Jeux Olympiques

Discussions sur tout et sur rien
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Jeux Olympiques

Message par chomelaregle » 06 août 2012, 11:24

dorgda a écrit :La foudre a encore frappé. Ce mec est incroyable, record olympique y a pas a dire il domine le 100m et les autres sont loin

Lemaitre a eu bien raison de ne pas s'aligner sur 100m, son départ et ses premiers 70m, sont toujours moyens,
il se serait ridiculisé...
en revanche sur 200m, vu qu'il a une bonne 2ème moitié de course et une bonne pointe, il a des chances de choper le bronze, voire l’argent... pasque faut être honnête, même sur 200m Bolt est intouchable.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Jeux Olympiques

Message par dorgda » 06 août 2012, 13:54

chomelaregle a écrit :
dorgda a écrit :La foudre a encore frappé. Ce mec est incroyable, record olympique y a pas a dire il domine le 100m et les autres sont loin

Lemaitre a eu bien raison de ne pas s'aligner sur 100m, son départ et ses premiers 70m, sont toujours moyens,
il se serait ridiculisé...
en revanche sur 200m, vu qu'il a une bonne 2ème moitié de course et une bonne pointe, il a des chances de choper le bronze, voire l’argent... pasque faut être honnête, même sur 200m Bolt est intouchable.
Oui et ca lui permettra de ne pas s'etre depensé pour rien donc au final il a ete intelligent :mrgreen:

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Jeux Olympiques

Message par la crapouille » 06 août 2012, 22:10

dorgda a écrit :Oui et ca lui permettra de ne pas s'etre depensé pour rien donc au final il a ete intelligent
:shock: :shock: Quoi Lemaitre intelligent :o :o :mrgreen: :arrow:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Jeux Olympiques

Message par chomelaregle » 07 août 2012, 07:46

bon ben voilà, les espagnols ont fait exprès de perdre contre le Brésil au basket,
pour pouvoir jouer la France en 1/4 et éviter de tomber dans le tableau des américains...

on va voir s'ils se font virer comme des joueuses de badminton chinoises...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Jeux Olympiques

Message par dorgda » 07 août 2012, 09:23

chomelaregle a écrit :bon ben voilà, les espagnols ont fait exprès de perdre contre le Brésil au basket,
pour pouvoir jouer la France en 1/4 et éviter de tomber dans le tableau des américains...

on va voir s'ils se font virer comme des joueuses de badminton chinoises...
Ah ouais quand même c'est lamentable.
C'est que quand je regardais l'espagne etait puis j'ai zapper me disant que l'espagne allait gagner.
Mais franchement c'est des nazes.
Je suis sur qu'ils ne se feront pas sortir comme ca.
A nos bleus de faire le taf et de faire justice. Ils sont prenables :x

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Jeux Olympiques

Message par la crapouille » 07 août 2012, 10:09

Ce n'est pas de la tricherie comme les Anglais, c'est juste qu'ils ont fait joué les remplaçants pour pouvoir, on est d'accord, éviter les Ricains par la suite et pouvoir se les chopper qu'en finale, normalement. Sauf que ce n'est pas bon de calculer dans le sport. Espérons que les français les battent donc.
Concernant les Chinoises , je sais qu'elles ont été virées, mais je ne sais pas pourquoi au juste :?: Je sais que c'était plus ou moins au meme moment de la tricherie anglaise du cyclisme. Dites moi svp ;) .

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Jeux Olympiques

Message par dorgda » 07 août 2012, 10:23

la crapouille a écrit :Ce n'est pas de la tricherie comme les Anglais, c'est juste qu'ils ont fait joué les remplaçants pour pouvoir, on est d'accord, éviter les Ricains par la suite et pouvoir se les chopper qu'en finale, normalement. Sauf que ce n'est pas bon de calculer dans le sport. Espérons que les français les battent donc.
Concernant les Chinoises , je sais qu'elles ont été virées, mais je ne sais pas pourquoi au juste :?: Je sais que c'était plus ou moins au meme moment de la tricherie anglaise du cyclisme. Dites moi svp ;) .
Les chinoises ont été viré car elles ont perdu volontairement pour tomber dans tableau plus facile tout comme les espagnols au Basket.
Donc deux poids deux mesures si les espagnols ne sont pas virés :x

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Jeux Olympiques

Message par dorgda » 07 août 2012, 10:29

L’Espagne pas très fière
, 07-08-2012

Pau Gasol nie l'arrangement avec le règlement des Espagnols - Panoramic Hormis les membres de l’équipe d’Espagne, pas peu fiers de leur coup, les supporters ne tirent aucune gloire de la défaite calculée de la Roja dans le tournoi olympique de basket.

Les joueurs réfutent toute polémique
La polémique n’a pas fini d’enfler. Auteure d’une mascarade de fin de match contre le Brésil, qui offre finalement une route «relativement plus dégagée» vers la finale du tournoi olympique de basket, l’équipe d’Espagne n’a pas hésité à faire une croix sur son honneur. Et bafouer accessoirement la charte olympique le jour même de la polémique concernant l’athlète Taoufik Makhloufi un temps exclu des JO pour «mauvaise foi et manque de combativité» avant d’être réintégré sur la foi, tout aussi peu crédible, d’un certificat médical l’annonçant amoindri.

Comme prévu donc, Juan Carlos Navarro et ses petits camarades ont tranquillement laissé la victoire aux Brésiliens (31 points encaissés dans le dernier quart-temps). De concert, tous ont nié l’évidence au terme de la défaite. Du «On joue toujours pour gagner, toujours. Si vous voulez une médaille, il faut battre tout le monde» de José Calderon, au «Peu importe qui on joue en quarts de finale, la France, l'Argentine, peu importe. Tout le monde peut nous battre si on continue à jouer comme ça» de Pau Gasol, les discours post-match ont semblé parfaitement huilés.

Les fans pas tendres
Mais personne n’est réellement dupe. A commencer par les supporters de l’équipe espagnole. Si les médias de la péninsule, pas vraiment les moins cocardiers d’Europe, «s’inquiètent» surtout de la deuxième défaite en poules de leur sélection (El Mundo Deportivo y va tout de même de sa «Douce défaite contre le Brésil»), la grande majorité des nombreux commentaires afférents aux-dits papiers sont moins naïfs. «Une défaite qui fait honte à notre pays» écrit ainsi Noaloblanco sur le site de Marca ou encore «Une honte pour le jeu, le dernier quart dit tout. A la maison les tricheurs» pour Otrakosikaesdormirsinbragas. «Scariolo (le sélectionneur) devrait démissionner immédiatement» explique pour sa part Halamoudrid sur le site de AS. Bref, personne ne croit réellement à la bonne volonté affichée par les joueurs. Le grand quotidien généraliste El Pais évoque pour sa part la «rentabilité (sic) de la défaite contre le Brésil», comme une évidence. Assurément, on voit mal Lord Sebastian Coe tenir le même discours véhément qu’il avait tenu contre les joueuses de badminton incriminées dans le même type d’arrangements (face au format de la compétition) au début de la quinzaine olympique. La FIBA, seule habilitée, faut-il le préciser, à sanctionner la Roja, n’a également que peu d’éléments tangibles à faire valoir pour rétablir un semblant de crédibilité sportive. Sauf à espérer que l’Espagne échoue dans sa quête calculée, mais qui ne l’aurait pas fait, d’une médaille olympique. Celle-ci commencera donc par une opposition avec l’équipe de France de Tony Parker, en quarts de finale.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Jeux Olympiques

Message par chomelaregle » 07 août 2012, 10:45

dorgda a écrit :
la crapouille a écrit :Ce n'est pas de la tricherie comme les Anglais, c'est juste qu'ils ont fait joué les remplaçants pour pouvoir, on est d'accord, éviter les Ricains par la suite et pouvoir se les chopper qu'en finale, normalement. Sauf que ce n'est pas bon de calculer dans le sport. Espérons que les français les battent donc.
Concernant les Chinoises , je sais qu'elles ont été virées, mais je ne sais pas pourquoi au juste :?: Je sais que c'était plus ou moins au meme moment de la tricherie anglaise du cyclisme. Dites moi svp ;) .
Les chinoises ont été viré car elles ont perdu volontairement pour tomber dans tableau plus facile tout comme les espagnols au Basket.
Donc deux poids deux mesures si les espagnols ne sont pas virés :x

exactement, les espagnols ont fait comme les chinoises tout simplement...
allez hop, dehors les espingouins!!!

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Jeux Olympiques

Message par la crapouille » 07 août 2012, 21:36

chomelaregle a écrit :exactement, les espagnols ont fait comme les chinoises tout simplement...
allez hop, dehors les espingouins!!!
Ok avec toi et Dordga mais du coup on enlève les médailles aux Britons en cylisme sur piste et en aviron.
Le CIO n'est pas honnète et corrompu, mais malheureusement on le savait déjà avec ces histoires de pot de vins entre autre. :x
C'est bien triste tout ça. :(

Répondre