Bodega!!

Discussions sur tout et sur rien
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Bodega!!

Message par dorgda » 26 sept. 2013, 21:31

Pour eviter de faire doublon Gorkh puisque le debat avait deja commencé ici ;)

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Bodega!!

Message par Gorkh » 26 sept. 2013, 21:38

dorgda a écrit :Pour eviter de faire doublon Gorkh puisque le debat avait deja commencé ici ;)
Ben oui mais c'est un topic pour parler de tout et de rien et pas forcément de rugby. Il me semble quand meme que le sujet mérite... un sujet, surtout que ça monopolise le topic pour tout autre... sujet :lol:

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Bodega!!

Message par Gorkh » 28 sept. 2013, 16:00

betis a écrit :ça y est j'ai mes 3 places pour France _ Nlle Zellande du 9 novembre :D
première fois les blacks au stade pour ma part , très content , 3 dernières places à ce prix , chaud chaud chaud
Bien joué !
J'ai meme pas pensé à essayer... C'est tellement chaud de trouver des places pour les grosses affiches du XV de France...

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Bodega!!

Message par Gorkh » 16 oct. 2013, 18:01

Déjà que je caille aujourd'hui dans mon petit appart. J'ose à peine imaginer en janvier dans les travées d'Yves-du-Manoir... vivement l'Arena :lol:

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Bodega!!

Message par vincent » 17 oct. 2013, 10:30

Oyonnax en décembre. Pas sur que le match puisse se tenir avec 3 mètres de neige.
Depuis 1882

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Bodega!!

Message par dorgda » 17 oct. 2013, 14:52

Toulon : Mourad Boudjellal annonce que le RCT jouera la H Cup en 2014-2015
En réponse à la politique plus incitative de la LNR pour imposer des quotas de joueurs formés en France, Mourad Boudjellal a annoncé, dans des déclarations reprises par La Provence, que le RC Toulon ne prendra pas part à la Rugby Champions Cup en 2014-2015, mais bien à la H Cup.

Le psychodrame que traverse le rugby, européen comme français, vient de connaître un nouvel épisode jeudi avec des déclarations fracassantes, comme souvent, de Mourad Boudjellal. Le président du Rugby Club Toulonnais a réagi aux décisions réaffirmées de la Ligue Nationale de Rugby d’imposer des quotas de JIFF (Joueurs Issus des Filières de Formation) aux clubs du Top 14, avec un plan d'incitations financières jusqu'en 2017.

Dans des déclarations reprises par le quotidien La Provence, Mourad Boudjellal a déclaré que si ces mesures venaient à être mises en place, le RCT se désolidariserait de la LNR concernant la Rugby Champions Cup que Français et Anglais essaient de créer pour remplacer, ou concurrencer, la H Cup. « Face à des pratiques abjectes, réactionnaires et racistes, le club prendra pas part à la H Cup lors du prochain exercice 2014-2015 puisque l’EFR n’exige pas de quotas de joueurs étrangers contrairement à la Ligue Nationale, qui porte bien son nom », a déclaré le président du RCT.
Quel c** ce mec il ne sait que foutre le bordel partout.
Ca serait enorme qu'en reponse a son commentaire la LNR decide que dans ce cas Toulon ne puisse pas disputer le championnat la TOP 14 :mrgreen:
Ca serait bon de le remettre a sa place de temps en temps

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Bodega!!

Message par Ced78 » 17 oct. 2013, 16:15

C'est en représaille au dernier vote de la LNR sur les JIFF,ça risque de lui couter très chère d'ici quelques saisons....

http://www.lerugbynistere.fr/news/un-mi ... 131104.php
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Bodega!!

Message par dorgda » 18 oct. 2013, 09:37

BOUDJELLAL : « ON ESSAIE DE TUER TOULON »
17/10/2013 Mis à jour le 17/10/2013 à 23:00 VOTRE OPINION- +
Le Comité directeur de la LNR a décidé d’imposer un plafonnement de la masse salariale et un quota de joueurs issus des filières de formation sur les feuilles de match à compter de la prochaine saison. A la grande colère du président du RCT.


Habitué des sorties médiatiques musclées, le président toulonnais Mourad Boudjellal a frappé fort ce jeudi en conférence de presse. Objet de son courroux : la décision du Comité directeur de la Ligue nationale de rugby d’imposer un quota de 55% de joueurs issus des filières de formation françaises (JIFF) en Top 14 à partir de la saison 2014-2015. Mais également la mise en place d’un « salary cap » plafonnant la masse salariale des clubs à 10 millions d’euros pour les trois saisons à venir. Deux directives inacceptables pour le président des champions d’Europe, qui l’a vertement fait savoir. Extraits.
« Ce projet des JIFF avait été retoqué par les présidents de clubs qui, à une large majorité, ont dit que ce n’était pas possible. Malgré cela, c’est passé en force au Comité directeur. Cette loi n’est pas travaillée. Comment un club de Top 14 qui a sept ou huit joueurs retenus en équipe de France va-t-il faire pour aligner autant de JIFF sur une feuille de match ? Idem pour le salary cap. Les clubs qui ont des joueurs pris en sélection doivent payer deux fois des internationaux et vont donc le dépasser. Ceux qui font ces règlements ne connaissent pas les tenants et aboutissants du rugby. Ce sont des gens qui sont plus habitués à gérer l’argent des autres qu’à en générer. Ça se voit dans leurs décisions.
Je suis convaincu que le problème des comités directeurs de la Fédération et de la Ligue n’est pas de faire des bonnes lois pour le rugby mais de se dire : comment peut-on empêcher le RC Toulon d'avancer ? Ils ont trouvé ce truc et on va faire avec. Je trouve anormal que la voix des présidents de clubs ne soit pas entendue. J’estime qu’on est dans un Etat de droit. J’ai donc demandé à un cabinet d’avocats de travailler sur les JIFF et le salary cap pour entamer une procédure contre la Ligue afin de faire valoir le droit français et le droit européen. Le salary cap est pour moi une atteinte à la liberté d’entreprendre.
« Le rugby est un sport raciste »
En ce qui concerne la Ligue nationale de rugby, le mot "nationale" lui va bien. A travers ces règlements, le rugby montre qu’il est réactionnaire, sectaire. Il passe son temps à compter les Noirs, les Blancs, les Français, les étrangers… Dans le rugby d’aujourd’hui, on n’essaie pas d’accompagner ceux qui essaient de créer des richesses. Le rugby est un sport raciste, et j’assume mes mots. Cette loi sur les JIFF, qui consiste à se demander si un joueur est français ou étranger avant de se demander s’il est bon, mauvais, si c’est un mec bien ou un salopard, est insupportable.
La Fédération doit comprendre que j’ai repris un club pour être champion de France, pas pour que la France soit championne du monde. S’ils avaient mis en avant la formation en créant un véritable modèle économique, on n’aurait pas ce problème. Mais ce problème est bien là : c’est la nullité d’années d’amateurisme de la part d’une Fédération dépassée par le rugby professionnel. Adviendra ce qui adviendra mais, aujourd’hui, la stratégie de la Ligue et de la Fédération est d’essayer de tuer Toulon. Depuis huit ans, on ne me pardonne pas, à moi comme à d’autres, de ne pas être issu du monde du rugby. Ils veulent rester entre eux pour se partager le gâteau. Mais ce gâteau a été créé par d’autres ! »
Sur la partie en noir il a raisons sauf que ca ne le concerne pas :roll:
Sinon pour le reste il ferait mieux de fermer sa G***** et je serait la Ligue je porterais plainte pour diffamation

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Bodega!!

Message par Chris CB » 18 oct. 2013, 09:48

Venant de Boubou, ça ne m'étonne pas. Et confondre "Français" "issus de la formation française" et "Noir", c'est un peu gênant, voir même choquant. Il le sait Boudjelal qu'on peut être français et noir ? Voir même étranger, noir et issus de la formation française ? Ceci dit, c'est sympa de sa part de s'inquiété du sort de Toulouse, parce qu'a part eux et peut-etre l'ASM, je vois qui va avoir des problèmes pour aligner des JIFF feuille de match pendant les sélections ;)
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Bodega!!

Message par dorgda » 18 oct. 2013, 09:59

Chris CB a écrit :Venant de Boubou, ça ne m'étonne pas. Et confondre "Français" "issus de la formation française" et "Noir", c'est un peu gênant, voir même choquant. Il le sait Boudjelal qu'on peut être français et noir ? Voir même étranger, noir et issus de la formation française ? Ceci dit, c'est sympa de sa part de s'inquiété du sort de Toulouse, parce qu'a part eux et peut-etre l'ASM, je vois qui va avoir des problèmes pour aligner des JIFF feuille de match pendant les sélections ;)
La Racing? ;)

Répondre