Contrairement au début de saison, on a quand même un problème de riche en ce moment puisque tous les postes sont doublés... Faut juste espérer que Collazo fasse la bonne compo pour l'USAP et qu'on ne prenne pas un carton rouge très vite ;-)AbaRa a écrit : ↑14 avr. 2025, 19:22Après il faut regarder depuis la fin du VI nation, quels sont les joueurs les plus utilisés sur les postes clés.
Rowlands et Tuisova n'ont pas joué le 8ieme de finale donc ils ont eu du repos.
Contrairement à Joseph qui a joué les 4 match et tous en titulaire.
Donovan Taofifenua aussi mais il est sur un poste qui sollicite moins et à un rôle moins clé que d'autres. On peut aligner Spring et Habosi sans problème.
Palu a aussi 4 feuilles de matchs dont 3 titularisation. Mais lui aussi on a des options avec Kpoku et Rowlands et R. Taofifenua.
Les autres joueurs clé bien utilisé c'est Bamba et Le Garrec avec 4 matchs dont 2 titularisations.
Et puis Romain Taofifenua qui a joué les 4 matchs, 1 seul titulaire mais il rentre assez tôt comme Bamba et Le Garrec.
Le Garrec a en plus dans les jambes le VInations.
La question se pose de les mettre repos ou bien sur le banc pour les préserver un peu.
[21ieme journée Top14] USAP - R92
Re: [21ieme journée Top14] USAP - R92
-
C'est fou comme on a les mêmes discussions chaque année
Meliandre, moukoro et benmegal aime ça !
Et n'oublions pas pour l'année prochaine, se faire prêter un joueur par le racing correspond a un achat gratuit, quand on dit que les finances du top 14 vont mal...
Meliandre, moukoro et benmegal aime ça !
Et n'oublions pas pour l'année prochaine, se faire prêter un joueur par le racing correspond a un achat gratuit, quand on dit que les finances du top 14 vont mal...
Je pense sincèrement que ça va changer sur le prochain cycle...Brice a écrit : ↑15 avr. 2025, 11:30
N espère pas une réponse sur les jeunes
Au Racing ça ne plaît pas , ce qui intéresse ces des grand noms
Faire confiance et donner du temps de jeux à des gamins qui pourraient être prometteur non
Il me tarde de voir la vague de départ en espoirs comme chaque année
Que ne comprend pas comment on peut faire signer des jeunes comme Couly Labarde Zinzen Julien Espeut Idrissi et j en passe et ne leur donner jamais leur chance
Et le pire reste cette histoire de capitaine pour Zinzen je n ai pas compris l intérêt pour le gamin a part le détruire
Espoir fait vivre! Car j en ai cité 5 mais j aurais pu rajouter le second ligne italien qui est hors d âge , j aurais pu mettre souid hors d âge et tant d autres qui seront sur la liste de remerciement en juin
Mais ce que je remarque c est que nous ne favorisons pas nos jeunes Français a niveau égal !
Après on se plaindra que notre formation est faible
Mais ce que je remarque c est que nous ne favorisons pas nos jeunes Français a niveau égal !
-
Bonjour à tous,Brice a écrit : ↑16 avr. 2025, 12:55Espoir fait vivre! Car j en ai cité 5 mais j aurais pu rajouter le second ligne italien qui est hors d âge , j aurais pu mettre souid hors d âge et tant d autres qui seront sur la liste de remerciement en juin
Même si ça pourrait être mieux, c'est mieux que rien au niveau de la formation. Moukoro et Benmengal, c'est vrai que c'est dommage. On verra quand même jusqu'où ira Enzo. Je lui souhaite le meilleur bien entendu mais il a 3 feuilles de matchs avec Vannes cette année.
Manyarara joue régulièrement en ce moment, Kpoku aussi, Lancaster est jeune aussi. On vient de lancer Leota. On joue régulièrement avec pas mal de joueurs considérés comme formés au club (Kolingar, les deux piliers géorgiens, palu, beaudonne, joseph, diallo, je ne te fais pas la liste, tu la connais).
Après effectivement, on a l'impression que nous ne favorisons pas les français mais il faut voir comment on se fait chier dessus dans la France entière par les parents et les éducateurs, on est soit disant la bourgeoisie. Les jeunes étrangers, ils voyaient le Racing à la TV il y a quelques années, ils avaient les yeux qui brillaient. En province et même dans notre région, si on gagnait c'était forcément un complot des arbitres ou que la ligue voulait aider la capitale. On est des mal aimé. Quand tu voyages avec l'EDR, par exemple, tu t'en rends compte à chaque tournoi qu'on est mal aimé. Il y a même des parents qui nous laissent leurs gamins pendant 10 ans mais qui nous chient quand même dessus...,Peut être que les meilleurs français vont ailleurs que chez nous.
La question de l'image du Racing est intéressante. C'est vrai que lorsqu'on regarde les réseaux, on passe souvent pour le club bourgeois avec beaucoup d'argent qui ne gagne pas et qui est favorisé
Si on regarde vraiment les chiffres en 2024 on est le 11e club en terme de budget, avec presque la moitié du Stade Toulousain (27 contre 49).
C'est vrai beaucoup de supporters ne sont pas forcément très intelligents et être un club de la capitale ne joue pas en notre faveur, il faut l'avouer.
Maintenant je pense que le fait de passer notre temps à recruter des super stars qui ne performent pas (Sexton, Farrell, Kolisi et j'en passe) a fortement dégradé notre image. Je me souviens en 2016 lors du titre avec Carter, peu de personnes ont remis en cause le Racing.
Je pense que la formation du Racing est toujours très bonne, tous les jeunes joueurs qu'on a lancé ont répondu présent en général (comme dit cakro92000), le problème est qu'on leur fait pas confiance...
Si on regarde vraiment les chiffres en 2024 on est le 11e club en terme de budget, avec presque la moitié du Stade Toulousain (27 contre 49).
C'est vrai beaucoup de supporters ne sont pas forcément très intelligents et être un club de la capitale ne joue pas en notre faveur, il faut l'avouer.
Maintenant je pense que le fait de passer notre temps à recruter des super stars qui ne performent pas (Sexton, Farrell, Kolisi et j'en passe) a fortement dégradé notre image. Je me souviens en 2016 lors du titre avec Carter, peu de personnes ont remis en cause le Racing.
Je pense que la formation du Racing est toujours très bonne, tous les jeunes joueurs qu'on a lancé ont répondu présent en général (comme dit cakro92000), le problème est qu'on leur fait pas confiance...
+1cakro92000 a écrit : ↑16 avr. 2025, 15:28Bonjour à tous,Brice a écrit : ↑16 avr. 2025, 12:55Espoir fait vivre! Car j en ai cité 5 mais j aurais pu rajouter le second ligne italien qui est hors d âge , j aurais pu mettre souid hors d âge et tant d autres qui seront sur la liste de remerciement en juin
Même si ça pourrait être mieux, c'est mieux que rien au niveau de la formation. Moukoro et Benmengal, c'est vrai que c'est dommage. On verra quand même jusqu'où ira Enzo. Je lui souhaite le meilleur bien entendu mais il a 3 feuilles de matchs avec Vannes cette année.
Manyarara joue régulièrement en ce moment, Kpoku aussi, Lancaster est jeune aussi. On vient de lancer Leota. On joue régulièrement avec pas mal de joueurs considérés comme formés au club (Kolingar, les deux piliers géorgiens, palu, beaudonne, joseph, diallo, je ne te fais pas la liste, tu la connais).
Après effectivement, on a l'impression que nous ne favorisons pas les français mais il faut voir comment on se fait chier dessus dans la France entière par les parents et les éducateurs, on est soit disant la bourgeoisie. Les jeunes étrangers, ils voyaient le Racing à la TV il y a quelques années, ils avaient les yeux qui brillaient. En province et même dans notre région, si on gagnait c'était forcément un complot des arbitres ou que la ligue voulait aider la capitale. On est des mal aimé. Quand tu voyages avec l'EDR, par exemple, tu t'en rends compte à chaque tournoi qu'on est mal aimé. Il y a même des parents qui nous laissent leurs gamins pendant 10 ans mais qui nous chient quand même dessus...,Peut être que les meilleurs français vont ailleurs que chez nous.
Oui, on laisse partir des jeunes chaque année, oui, on peut se poser la question de la plus value de certaines importations mais, quand on regarde les jeunes formés au club qui sont dans les 23 chaque weekend, on n'a pas à rougir... Pensez à des clubs comme Clermont et Toulon, par exemple...
-
C'est assez incroyable comment l'arbitrage n'est pas du tout homogène suivant les matchs.jfroggy a écrit : ↑17 avr. 2025, 11:01Naitavu a pris 4 semaines...
https://www.rugbyrama.fr/2025/04/16/cha ... 641271.php
Pour exactement la même faute, pendant northampton-castres, il me semble qu'il n' y a même pas eu pénalité contre remi baget. il a pourtant été cité mais O semaines de suspension.
Pourquoi cette différence ? Parce que Naituvi est fijien ?
C'est vrai que carton rouge, essai de pénalité et maintenant 4 semaines de suspension, c'est lourd.
Ce qui fait peut être la différence c'est qu'il me semble que le joueur du Connacht est sorti KO et n'est pas revenu.
Ce qui fait peut être la différence c'est qu'il me semble que le joueur du Connacht est sorti KO et n'est pas revenu.