[22eme journée Top14] R92 - SF

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa

Re: [22eme journée Top14] R92 - SF

Message par AbaRa » 24 avr. 2025, 10:41

Si l'on ne compte pas sur les retours de l'infirmerie, ma compo :

Kolingar - Kaitu'u - Bamba
Palu - Rowlands
Kpoku - Joseph - Baudonne
Le Garrec - Gibert
Spring - Tuisova - Fickou - Taofifenua
Tedder

Remplaçant : Gogichashvili - Escobar - Laclayat/Kharaishvili - R. Taofifenua - Dayimani - Zinzen - Farrell - James

Initialement j'aurais plutôt mis en Kpoku en 2nd ligne à la place mais entre le fait que le pack du SF est dangereux et que c'est un derby pour Palu je me dis que ce serait une meilleure option d'avoir les 2.

En 10 je ne sais pas trop quoi faire. Je préfère Gibert au 2 autres mais je pense qu'il sera sur le banc pour couvrir la charnière.
En 15 j'espère voir Tedder bien meilleure que James.

Hésitation sur le banc entre Laclayat qui apporte plus ballon en main mais Kharaishvili qui me semble plus stable en mêlé

Brice

Message par Brice » 24 avr. 2025, 13:10

AbaRa a écrit :
24 avr. 2025, 10:41

Palu - Rowlands
Le Garrec - Gibert
Tedder

Remplaçant : Gogichashvili - Escobar - Laclayat/Kharaishvili - R. Taofifenua - Dayimani - Zinzen - Farrell - James

Initialement j'aurais plutôt mis en Kpoku en 2nd ligne à la place mais entre le fait que le pack du SF est dangereux et que c'est un derby pour Palu je me dis que ce serait une meilleure option d'avoir les 2.

En 10 je ne sais pas trop quoi faire. Je préfère Gibert au 2 autres mais je pense qu'il sera sur le banc pour couvrir la charnière.

Hésitation sur le banc entre Laclayat qui apporte plus ballon en main mais Kharaishvili qui me semble plus stable en mêlé
Suite aux entraînements ouverts au public hier
Dyamani blessé woki s entraînait à part
Palu Joseph étaient absent
2 espoirs 3 eme ligne
Sont qui semblait être presentit titulaire

AbaRa

Message par AbaRa » 24 avr. 2025, 16:57

Brice a écrit :
24 avr. 2025, 13:10
AbaRa a écrit :
24 avr. 2025, 10:41

Palu - Rowlands
Le Garrec - Gibert
Tedder

Suite aux entraînements ouverts au public hier
Dyamani blessé woki s entraînait à part
Palu Joseph étaient absent
2 espoirs 3 eme ligne
Sont qui semblait être presentit titulaire
Oulala ça commence à faire beaucoup en 2nd/3ieme ligne

Diallo est toujours out ?
Et Manyarara ? Out aussi ?

J'imagine que l'un des espoirs c'est Zinzen. J'espère que l'autre c'est Manyarara sinon notre 3ieme ligne sera très light déjà que si l'on aligne Zinzen - Manyarara - Baudonne ce serait très très inexpérimenté.
Mais si en plus on aligne en espoir avec zéro expérience pro ... Ce ne serait pas rassurant du tout.

jfroggy

Message par jfroggy » 24 avr. 2025, 18:41

Les compos pour dimanche d'après le Midol

Racing 92 - Stade français
Le XV de départ du Racing 92 : 15. Tedder ou James ; 14. Spring, 13. Fickou (cap.), 12. Tuisova, 11. D. Taofifenua ; 10. Farrell, 9. Le Garrec ; 7. Baudonne ou Ju. Kpoku, 8. Joseph ou Baudonne, 6. Diallo ; 5. R. Taofifenua, 4. Rowlands ; 3. Bamba, 2. Kaitu’u, 1. Kolingar.

Remplaçants : 16. Escobar, 17. Gogichashvili, 18. Palu, 19. Zinzen ou Ju. Kpoku, 20. Gibert, 21. Chavancy, 22. Tedder ou James, 23. Mazibuko ou Lehopoame.

Le XV de départ du Stade français : 15. Barré ; 14. Dakuwaqa, 13. Marchant ou Ezeala 12. Delbouis, 11. Etien ; 10. Carbonel, 9. Abadie ; 7. Chapuis ou Scelzo, 8. Macalou, 6. Halaifonua ; 5. Azagoh ou Pesenti, 4. Gabrillagues (cap.) ; 3. Melikidze, 2. Peyresblanques, 1. M. Alo-Emile.

Remplaçants : 16. Garcia, 17. Abramishvili, 18. Pesenti ou Azagoh, 19. Chapuis ou Scelzo, 20. Motassi, 21. Carbonel ou Henry, 22. Ezeala ou Marchant, 23. P. Alo-Emile.

Tant qu'on ne reprend pas un essai du bout du monde...

AbaRa

Message par AbaRa » 25 avr. 2025, 10:43

On va voir si Palu et Joseph sont bien là.
Après il serait étonnant que le staff lance de nouveaux espoirs pour un match aussi crucial.
Si espoirs il y a ce sera Kpoku et/ou Manyarara et/ou Zinzen en 2/3eme ligne
Je ne compte pas Baudonne même si je ne sais pas si son contrat est pro ou espoir

jfroggy

Message par jfroggy » 25 avr. 2025, 12:28

AbaRa a écrit :
25 avr. 2025, 10:43
On va voir si Palu et Joseph sont bien là.
Après il serait étonnant que le staff lance de nouveaux espoirs pour un match aussi crucial.
Si espoirs il y a ce sera Kpoku et/ou Manyarara et/ou Zinzen en 2/3eme ligne
Je ne compte pas Baudonne même si je ne sais pas si son contrat est pro ou espoir
Le XV de départ est costaud... Par contre les avants remplaçants ne me rassurent pas... J'espère qu'il n'y aura pas de casse précoce...

AbaRa

Message par AbaRa » 25 avr. 2025, 23:03

C'est une bonne nouvelle le retour de Diallo que l'on espère en forme pour plaquer à tour de bras.
Baudonne je ne suis vraiment pas fan en 8, il n'a pas les capacités pour jouer à ce poste. Kpoku en flankers compenserait dans le pack le manque de puissance de Baudot.
Donc j'espère que l'on aura Joseph.

Comme tout va se jouer sur le combat, je pense qu'un banc à 6 avants est une meilleure option :

Ma compo :
Rowlands - R.Taofifenua
Diallo - Joseph - Baudonne
Le Garrec - Farrell
Spring - Tuisova - Fickou - D.Taofifenua
Tedder

Remplaçant : Gogichashvili - Escobar - Laclayat/Kharaishvili - Palu - Kpoku - Zinzen - Gibert - James/Chavancy

Avec un banc à 6 avants il serait plus logique de mettre James sur le banc pour ça polyvalence mais vu que c'est un derby ... Chavancy ça peut compter.

Guillaume1309

Message par Guillaume1309 » 26 avr. 2025, 18:10

Kolingar kaituu bamba
Palu Rowlands
Baudonne joseph kpoku
Le Garrec farell
Spring tuisova fickou tao
James

Gogi Escobar laclayat tao woki Diallo Gibert tedder

Des bons retours sur le banc ! Par contre c'est qu'arundell a l'air d'avoir totalement disparu du projet, ou alors blessé de longue date....

AbaRa

Message par AbaRa » 26 avr. 2025, 18:38

Encore James en 15 .... Un jour il apportera peut être quelques choses...

Le retour de Woki et Diallo vont faire du bien

Option gros banc côté avant avec 6 avants dont Taofifenua.

jfroggy

Message par jfroggy » 26 avr. 2025, 20:55

Guillaume1309 a écrit :
26 avr. 2025, 18:10
Kolingar kaituu bamba
Palu Rowlands
Baudonne joseph kpoku
Le Garrec farell
Spring tuisova fickou tao
James

Gogi Escobar laclayat tao woki Diallo Gibert tedder

Des bons retours sur le banc ! Par contre c'est qu'arundell a l'air d'avoir totalement disparu du projet, ou alors blessé de longue date....
Ce XV + 8 me plaît... On s'attend à du combat... espérons qu'on réponde présent...

Avec les résultats du jour, il serait de bon ton de gagner... voire même d'accrocher le BO (pour accrocher la 9ème place)...

Avec un peu de chance, l'USAP et le SF descendront...

Répondre