L'achat des droits du TOP 14

Discussions sur tout et sur rien
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: L'achat des droits du TOP 14

Message par dorgda » 15 janv. 2014, 10:24

Canal+ a obtenu les droits de diffusion du Top 14 pour les cinq prochaines saisons pour un montant global de 355 millions d’euros, a annoncé mardi la Ligue nationale de rugby (LNR).

«Ce nouveau partenariat, qui constitue l’accord le plus important conclu pour une compétition de clubs dans l’univers du rugby mondial, permettra à la LNR et au Top 14 de poursuivre le développement de leur exposition et de conforter le statut du Top 14 de championnat le plus attractif au monde», a expliqué la LNR dans un communiqué.
Soit 71 M par an

Avatar de l’utilisateur
Eddy-Malou
Messages : 28
Inscription : 17 nov. 2013, 00:43
Localisation : RD Congo

Re: L'achat des droits du TOP 14

Message par Eddy-Malou » 24 janv. 2014, 23:39

dorgda a écrit :
Canal+ a obtenu les droits de diffusion du Top 14 pour les cinq prochaines saisons pour un montant global de 355 millions d’euros, a annoncé mardi la Ligue nationale de rugby (LNR).

«Ce nouveau partenariat, qui constitue l’accord le plus important conclu pour une compétition de clubs dans l’univers du rugby mondial, permettra à la LNR et au Top 14 de poursuivre le développement de leur exposition et de conforter le statut du Top 14 de championnat le plus attractif au monde», a expliqué la LNR dans un communiqué.
Soit 71 M par an
Ça fait à peine 1M€ par essai... 8-)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: L'achat des droits du TOP 14

Message par dorgda » 30 juil. 2014, 13:10

L'accord avec Canal+ a été suspendu par l'Autorité de la concurrence L'Autorité de la concurrence a décidé de suspendre l'accord conclu entre la LNR et Canal+, qui portait sur 5 saisons.

Canal + perd l'exclusivité des droits TV du Top 14. (L'Equipe)
Mauvaise nouvelle pour Canal+ : saisie en mars par beIN Sports, l'Autorité de la concurrence a décidé de suspendre l'accord passé par la chaîne avec le Top 14, en janvier dernier. La chaîne cryptée s'était assurée l'exclusivité pour cinq saisons et pour 355 millions d’euros. Afin de ne pas perturber la saison à venir, la suspension n'interviendra cependant qu'après la saison 2014-2015. « Une nouvelle procédure de mise en concurrence portant sur l’attribution des droits des saisons suivantes devra être organisée au plus tard le 31 janvier 2015 », a annoncé l'Autorité de la concurrence.

Voilà un nouvel épisode dans un feuilleton qui a depuis le début connu beaucoup de rebondissements. La LNR avait ainsi dénoncé début décembre son contrat avec Canal+, qui courait jusqu'à la fin de la saison 2015-2016, afin de lancer un appel d'offres plus rémunérateur. La chaîne cryptée avait intenté - en vain - une action en justice pour contester l'activation de la clause de résiliation. Mais la LNR, sans attendre l'issue de la plainte, avait décidé d'interrompre la procédure d'appel d'offres, reprenant les négociations avec la chaîne cryptée. Le comité directeur de la LNR avait fini par accepter l'offre de Canal+.
L'Autorité dénonce «une entente anticoncurrentielle»A lire aussi
Canal+ garde les droitsMais beIN ne l'entendait évidemment pas de cette oreille. L’accord conclu entre la LNR et Canal+ et les modalités selon lesquelles il a été négocié sont, selon l’Autorité de la concurrence «susceptibles de révéler une entente anticoncurrentielle. (...) Les concurrents de groupe Canal+ n’ont en effet pas été mis en mesure de participer à l’attribution des droits du Top 14, poursuit l’Autorité, et n’auront plus la possibilité d’accéder, en tout ou partie, à ces droits attractifs pour une période de cinq ans».

L'Autorité estime que cet accord a porté une «atteinte grave et immédiate au secteur de la télévision payante et aux intérêts des consommateurs» et que «la situation est également préjudiciable au développement de beIN Sports, seul nouvel entrant susceptible d’animer la compétition sur les programmes sportifs de diffusion payante».

Avatar de l’utilisateur
fox844
Messages : 199
Inscription : 31 août 2010, 00:42
Localisation : Ile de France - Val de marne.

Re: L'achat des droits du TOP 14

Message par fox844 » 30 juil. 2014, 16:14

Esperons que Bein récupère un jour les droits du rugby, car pour 12 euros le prix serait imbattable, après je serais encore plus partisans d'un rachat des droits par le service public, mais là je pense que je peux aller me jeter du haut d'une falaise :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Pyrénéens d'adoption (Bigourdan précisément),je regarde toujours les résultats du TPR, du FC XV Lourdes et du Stade Bagnerais.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: L'achat des droits du TOP 14

Message par chomelaregle » 31 juil. 2014, 09:08

excellente nouvelle,
et j'espère vraiment que bein récupérera le rugby!! (et surtout qu'il n'en profiteront pas pour re-augmenter le prix de leur abonnement qui était à 11€ avant cet été)

c'est d'ailleurs scandaleux que l'autorité de la concurrence ait attendu le dernier moment pour prendre cette décision, ça date de mars... c+ gagne 1 an dans l'histoire...

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: L'achat des droits du TOP 14

Message par vincent » 31 juil. 2014, 10:19

Je pense pas qu'on puisse comparer bein et canal+.
Bein pour 12€/mois (Pour le moment) tu as que du sport.
Perso je paye canal+ 23€/mois. J'ai canal+ / c+ cinéma / c+ sport / c+ a la demande / c+ series / Multi écran (télé / iPad / Smartphone). Et grâce a mon abonnement au Racing je vais aussi avoir Rugby+

Du coup moi je suis pas super enchanté que canal+ perde leur exclusivité.
Depuis 1882

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: L'achat des droits du TOP 14

Message par jb190967 » 31 juil. 2014, 10:27

Surtout pas France Télévision, ça nous évitera de devoir surpporter un certain Mathieu Lartot, digne héritier de Pierre Salviac en ce qui concerne les commentaires minables et subjectifs.
D'autre part il n'y aucune raison que les contribuables français, qui ne sont pas tous fans de rugby loin s'en faut, financent par leur impôts et leur redevance les salaires de joueurs étrangers dont l'objectif premier est de faire fortune en 2 ou 3 ans dans notre championnat. Il n'y a d'ailleurs pas de raison que le contribuable finance le sport professionnel quelque soit l'origine du sportif.
Personnellement j'ai un abonnement Canal + et Rugby +, mais je suis de plus en plus tenté de lacher Canal pour prendre un abonnement Sky et ainsi pouvoir regarder les matchs de Super Rugby et de la English Premierschip qui sont nettement plus spectaculaires que nos parties de chandelles, mêlées, pénalités du Top 14.

Avatar de l’utilisateur
fox844
Messages : 199
Inscription : 31 août 2010, 00:42
Localisation : Ile de France - Val de marne.

Re: L'achat des droits du TOP 14

Message par fox844 » 18 sept. 2014, 14:18

Enfin quand je dis france télévision, je suis pour que Bein est les droits, car payer 11 euros pour voir tout les matchs, je signe tous de suite, de tout façon cette histoire repart de nouveau devant les tribunaux...

Wait and see :ugeek:
Image
Pyrénéens d'adoption (Bigourdan précisément),je regarde toujours les résultats du TPR, du FC XV Lourdes et du Stade Bagnerais.

Répondre