[Présentation] RCT / Racing Metro 92

Discussions sur le Championnat de France
la crapouille

Re: [Présentation] RCT / Racing Metro 92

Message par la crapouille » 28 août 2010, 10:59

Pour répondre à Chomelarègle, c'est clair que Noirot aurait mérité son carton jaune. L'arbitre a été plus qu'indulgent avec. IL faut qu'il fasse gaffe. Il n'a pas sorti son carton car il venait juste de sortir Masi. On peut lui dire merci car jouer à 13 n'aurait pas été la meme chose et le résultat aurait été tout autre.
Pour Chabal et son signe, je ne pense pas qu'il reponde à VN car VN sort en premier étant capitaine et Chabal est loin derrière et n'a pas pu le voir. C'est juste un signe rageur de Chabal qui montre toute son agressivité et son envie de gagner sur ce match. Je ne pense pas qu'a la mi-temps ils matent la télé dans le vestiare.Ils ont autre chose à faire. :lol:
Pour moi Fall a fait un gros match malgré qlq en avant, et c'est plus ou moins normal vu le nombre de quilles qu'il a essuyé et les mort de fin qui lui foncé dessus tel que Fernandes Lobbe. Il nous a gratifié de belles relances qui ont amené un essai. ;)

la crapouille

Message par la crapouille » 28 août 2010, 11:05

Le Racing refroidit Mayol

Enorme performance du Racing-Metro qui, avec trois essais inscrits, réussit à s'imposer sur la pelouse de Toulon (31-36) après un match très engagé mais haché par de nombreuses fautes d'indiscipline. Le RCT doit se contenter du bonus défensif mais perd surtout pour la deuxième fois à domicile.
Le Racing vient de réaliser une prouesse incroyable. Ce vendredi, dans l’antre de Mayol, les coéquipiers de Sébastien Chabal se sont imposés sur le score de 36 à 31 et infligent par la même occasion une deuxième défaite de suite pour le RCT à domicile. Une première sous l’ère du président Mourad Boudjellal puisque depuis sa prise de fonction, le club varois ne s’étaient jamais incliné deux fois de suite dans son stade mythique. Après Bayonne, le Racing-Metro douche clairement le RCT et sa pléiade de stars qui n’ont pas su trouver la clé de la défense francilienne.

Après un début de rencontre très fermé où il fallut attendre plus de six minutes et deux pénalités (Wisniewski 3e, Wilkinson 6e) pour voir la première passe entre deux joueurs, c’est le Racing qui prenait les commandes du jeu mais aussi du score sur une erreur de plaquage de Cibray. Au niveau de la ligne médiane, le centre Vulivuli raffutait le demi de mêlée toulonnais et trouvait Battut qui résistait à un plaquage haut de Van Niekerk pour marquer le premier essai de la rencontre (10e). Une désillusion pour les locaux accentuée par le carton jaune adressé au troisième ligne sud-africain et capitaine Joe Van Niekerk pour son intervention kamikaze sur l’action de l’essai. Dès lors, les protégés du duo Saint-André-Hueber se mettaient à courir après le score. Impuissants offensivement, ils péchaient dans le dernier geste et devaient se contenter des pénalités de l’ouvreur anglais Jonny Wilkinson pour rester en vie (16e, 27e). Car en face, les partenaires de Lionel Nallet se défendaient à merveille et se montraient d’une rare efficacité avec un drop et une pénalité de Wisniewski (18e et 29e). Le carton jaune de Masi (30e) pour un tirage de maillot illicite n’aura qu’une faible conséquence avec une seule pénalité de Wilkinson (31e).

L’interception de Bobo

Décomplexé, le Racing jetait un coup de froid terrible au retour des vestiaires après une relance de Fall. L’arrière international déchirait le rideau. Après un relais de Wisniewski, Masi était envoyé sur orbite (42e). Toulon était à deux doigts de sombrer mais heureusement que l’amiral Wilkinson maintenait à flot son équipe. L’ouvreur passait deux pénalités en un rien de temps (44e et 48e), sanctionnant la très grande indiscipline des visiteurs qui auront été pénalisés à vingt reprises par l’arbitre M.Garcès durant la rencontre. Après la barrière de l’heure de jeu et alors que Wilkinson ratait un tir au but bien placé – sûrement le tournant du match – Bobo crucifiait tous les espoirs de retour des Toulonnais. May se faisait intercepter au niveau de la ligne médiane et personne ne pouvait arrêter la flèche fidjienne (62e).

Le RCT étaient alors dans les cordes et mettaient de nombreuses minutes avant de se relever. Fernandez-Lobbe, dans un beau sursaut d’orgueil, inscrivait un essai en fin de rencontre (72e) mais cela était bien trop tard. Car Hernandez, entré en jeu, avait passé sa première pénalité de la saison et portait l’avantage de son équipe à + 15 (66e). Après une ultime pénalité de Wilkinson (75e), Toulon devait se résoudre à laisser la victoire du jour au RM 92 et se contenter d’un petit point de bonus défensif. Le RCT prive toutefois les Franciliens du point de bonus offensif. Ce revers constitue un gros coup de tonnerre pour la bande à Boudjellal qui a déjà perdu deux fois après trois journées. Le bilan comptable est pour l’heure bien en-dessous des ambitions du président varois. Chabal et ses coéquipiers frappent les esprits dès à présent et prouvent qu’il faudra bel et bien compter sur eux dans la quête du Brennus.

Ced78

Message par Ced78 » 28 août 2010, 13:23

betis a écrit : le public toulonnais est fair play seuleument quand il gagne ,c'étout
Comme les anglais... Oui je sais rien a voir mais bon je peux pas m'empêcher de leur tapper dessus de temps en temps :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

psy78

Message par psy78 » 28 août 2010, 14:32

un petit lien pour voir un résumé du match :

http://www.youtube.com/watch?v=RlT915NG ... r_embedded

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 28 août 2010, 15:30

Il a du mal Mourad :( Il n'aime perdre et il voit des choses bizarres avec ce Mr Garces, arbitre du match.
Que 20 fautes siffles contre le Racing, pas suffisant pour ne pas perdre. Ce sur qu'il aura du mal pour la suite du championnat, nous ne sommes que au début de la saison. :mrgreen:
1882

Romaindu92

Message par Romaindu92 » 28 août 2010, 16:54

Lamentables toulonnais!!!
j'avoue que j'ai eu très peur sur la pénalité raté de Wilkinson et la fin de match!!
Venez nombreux à RM92 - ASM Clermont pour encourager notre équipe !!
Je serais porte 8 Natixis mais je crois que j'aurais mieux fait d'aller en Nouvelle Tribune :D
VIVE LE RACING!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Racing un jour, racing toujours!

AbaRa

Message par AbaRa » 28 août 2010, 18:47

je ne sais pas si vous avez vu mais le Racing à la 2ieme meilleur attaque du TOP14 :mrgreen:
(manque un match mais le stades français est déjà devant et puis si toulouse nous passe devant ... 3ieme c'est déjà très bien ^^ )

mais a aussi la 3ieme plus mauvaise défense xD

6 essai inscrit pour 5 essai encaissé dont 4 face au MHR :?

Gorkh

Message par Gorkh » 28 août 2010, 18:52

Ouais mais le MHR, si ils continuent à ce rythme, ils vont tout casser sur leur passage.
Là, ils viennent de vaincre Perpignan :o

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 28 août 2010, 19:15

C'est vrai aussi que en ce moment l'USAP c'est la croix rouge 8-) Pas vraiment un exploit de gagner à Aimé Giral donc :?
1882

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 28 août 2010, 19:34

psy78 a écrit :un petit lien pour voir un résumé du match :

http://www.youtube.com/watch?v=RlT915NG ... r_embedded
D'autres images avec les réactions d'après match

http://www.dailymotion.com/video/xelrio ... from=embed
1882

Répondre