[16ieme journée Top14] R92-RCV

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa

[16ieme journée Top14] R92-RCV

Message par AbaRa » 04 févr. 2025, 08:16

16ème journée

Samedi 15 février 2025
16H30 (Canal + Live)

Match de la peur pour le racing contre match de l'espoir pour Vannes.
Premier match pour la mission sauvetage de Collazo, à voir comment les joueurs vont répondre.

Est-ce que l'on pourra compter sur nos internationaux ?
Il y a des chances que Le Garrec soit bloqué par l'équipe de France ce qui va nous mettre en grande difficulté. Rowlands devrait être disponible je crois. Tandis que Fickou lui pourrait revenir de blessure.
Kpoku sera lui suspendu.

A vos claviers !!

AbaRa

Re: [16ieme journée Top14] R92-RCV

Message par AbaRa » 04 févr. 2025, 16:37

Ce serait pas mal de récupérer également Naituvi pour pouvoir remettre Spring en 15.
Une ligne de 3/4 Naituvi - Tuisova - Fickou - Habosi et Spring enb15

AbaRa

Message par AbaRa » 18 févr. 2025, 17:32

Et bien avec la panne du forum on n'a même pas pu discuter de l'avant match ni pendant le match ...

L'après est dur avec cette nouvelle défaite. Pas de victoire en top 14 depuis début novembre !
6 défaites et 1 nul.
Ça fait mal.

Ce n'était as notre jour avec Tuisova blessé dès la 2ieme minutes .... Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait un tour à l'infirmerie ... On peut se poser la question si l'on n'a pas trop tiré sur la corde sur un joueur habitué du l'infirmerie qui était cette saison notre joueur le plus utilisé . Maintenant avec le VI nation il avait eu du repos.

Tu ajoutes un carton rouge pour notre capitaine suivi d'un jaune pour Taofifenua .... Ça fait beaucoup.
Sachant qu'en plus dans le match ce n'était pas joli non plus.

Bref on continue de s'enfoncer. Et ça commence à faire bien peur.

minitaf

Message par minitaf » 19 févr. 2025, 07:21

Finalement, cette coupure du forum aura évité un déversement de colère !
On perd sur des conneries, et notamment deux essais refusés pour des fautes débiles qui n'avaient pas d'impact sur l'essai en lui-même.
Mais on est en droit d'attendre que, face au dernier, à domicile, ça ne se joue pas sur des "détails".
Encore une fois, j'ai trouvé que le Bail était un frein pour l'équipe.

pgrs

Message par pgrs » 19 févr. 2025, 14:42

Assez déçu du résultat de ce dernier match.
La composition était la première compo logique que j'avais vu depuis longtemps.
Le match était désastreux. On a mis beaucoup d'envies mais on a fait beaucoup trop de fautes. L'essai refusé à cause de Woki...

On perd face à un concurrent direct, on va devoir finir la saison en grapillant le maximum de points.

Notre retour dans le stade de Colombes correspondrait bien avec un retour en proD2 :')

AbaRa

Message par AbaRa » 19 févr. 2025, 17:50

pgrs a écrit :
19 févr. 2025, 14:42
La composition était la première compo logique que j'avais vu depuis longtemps.
Moué la compo comportait encore son lot d'interrogation avec :
- le choix de mettre Woki en 8, pour le coup cela s'est avéré payant d'après ce que j'ai pu lire
- Retour de Sanconnie en 3ieme, poste qu'il s'occupait plus depuis plusieurs saisons. D'ailleurs comment l'avez vous trouvé ?
- encore Le Bail en 9 titulaire et toujours pas de Labarbe même sur le banc.
- Spring à l'aile et James en 15
- Ben Arous en talonneur remplaçant .... Kaitu'u - Escobar - Couly sont out ???

unpseudobanal

Message par unpseudobanal » 20 févr. 2025, 10:12

Match cauchemard pour le racing, à la fois au vu du résultat que dans le déroulé. On ne peut pas dire qu'on ai fait un bon match (Vannes n'a franchement pas montré grand chose de plus que de l'envie), mais la perte de tuisova d'entrée de jeu, remplacé par un non-centre, puis la perte de Tarrit, remplacé par un non talonneur est assez dommageable et montre des carences assez effrayantes dans notre effectif, comment peut-on avoir si peu de profondeur?

On ne parlera même pas des deux cartons, ils sont catastrophiques et je pense que si on ne se prend pas le jaune en fin de match on le gagne.

Par contre Lebail est un mystère absolu. Je ne comprends pas comment c'est possible que la TOTALITÉ des observateurs avec qui j'échange le trouvent catastrophique, mais qu'il continue d'être aligné semaine après semaine. Il n'a même pas le niveau pour la prod2, ses éjections sont médiocres et son jeu au pied est d'un niveau rédhibitoire, on n'arrive jamais à se dégager et à récupérer de bons ballons quand il est sur le terrain, il nous étouffe complètement à lui seul. C'est simple: on est meilleurs à 14 quand c'est Gibert à la mêlée qu'à 15 quand il est là. Il y a un truc qui m'échappe complètement dans le choix des entraîneurs.

Pour le reste, bon match de Woki malgré sa faute idiote, Ibou fait un bon match aussi avant de vriller et de nous plomber, l'entrée de big tao fait un bien fou, il avance à chaque impact.

Je n'ai pas l'impression d'avoir trop vu Sanconnie en 3eme ligne, et james à l'arrière c'est toujours pas ça à mon sens.
Je suis franchement inquiet pour cette fin de saison, ils seront beau les matchs de prod2 à l'arena, à moins que jacky ne décide de nous achever et de délocaliser toute la saison à créteil le cas échéant...

pgrs

Message par pgrs » 20 févr. 2025, 10:24

AbaRa a écrit :
19 févr. 2025, 17:50
Moué la compo comportait encore son lot d'interrogation avec :
- le choix de mettre Woki en 8, pour le coup cela s'est avéré payant d'après ce que j'ai pu lire
- Retour de Sanconnie en 3ieme, poste qu'il s'occupait plus depuis plusieurs saisons. D'ailleurs comment l'avez vous trouvé ?
- encore Le Bail en 9 titulaire et toujours pas de Labarbe même sur le banc.
- Spring à l'aile et James en 15
- Ben Arous en talonneur remplaçant .... Kaitu'u - Escobar - Couly sont out ???
Très gros match de Woki en 8, avec un profil qui correspondait à l'Arena. On est beaucoup allé le chercher dans les couloirs et sa vitesse a fait la différence. Le seul point négatif est sa faute débile annulant l'essai.
Sanconnie pour être honnête je l'ai trouvé vraiment moyen.

AbaRa

Message par AbaRa » 20 févr. 2025, 11:15

Rassurez moi,quand Tuisova est sorti et que Tedder est rentré... C'est bien James qui est passé au centre, son vrai poste, et Tedder à pris le poste de 15, son vrai poste ?????
Ils n'ont quand même pas réaligné la paire Chavancy-Tedder !!!!

Pour Ben Arous, je ne comprend pas quand on a également dans l'effectif Kaitu'u - Escobar - Couly ...
Pour une question de JIFF ? Il y en avait quand même 19 autres sur la compo.

Répondre