[1ère journée Top14] CO - 92

Discussions sur le Championnat de France
Antonin

Re: [1ère journée Top14] CO - 92

Message par Antonin » 08 sept. 2024, 08:12

De ce que j'en ai vu, c'est prometteur.
Tres rageant de perdre alors que la victoire semblait se dessinait, mais nous étions mené de 12 points à une 15aines de minutes de la fin du match et l'équipe a su trouver les ressources pour revenir au score. L'an dernier nous nous serions sans doute écroulé bien avant.
L'indiscipline es présente, les lancés en touches sont parfois approximatif. Ce qui nous coûte le match c'est le manque de réalisme, tout le monde retient les points manqués au pied par Farrell, mais que dire de Spring qui se fait reprendre sur la ligne ? Et cette passe en avant sur la dernière transmission pour Labarbe ? Nous avons eut les moyens et les occasions de battre Castres, il faudra gommer les imperfections pour tuer les rencontres.

Je reste plutôt content car j'ai vu de belles choses, j'ai l'impression que nous jouons ensemble, les joueurs prennent des décisions fortes (penaltouches, a la main) et cela fait plaisir de voir du coeur et du panache. Cela manquait cruellement les dernières années. Nous sommes également capables de marquer de très beaux essais de relance ou en première main !

Francois

Message par Francois » 08 sept. 2024, 10:46

Surtout j’ai l’impression qu’on a retrouver un pack. L’arrivée de Tao fait du bien.

Je pense notamment aux 3 ballons jouer à la main sur le dernier essai ou l’on sent qu’on avance et qu’on va finir par y aller !

Tout n’est pas parfait, il faudra gagner la semaine pro, mais un point de BD à Castres n’est pas un mauvais résultat en soi.

pgrs

Message par pgrs » 08 sept. 2024, 11:28

Je suis d'accord avec ce qui est dit.

Le retour dans les 20 dernières minutes montre un caractère qu'on avait plus depuis un moment. A voir si on va le garder dans la durée.
Devant on a enfin un vrai pack et mon dieu que cela fait du bien.

De manière générale, j'ai l'impression que tous les joueurs ont élevé le niveau.
J'ai trouvé Woki solide et tranchant (ce qu'on attend de lui depuis 2ans) et j'espère revoir le Tuisova de la fin du match (en espérant qu'il soit comme ça tout le match).

En revanche trop d'erreurs et d'approximations. Cela peut s'expliquer par le manque de repères (premier match de Farrell).
Arundell a retrouvé un bon niveau également par contre il faut lui dire de faire des passes, il manque 2 occasions franches d'essai en première mi temps en gardant le ballon

AbaRa

Message par AbaRa » 08 sept. 2024, 16:08

Perdre le renvoi Castrais à 2 minutes de la fin du temps réglementaire, puis voir notre défense se faire contourner aussi facilement alors que l'on est 15 contre 14 ... ça fait mal.

On a fait pas mal d'en-avant sur une balle qui glisse ou au contact dont plusieurs dans les derniers mètres .

Et encore et toujours trop de fautes ...

On a fait le minimum avec le bonus défensif mais il y avait largement moyen de ramener 4.

minitaf

Message par minitaf » 08 sept. 2024, 18:11

Salut à tous.
La fin fait mal, mais faut se rappeler que 20 mn avant, on était encore plus mal.
La victoire aurait été superbe mais dans le fond, ce n'est pas volé non plus (meme s'il me semble voir une belle obstruction d'un seconde ligne qui empêche un joueur de plaquer sur les derniers mètres)

J'ai vu plein de choses positives :
- du jeu et des passes. Alors pas parfait, mais malgré le temps pluvieux, ça ouvrait, ça n'envoyait pas que les gros dans le tas genre la Rochelle en moins bien. Les 3/4 ont touché plus de ballons que sur les 10 derniers matchs de la saison. Donc, je me dis que l'ambition est d'avoir une équipe mobile et ça me plait.
- Kléo. Une nouvelle pépite hyper rapide. Très prometteur
- un pack. Enfin.
- la vitesse des 3/4. L'essai d'Arundel est magnifique.
- une défense pas trop mal (je ne parle pas de la dernière minute)

J'ai moins aimé :
- les deux ratés de Farrell
- le pénalités jouées à la main. 3 fois la même chose : on rentre tout droit. Aucune combinaison, et il a fallu un temps fou pour que ça finisse en essai
- L'essai qui échoue à 2m et qui finit par un essai pour eux

C'était bien de commencer la saison à l'extérieur. Ca autorise de se rater. On repart avec un point, c'est une consolation.
Reste à confirmer samedi prochain.

Robb Stark

Message par Robb Stark » 09 sept. 2024, 01:44

minitaf a écrit :
08 sept. 2024, 18:11

- la vitesse des 3/4. L'essai d'Arundel est magnifique.
.
C est surtout Sam James qui mystifie son vis à vis sur une relance de nos 22. Une bonne surprise cet anglais, avec son pied gauche (bon mal utilisé sur ce match mais c est intéressant comme option, j’avais pas cela en tête)

Et cela n’engage que moi mais je ferais bien un switch Fickou Tuisova pour mettre Gaël à l aile et mettre Tuisova la ou il apporte le plus..

jfroggy

Message par jfroggy » 09 sept. 2024, 07:25

Défaite encourageante.

Perso, avec les absences, j'aurais signé pour un BD à Castres en ouverture de championnat donc oui, déçu parce qu'on tenait la victoire mais, au vu du match, on peut être satisfait de l'ensemble...

Je ne comprends pas qu'on accuse Farrell : 0 match amical, il rentre dans le dur, il fait un match honnête. OK, il manque deux pénalités mais je pense qu'il nous fera gagner plus de matches qu'il n'en fera perdre.

Maintenant, il faut battre Clermont qui, à mon sens, tient une victoire en trompe-l'oeil...

pgrs

Message par pgrs » 09 sept. 2024, 10:07

Complètement d'accord pour Fickou.
Une paire de centre Tuisova James serait franchement solide. Fickou étant le leader défensif, le mettre à l'aile en attaque et au centre en défense pourrait régler le problème.

Pour Farrell je ne l'ai pas trouvé mauvais personnellement. J'ai eu peur un moment qu'il fasse du jeu anglais avec que des grosses chandelles mais il a plutôt bien animé le jeu.

minitaf

Message par minitaf » 09 sept. 2024, 10:19

Oui, Tuisova au centre !

Elementz

Message par Elementz » 14 sept. 2024, 16:43

Elementz a écrit :
07 sept. 2024, 20:59
Roger-Rabbit a écrit :
07 sept. 2024, 18:25
Racing a jamais des loosers

1min à jouer à 15v14 et tu te prends un essai

Ah enfin!! Tu démarres mieux la saison que la précédente... te voilà réaliste et ça fait plaisir.
Par contre le Racing continue sur sa lancée, des guignols qui ne savent pas assurer un renvoi à 1min de la fin. Castres est très faible cette saison et finira dans le ventre mou au mieux.
Oups toutes mes excuses Roger.... les vacances m ont fait un peu oublier tous ces échanges et je t ai pris pour mon ami SAPIAC92.
A bientôt. Au plaisir

Répondre