[Présentation] Racing Metro 92 / ASM Clermont

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2470
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / ASM Clermont

Message par vincent » 01 sept. 2010, 12:11

betis a écrit :commentaire du journaliste ds le journal "la montagne" ce jour, concernant le match de ce soir :
""Vern Cotter a effectué 15 changements parmi les vainqueurs de Brive pour aller affronter le Racing-Métro demain soir à Paris. C’est le Samoan Williams qui bottera tandis que Russell (photo) sera titularisé à l’ouverture. Par contre le banc clermontois sera du grand luxe. Au Racing neuf titulaires de la victoire contre Toulon sont reconduits mais Chabal et Hernandez seront sur le banc."""

je fais confiance à ce journaliste,mais bon il est le seul en France(ce matin) à avoir des "tuyaux" pour ce soir... :lol:
rien ds le parisien ,rien ds l'équipe etc....que dal...
ALLEZ LE RACING
La compo a été publié sur le site du racing.
Et ton journaliste a eu les bonnes infos.

Au vu du banc de Clermont-Ferrand il risque d'y avoir une sacré deuxième mi-temps.
Ils regardent et si ça se passe mal, ils font renter les cadres. En même temps c'est compréhensible vu le rythme des matchs en ce moment. Faut faire tourner l'effectif.
Depuis 1882

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / ASM Clermont

Message par Ced78 » 01 sept. 2010, 12:20

vincent a écrit :
Au vu du banc de Clermont-Ferrand il risque d'y avoir une sacré deuxième mi-temps.
Ils regardent et si ça se passe mal, ils font renter les cadres. En même temps c'est compréhensible vu le rythme des matchs en ce moment. Faut faire tourner l'effectif.
Celui du racing n'est pas mal non plus... Durand, Hernandez, Chabal.

Ca va être un jeu d'échec ce match ^^
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

AbaRa
Messages : 11651
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / ASM Clermont

Message par AbaRa » 01 sept. 2010, 12:25

je suis étonné par l'absence de Masi, mais c'est Bergamasco qui a été choisi pour couvrir le poste de centre et d'ailier.

Chabal sur le banc, il a été titulaire lors des 3 premiers matchs, donc on préfère l'utiliser comme impact player pour qu'il ait un max de fraicheur.
Cronje titulaire à la place, c'est toujours du lourd bien que sur des photos prisent par des forumer j'ai trouvé qu'il avait pris un peu de ventre ce qui peut nuire à son efficacité comme peut-être sur le 2ieme essai de Doumeyrou lors du match à Montpellier.

retour de notre jeune charnière magique Lorée-Wisnieswki.

Orlandi, moi je l'ai trouvé plustôt bon face au RCT de même que lors de match Argentine A face à l'équipe de france où il avait très bien tenu face à Barcella (certe pas en super forme mais Barcella quand même)
Je l'ai trouvé meilleur que Sa qui je trouve à des difficulté en mélée fermée.
Orlandi est certe moins bon que Tuugahala en mélée fermé mais dans le jeux il est peut-être ( car j'ai pas réussi à bien voir ces performance dans ce domaine ) meilleur car plus jeune et plus vivace .

Arganèse et Ghezal à ouveau sur le banc mais je pense que l'on les verra très bientôt titulaire.

et j'adore la présence de Battut et de Leo'O
3ieme ligne moins puissante mais plus modible, Battut compense l'absence de chabal en touche.

olivier
Messages : 251
Inscription : 12 sept. 2009, 13:08

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / ASM Clermont

Message par olivier » 01 sept. 2010, 13:07

Je remarque qu'on a toujours les mêmes problèmes de quantité en deuxième ligne. Il n'est pas normal de voir Qovu titulaire à ce poste je ne comprendrai jamais pourquoi Berbizier a pas recruté un deuxième ligne supplémentaire.

AbaRa
Messages : 11651
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / ASM Clermont

Message par AbaRa » 01 sept. 2010, 13:21

euuu ba justement il en a recruté un de plus => Ghezal

Avant on avait :
Nallet, Raiwalui, Dellape, Van Der Merwe + polyvalance de Qovu ( et sur un match Cronje y a aussi joué)

et cette année on a recruté Ghezal, 2ieme meilleur sauteur du top14 la saison dernière.


Qovu fait de bonne perf en 2ieme ligne et donc le staff lui fait confiance
et/ou peut-être que les autre 2ieme ligne ne son pas en forme

Robb Stark
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / ASM Clermont

Message par Robb Stark » 01 sept. 2010, 13:27

C'est une stratégie, on privilegie le jeu de mouvement avec une 3eme ligne plus coureuse, on compense le deficit de puissance en mettant Qovu en 2ieme pour tenir la melée (bien que Dellape est tout de meme une bonne poutre donc je comprends pas tellement). Pour moi Berbiz pense que que le salut passera pas au raz mais un peu plus au large..
Ca peut nous faire craindre pour les rucks mais comme la nouvelle regle rend difficile les grattages, le profil type d'un 2eme ligne gratteuse est moins à l'honneur, moins necessaire. Vaut mieux pousser sur les regroupements pour gagner le ballon territorialement parlant que de se baisser pour gratter..

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / ASM Clermont

Message par la crapouille » 01 sept. 2010, 13:39

Qovu pèse sur les défenses.
Il est massif et il faut se mettre à plusieurs pour le stopper. ;)
Il est malgré tout assez mobile par rapport son poids.
C'est vrai qu'en plus il est en forme en ce moment et connait plus l'équipe et ses automatisme que Guezal.

GYDM
Messages : 438
Inscription : 02 avr. 2010, 12:37

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / ASM Clermont

Message par GYDM » 01 sept. 2010, 13:42

moi orlandi j'ai du mal franchement
on a perdu bcp avec le depart de Baiocco..

quand a Bergamasco, son debut de saison est plus que moyen..la preuve on l'a pas vu a toulon alors qu'il etait titulaire
mais bizzarement les actions partaient pas de son cote ....

pour moi c'est la seul recrue qui me decoit pour le moment..

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / ASM Clermont

Message par Ichnusa92 » 01 sept. 2010, 13:44

la crapouille a écrit :Qovu pèse sur les défenses.
Il est massif et il faut se mettre à plusieurs pour le stopper. ;)
Il est malgré tout assez mobile par rapport son poids.
C'est vrai qu'en plus il est en forme en ce moment et connait plus l'équipe et ses automatisme que Guezal.
Forcement qu'il est rapide et mobile notre Jone Qovu ;) A la base c'est un n°8 de formation 8-)

A ce soir :D
1882

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: [Présentation] Racing Metro 92 / ASM Clermont

Message par Ichnusa92 » 01 sept. 2010, 13:52

La Montagne comme le Merdol, info pas fiable.
1882

Répondre