[Présentation] MHR / Racing Metro 92

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa

Re: [Présentation] MHR / Racing Metro 92

Message par AbaRa » 22 août 2010, 22:31

betis a écrit : Pour Steyn personnellement c'est je pense une erreur de le faire jouer ailleurs qu'en 1er centre ....
sa presence à ce poste lui colle à la peau ,avec son quintal lancer 8-) et son jeu au pieds ...
De plus il a été "touché" par les propos déplaisants de PDV ,a son encontre .....en juin puis
le revirement dernièrement ....c'est déstabilisant.
PDV n'a fait que répondre à l'opinion de son pays en le sélectionnant.
Avec la polémique de sa sélection puis sa blessure .
euuu mouuai :roll:

Il y a 1 ans encore, Steyn faisait partit des meilleurs arrière au monde et ce malgré son jeune âges, si se n'est le meilleur arrière au monde
titulaire à 20 ans à ce poste chez les spingbokke et champion du monde 8-)
=> je crois l'on peut dire que ce n'est pas un abération de le mettre à l'arrière. :mrgreen:

il avait d'ailleur été excélent à ce poste avec le Racing quand il venait juste d'arrivé :twisted:

chomelaregle

Message par chomelaregle » 23 août 2010, 07:48

pareil, son meilleur poste est 1er centre, pour moi,
après on peut dire que ça faisait 1 an qu'il avait pas joué à l'arrière, peut être qu'il a un peu perdu ses repères...

Ced78

Message par Ced78 » 23 août 2010, 14:35

chomelaregle a écrit :pareil, son meilleur poste est 1er centre, pour moi,
après on peut dire que ça faisait 1 an qu'il avait pas joué à l'arrière, peut être qu'il a un peu perdu ses repères...
Pas tout à fait 1 an quand même... Contre Clermont ou Biarritz en fin de saison dernière.

On note quand même qu'en ce début de saison les Européens sont un peu balloter. Toulouse, Biarritz, Perpignan, Clermont et Racing commence poussivement le championnat. Etrangement ce sont ceux qui ont des "prétentions" européennes (serait ce que pour être au top en H-Cup il faut pas être en forme trop tot?). A contrariot les "non Européen" (Bayonne, Stade Français...) sont a fond d'entré, mais seront ils capable de tenir la duré ou seront ils, comme Castres la saison passé, éssouflé en fin de saison?

J'ai retirer Toulon de cette liste car a mon avis leur petit raté est plus du au nombre de changement dans l'effectif par rapport à la saison passée...
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Robb Stark

Message par Robb Stark » 23 août 2010, 18:51

chomelaregle a écrit :pareil, son meilleur poste est 1er centre, pour moi,
Oui mais justement il a trop le parfait profil pour jouer 1er centre, il apporte ce qu'apporte un 1er centre normal avec un gros pied. Personnellement j'aime bien ne pas mettre les profils type à leur poste logique. Donc je mettrais bien Steyn en 10 :D
Ou en tout le cas le pousser à s'echanger les positions avec Wiwi et JMH dans le jeu courant..
Wiwi / Steyn / Hernandez qui s'echangent les places 10/12/15 plusieurs fois dans un meme match, le rêve..
Et il serait tout de meme temps que Steyn retrouve son niveau de star mondial, j'ai toujours en tete son inerview disant que la vie a Paris c'etait cool et qu'il se decouvrait une autre vie en plus de celle de rugbyman, ce qu'il n'avait pas en super14 ou le rythme etait infernal (et pas que du aux multiples deplacements)

Bon sinon c'est vrai que les grosses ecuries sont un peu poussives à chaque fois, je pense que surtout du au phenomene deception / reaction, la qualité intrinseque des joueurs ne joue qu'un peu plus tard. C'est pareil pour les petites equipes (même si il y a parfois moin de turn over chez eux) donc ca fait souvent un debut de championnat assez equilibré en terme de victoires, d'ou l'impression que les grosses écuries sont lentes à l'allumage.

Répondre