[10ieme journée Top14] SF - R92

Discussions sur le Championnat de France
minitaf

Re: [10ieme journée Top14] SF - R92

Message par minitaf » 25 nov. 2024, 13:46

Globalement d’accord avec tout ça. Et le quota Jiff, c’est effrayant.
Le fiston n’a pas été si mauvais hier, notamment en défense et pour les transformations (hein Carbonel ?)
Dernière modification par minitaf le 25 nov. 2024, 18:57, modifié 1 fois.

Brice

Message par Brice » 25 nov. 2024, 17:48

Bonjour
Je trouve dommage la tournure du forum , moi tout nouveau je pensais que c était pour discuter sans forcément cracher du venin et être plutôt objectif
Hier c était pas un match a garder dans les mémoires certes mais il faut en prendre des leçons
Le stade français a su nous jouer et nous prendre a contre pied mais tout n est pas a jeter
Je pense qu ils étaient plus complet que nous
À mon avis avec des ballons éjectés plus rapidement par le demi mêlée, et moins de fautes de mains nous aurions pu obtenir un meilleur match
Il faut travailler encore les touches et les lancers car on perd bcp de munitions
Après contrairement à certains j ai trouvé JK malins en vu , puissant sur les ballons portés mais moins dans les zones de ruck
Palu pour moi fait un bon match et je trouve qu il s améliore au fils des rencontres
J ai trouvé l entrée de Zinzen intéressante , cette trop d envie a faillit lui coûter un carton mais présent en défense de beau placage et tjs au soutien course ruck je l ai plus vu que l autre 3 eme ligne rentrait en meme tps !
Gibert en dessous hier
Après enfin les coachs commencent a s exprimer et pointe du doigts le comportement
Contre Toulouse il va falloir pousser le curseur ils en sont capables mais il va falloir plus de tronche !!! Et de guerre !!!
On a encore eu un peu de casse alors on va voir qui sera sur la feuille
Bonne journée

AbaRa

Message par AbaRa » 26 nov. 2024, 16:01

Elementz a écrit :
24 nov. 2024, 23:10
Vu le peu de réactions depuis quelques saisons de Jacky, je pense qu il abandonne doucement mais sûrement le navire petit à petit et ça présage rié de bon pour le futur.
Est-ce que l'on peut dire qu'il abandonne alors qu'il vient de lâcher 500k€ pour faire sauter le contrat de Carbonneau avec les CAB. Ça envisage en plus de le faire avec Valentin et le chèque ne sera pas petit.
J'imagine bien que c'est avec son argent perso car ça semble difficile avec les recettes du stade. A moins que ce soit les sponsors qui rincent un max ou alors qu'une partie des bénéfices des autres spectacles est redirigé vers le racing 92 ... ':-)

pgrs

Message par pgrs » 27 nov. 2024, 09:27

Le problème de l'Arena est que ce stade est rentable, même sans résultats du RAcing.
On voir bien que dans toutes les équipes, lorsque les résultats ne sont pas bons les supporters et les actionnaires se révoltent carcela a un impact sur la billeterie et le sponsoring.
Au Racing, l'Arena est largement rentable au travers des concerts, le Racing peut jouer en proD2 que Lorenzetti s'en ficherai j'ai l'impression...

vincent

Message par vincent » 29 nov. 2024, 09:02

Elementz a écrit :
Vu le peu de réactions depuis quelques saisons de Jacky, je pense qu il abandonne doucement mais sûrement le navire petit à petit et ça présage rié de bon pour le futur.
Peut-on dire qu'il abandonne quand il s'apprête a remettre entre 15 et 20 millions d'euros dans la rénovation de YDM ?

"un stade de 14000 places (sans évolutivité possible) avec 4 tribunes, 2 grands écrans, 2460 places de parkings en cumulant les emplacements, 1000 places de vélos à l'intérieur du stade, un terrain synthétique en discussions, un stade à l'anglaise avec proximité du terrain, le RACING finance le projet mais sera à terme locataire du stade. L'entrée du stade sera unique et passera par une grande porte d'accès de 14 mètres linéaire."
Depuis 1882

Elementz

Message par Elementz » 29 nov. 2024, 23:44

vincent a écrit :
29 nov. 2024, 09:02
Elementz a écrit :
Peut-on dire qu'il abandonne quand il s'apprête a remettre entre 15 et 20 millions d'euros dans la rénovation de YDM ?

"un stade de 14000 places (sans évolutivité possible) avec 4 tribunes, 2 grands écrans, 2460 places de parkings en cumulant les emplacements, 1000 places de vélos à l'intérieur du stade, un terrain synthétique en discussions, un stade à l'anglaise avec proximité du terrain, le RACING finance le projet mais sera à terme locataire du stade. L'entrée du stade sera unique et passera par une grande porte d'accès de 14 mètres linéaire."
Je parle sportivement. Un président sans aucune réaction après un tel début de saison (qui suit plusieurs saisons merdiques) ça ́ existe pas. Il a fait bcp de conneries, la première étabt de nommer crâne d oeuf président, de s etre trompé avec Lancaster (on peut pas lui en vouloir, le mec etait sur le papier la recrue idéale) et de recruter des stars qui ́e viennent que prendre des sous.
Mais tout le monde peut se tromper. Le problème est l absence de réaction, aucune décision...Il laisse couler son club.
Jacky est blasé et totalement désabusé devant tout le travail qu il y aurait à accomplir pour que le Racing redevienne une grande équipe capable de bié figurer zb top14 ou en HCup.
Reconstituer tout un staff, changer de président et remplacer les 3/4 de l effectif actuel. Trop de chantiers à tous les étages. Il faut repartir d une feuille blanche mais cela va prendre du temps et pour le moment il n a même pas tourné la page....

AbaRa

Message par AbaRa » 30 nov. 2024, 16:41

Ce n'est pas dans le style de Lorenzetti de virer un staff en cours de saison. Je pense qu'il faudrait que l'on soit lanterne rouge pour que ça bouge en cours de saison. A l'intersaison par contre si l'on ne se qualifie à rien, là il pourrait bouger.

Répondre