[24ieme journée Top14] LOU - R92

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa
Messages : 11604
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

[24ieme journée Top14] LOU - R92

Message par AbaRa » 12 mai 2024, 18:41

Samedi 18 mai à 17h
Déplacement à Lyon.


Le racing se retrouve avec seulement 2 points d'avance sur le 7ieme, 1er non qualifié aux phases finales. Suivant les résultats on pourrait sortir des 6 places qualificatives.
Du côté du LOU, on ne veut pas se faire rattraper par Montpellier et ça 13ieme place synonyme de barrage.

Alors qu'elle compo ?

A vos claviers !

Racingtoujours
Messages : 599
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [24ieme journée Top14] LOU - R92

Message par Racingtoujours » 12 mai 2024, 18:45

Je pense qu il n y a pas le choix : on met la meilleure équipe , c est a dire celle qui va s envoyer jusqu au bout !

AbaRa
Messages : 11604
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [24ieme journée Top14] LOU - R92

Message par AbaRa » 12 mai 2024, 22:57

J'espère que l'on va récupérer Joseph pour avoir un vrai 8.

Au niveau du XV de départ, la question c'est le remplacement de Sanconnie qui sera suspendu.
Est-ce que le staff va titulariser le remplaçant, Palu ? Ou bien refaire monter en 2nd ligne permettant d'aligner un autre 3ieme, post où l'on a plus de profondeur d'effectif avec Diallo-Woki Lauret-Baudonne.
La 3ieme option joker c'est Poloniati pour densifier le pack.

Derrière je ne vois pas de changement au niveau des titulaires sur le banc je préférerais Imhoff/Tabuavou que Wade/Saili.

Ma compo

Kolingar -Chat-Laclayat
Woki-Rowland
Kolisi - Joseph - Diallo
Le Garrec - Gibert
Habosi - Tuisova - Fickou - Arundell
Spring
Remplaçant : Nyakane - Tarrit - Kharaishvili - Palu - Baudonne - Tedder - Tabuavou - Imhoff

Je retente Nyakane à gauche de la mêlée pour la stabiliser.

Racingtoujours
Messages : 599
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [24ieme journée Top14] LOU - R92

Message par Racingtoujours » 13 mai 2024, 07:33

Je suis plutôt du accord avec toi sauf pour Arundell. Le gamin a besoin d un peu de frigo et d apprendre le poste … il défend mal( il n est pas le seul c est vrai ) , mais surtout il reste sur son aile en attendant la balle et propose rarement des solutions ….
Après je ne demande qu a me tromper :)

SAPIAC92
Messages : 486
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: [24ieme journée Top14] LOU - R92

Message par SAPIAC92 » 13 mai 2024, 11:10

AbaRa a écrit :
12 mai 2024, 22:57
J'espère que l'on va récupérer Joseph pour avoir un vrai 8.

Au niveau du XV de départ, la question c'est le remplacement de Sanconnie qui sera suspendu.
Est-ce que le staff va titulariser le remplaçant, Palu ? Ou bien refaire monter en 2nd ligne permettant d'aligner un autre 3ieme, post où l'on a plus de profondeur d'effectif avec Diallo-Woki Lauret-Baudonne.
La 3ieme option joker c'est Poloniati pour densifier le pack.

Derrière je ne vois pas de changement au niveau des titulaires sur le banc je préférerais Imhoff/Tabuavou que Wade/Saili.

Ma compo

Kolingar -Chat-Laclayat
Woki-Rowland
Kolisi - Joseph - Diallo
Le Garrec - Gibert
Habosi - Tuisova - Fickou - Arundell
Spring
Remplaçant : Nyakane - Tarrit - Kharaishvili - Palu - Baudonne - Tedder - Tabuavou - Imhoff

Je retente Nyakane à gauche de la mêlée pour la stabiliser.
Pas mieux ! Peut-être mettre Wade à la place d'Arundell , effectivement il a besoin de murir et d'apprendre à défendre plus qu'il ne le fait !

Francois
Messages : 446
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: [24ieme journée Top14] LOU - R92

Message par Francois » 13 mai 2024, 17:25

L’équipe nous en doit une après la bévue de samedi.
Le LOU n’est pas imprenable chez lui et avec la nouvelle défaite du MHR à Castres est quasi-sauvé. Il faudra faire un très bon match mais c’est possible !

Roger-Rabbit
Messages : 997
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [24ieme journée Top14] LOU - R92

Message par Roger-Rabbit » 13 mai 2024, 20:45

Un peu du mal à m extasier sur la fin de saison

Le Racing a pris une branlée en Coupe d Europe et a réalisé une de ses pires saisons depuis 2013 en CE

En championnat c est catastrophique également au vu des moyens mis en place, on est la 13eme équipe sur les 10 dernières journées seulement devant Oyonnax

Le Racing se qualifiera je pense à la 6eme place à l arrache et se prendra une branlée en quarts comme c est arrivé face à Bordeaux il y a deux ans, et rebelote l an prochain. L impression que ce club régresse d année en année

barenzai
Messages : 53
Inscription : 24 août 2019, 20:00

Re: [24ieme journée Top14] LOU - R92

Message par barenzai » 15 mai 2024, 21:33

Je suis un peu dubitatif sur pas mal d'éléments dans le club, notamment des jeunes qui ont vraiment du mal à confirmer. Entre autres Gibert et Spring. Ce dernier semble intouchable mais je le trouve rarement décisif dans ces relances où il va souvent s'empaler sur la défense, je le trouve incomparable avec Dulin par exemple..
Quand à Gibert, j'ai l'impression qu'il fait du sous Russell (c'est lui qui remet Bayonne dans le coup avec son petit par dessus qui amène à leur 1er essai..)
Côté mêlée c'est pas la joie, la touche fonctionne pas mal mais j'ai souvenir de cette époque où un ballon porté amenait un essai une fois sur deux...
Quand aux fidjiens, ben ça joue à la fidjienne quoi, ça part un peu dans tous les sens avec pas mal d'envolées mais ça ne va pas souvent au bout, bref, une équipe un peu de bric et de broc qui fonctionne quand même beaucoup moins bien quand certains anciens ne sont pas là, Lauret entre autre..

AbaRa
Messages : 11604
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [24ieme journée Top14] LOU - R92

Message par AbaRa » 15 mai 2024, 23:13

Modération :
Vous êtes fatiguant à vous chamailler au lieu de parler rugby. Je reste patient mais vous n'arrivez pas à vous arrêter. Vous avez même débordé sur ce sujet ... alors que le match n'a même pas eu lieu.
Je verrouille donc le match de la semaine dernière et vais faire un peu de ménage ici.

Elementz tu est vraiment lourd. A chaque fois tu cherches à t'embrouiller avec d'autres membres et fait dérailler le sujet de discussion. C'est quasiment jamais constructif.
Je suis à 2 doigts de te bannir à nouveau donc tu t'arrêtes de suite s'il te plait.
Et pour les autres merci de ne pas alimenter la machine et de simplement ignorer les message qui vous dérangent.

AbaRa
Messages : 11604
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [24ieme journée Top14] LOU - R92

Message par AbaRa » 15 mai 2024, 23:31

barenzai a écrit :
15 mai 2024, 21:33
Je suis un peu dubitatif sur pas mal d'éléments dans le club, notamment des jeunes qui ont vraiment du mal à confirmer. Entre autres Gibert et Spring. Ce dernier semble intouchable mais je le trouve rarement décisif dans ces relances où il va souvent s'empaler sur la défense, je le trouve incomparable avec Dulin par exemple..
Quand à Gibert, j'ai l'impression qu'il fait du sous Russell (c'est lui qui remet Bayonne dans le coup avec son petit par dessus qui amène à leur 1er essai..)
Je suis un peu du même avis que toi concernant Spring. On l'impression qu'il devenu le titulaire ... mais au niveau des performances, il fait rarement la différence ces derniers temps. Dans une équipe avec nos ambitions, c'est une bonne doublure mais clairement pas un titulaire. Bon il est encore jeune donc il peut progresser mais aujourd'hui ce n'est pas ça.
Avec Arundell qui est totalement transparent et qui a même été basculé à l'aile, je me dis qu'il faudrait faire plus souvent le choix Tedder pour en voir un peu plus à ce poste (Poste où il était majoritairement aligné la saison dernière avec l'USAP)

Répondre