait-ce que cote défense où c'est pas mal lui qui permet souvent de sauver les phases en creux de l'équipe quand même.

100% d'accord avec chris pour Fall et Steyn

Wisniewski10

Message par Wisniewski10 » 14 sept. 2010, 18:12

racingmen a écrit :
Chris CB a écrit :Je trouve Fall à l'arrière au contraire plus performant qu'à l'aile. Il est bon en l'air, il défend bien, il relance bien. Il faut encore qu'il reprenne ses marques à cette place, mais je le trouve bien là où il est.

100% d'accord avec chris pour Fall et Steyn
Oui et Steyn enquille les pénalités de 60 mètre ! :roll:

Répondre