[Top 14 7ème journée] RCT - R92

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa

Re: [Top 14 7ème journée] RCT - R92

Message par AbaRa » 17 oct. 2021, 10:10

Une bonne victoire qui fait du bien.
Attention à ne pas se voir trop beau car Toulon n'est pas dans une bonne phase et ce n'est pas Toulouse ou Bordeaux.

La conquête a été plutôt solide, on a même récupéré des pénalité en mêlée mais quelques pertes de balles en touche.
La défense toujours en place et qui ne lâche rien malgré les trous.

Par contre la discipline, cela ne s'améliore pas. Trop de faute bête et évitable.

L'autre point noir sont les sortis sur blessure de Baubigny et Klemenczack.

Diallo et Le Garrec, excellent

Racingforever

Message par Racingforever » 17 oct. 2021, 10:13

Francois a écrit :
17 oct. 2021, 09:46
Toulouse au prochain match, ce serait bien d’accrocher une victoire pour ne pas être déjà définitivement distancé !
Tout doux, avant le ST, il y a le MHR... ;)

minitaf

Message par minitaf » 17 oct. 2021, 14:50

j'étais à Mayol hier soir.
Sacré ambiance, et une ferveur générale impressionnante.
Il y avait une poignée (une trentaine ?) de supporters ciel et blanc dans un coin du stade. J'étais à l'opposé.
C'était très curieux de voir le premier essai du Racing marqué dans un silence de cathédrale ! Au moins, à l'arena, il y a toujours pas mal de supporters extérieurs et ça fait du bruit quand ils marquent. En revanche, il y a eu très peu de sifflets quand le Garrec butait. C'était appréciable.

Depuis les tribunes, je n'ai pas trouvé le match passionnant, et plutôt brouillon.
J'ai vu que les journalistes de Canal étaient enthousiastes et le match a eu la meilleure note (14/20) pour un samedi soir depuis le début de la saison.

Tanga, le Garrec, ont été super. Diallo est une pure merveille
La mélee a enfin tenu le choc
La touche perd bcp trop de ballons
Nos 3/4 restent assez moyens

Racingforever

Message par Racingforever » 17 oct. 2021, 16:56

minitaf a écrit :
17 oct. 2021, 14:50
j'étais à Mayol hier soir.
Veinard ! Le pilou-pilou, j’adore, mais je le couvre systématiquement d'un : « Parce que Racing ! » ;)
minitaf a écrit :
17 oct. 2021, 14:50
Depuis les tribunes, je n'ai pas trouvé le match passionnant, et plutôt brouillon.

Tanga, le Garrec, ont été super. Diallo est une pure merveille
La mélee a enfin tenu le choc
La touche perd bcp trop de ballons
J’ai vu la même chose devant ma télé, ça me rassure, mais j'aurais préféré être en tribune... :grinning:

AbaRa

Message par AbaRa » 17 oct. 2021, 17:13

j'ai bien aimé également les entrée de Kolingar Jones et Laborde qui ont amené leur punch dans le jeu.

Sebeuh93

Message par Sebeuh93 » 18 oct. 2021, 08:04

Je pense que tout a déjà été dit... ou presque.
En effet, Le Garrec, c'est très bon et régulier, avec une marge de progression énorme.
Les seconds couteaux ont clairement apporté sur ce match ; envie, gnaque, sérieux.
Ce n'est pas beaucoup souligné, mais faut admettre... ce RCT est faible... sans aucune cohésion ou envie ; mais le retour futur des cadres devrait leur donner de l'air.

Je rajouterai un dernier point : le retout de Henry au capitanat,et dans l'équipe, on en parle ? impact indéniable, voire même décisif selon moi.

Racingtoujours

Message par Racingtoujours » 18 oct. 2021, 09:58

Sebeuh93 a écrit :
18 oct. 2021, 08:04
Je pense que tout a déjà été dit... ou presque.
En effet, Le Garrec, c'est très bon et régulier, avec une marge de progression énorme.
Les seconds couteaux ont clairement apporté sur ce match ; envie, gnaque, sérieux.
Ce n'est pas beaucoup souligné, mais faut admettre... ce RCT est faible... sans aucune cohésion ou envie ; mais le retour futur des cadres devrait leur donner de l'air.

Je rajouterai un dernier point : le retout de Henry au capitanat,et dans l'équipe, on en parle ? impact indéniable, voire même décisif selon moi.
RCT pas si faible que ça ..... ils nous ont transpercé plusieurs fois et on les a souvent rattrapés par le bout de la chaussure !
quant à l envie, ils ont souvent joué à la main pour nous surprendre en vitesse, donc ...
Après, appeler notre équipe qui jouait hier des " seconds couteaux" ..... je te laisse ce qualificatif. Perso je trouve ça pas tres respectueux, d'autant qu un groupe ce n est pas 15 ou 23 joueurs .....

Racingforever

Message par Racingforever » 18 oct. 2021, 10:40

Sans Dorian qui, après un placage sur un Toulonnais, revient intercepter in extremis une passe adverse en jonglant pour récupérer la gonfle (64e mn), il y avait essai pour le RCT (et donc peut-être match nul au final en cas de transformation).

Un « second couteau », certes non galactique, mais qu’on devrait peut-être utiliser plus souvent dans notre service de couverts…

Stall

Message par Stall » 18 oct. 2021, 12:00

J'adore Dorian. Techniquement et sur la vitesse il ne casse pas de briques... mais quelle niaque ! Il a touché plus de ballons que d'habitude sur ce match.

Répondre