Transfert saison 2021-2022

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Roger-Rabbit
Messages : 1005
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par Roger-Rabbit » 19 oct. 2020, 12:12

AbaRa a écrit :
18 oct. 2020, 23:35
International ... et formé au club. Triste de voir partir Gomez Sa. Ce n'était pas le meilleur pilier droit, mais il était bien dans la rotation.
En 2 saisons, on perd nos 2 meilleurs piliers droits de ces dernières saisons.
A moins d'une recrue, il va falloir compter sur les jeunes Kharaishvili et Ikahehegi.


Au talon, est-ce que Begic sera prêt à prendre la suite de notre longue ligné de talonneur ayant débuté très jeunes ? Maurouard-Chat-Baubigny
Ce qui serait vraiment exceptionnel ! Maintenant Chat en équipe de France, il faut pouvoir compter sur un 4ieme talonneur. Est-ce que Maïau peut-être ce 4ieme ?


Au niveau de ton effectif 2021, tu avais encore Ryan dans l'effectif que tu sites à présent dans les départs.
Je suis fan de ce joueur, s'il n'est pas trop groumant en salaire et que Witz n'est pas prêt, j'aimerai bien que le racing le conserve.


En 3ieme ligne centre, d'après rugby-transfert le CV de Jordan Joseph circulerait sur les bureaux de plusieurs président tandis que Claassen ne veut décidément pas laisser son poste. La persévérance de ce dernier pousserait t'elle Joseph à aller trouver du temps de jeux ailleurs ?
Ryan clairement je serai pour le conserver si c'est possible dans le salary cap, mais pas certain. Faut tout mettre sur une prolongation de Vakatawa et Joseph désormais, on accepte de perdre les gros salaires de Thomas, Gomes Sa, Trinh Duc et Claassen en contrepartie.

AbaRa
Messages : 11651
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par AbaRa » 19 oct. 2020, 12:44

chomelaregle a écrit :
19 oct. 2020, 10:45
Le CV de Jordan, il circulerait pas depuis qu'il a fait un super match y a 2 semaines ?
Un joueur avec ce potentiel quand il arrive en fin de contrat, ça attire dans tout les cas les convoitises.
Un 3ieme ligne centre JIFF de 20 ans, avec un top CV chez les bleus -20 (2x champions du monde, doublement surclassé), ça ne court par les rues.
On aurait tous aimé qu'il apporte déjà un peu plus chez les pro, mais à seulement 20 ans il encore beaucoup de temps pour s'imposer.

Roger-Rabbit a écrit :
19 oct. 2020, 12:12
Ryan clairement je serai pour le conserver si c'est possible dans le salary cap, mais pas certain. Faut tout mettre sur une prolongation de Vakatawa et Joseph désormais, on accepte de perdre les gros salaires de Thomas, Gomes Sa, Trinh Duc et Claassen en contrepartie.
Concernant le départ de Gomez Sa, il faudrait que Oz et Kharaishvili montre un certain nombre de garantie pour qu'il n'y ait pas de recrutement. Et un pilier droit ça coûte cher.

Roger-Rabbit a écrit :
11 oct. 2020, 13:49

Ail : Imhoff - Dupichot - Boffelli - Taoefifenua
15 : Beale - Spring

Ca pourrait faire une grande vague de départs : Le Guen, Oz, Claassen, Trinh Duc, Zebo, Thomas. Avec une arrivee, celle de Boffelli. Il ne manquerait pas grand chose a cet effectif, un arrière et un joker en tant que Talonneur si jamais blessure, donc peut être une prolongation de Zebo suivant son niveau et celui de Spring. Sinon on libére un maximum de masse salariale et on fait progresser les jeunes.
Boffeli est polyvalent arrière/ailier tout comme Dupichot et Taofifenua. Si l'on juge Spring prêt pour intégrer les pro il n'y aurait pas besoin de recrutement supplémentaire.
Une question qui peut se poser c'est, si l'on retrouve le bon Zébo (de façon durable), ce dernier déclarant à la presse vouloir prolonger au racing, est-ce que le racing voudrait toujours recruter Boffeli et est-ce qu'il pourrait toujours le recruter ? (JIFF et salaire ?)

Roger-Rabbit
Messages : 1005
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par Roger-Rabbit » 19 oct. 2020, 22:02

J aimerais bien Boffelli et que Zebo prolonge s il conserve son niveau

On aurait deux joueurs polyvalents, ça nous permettrait d être large et de palier le départ de Thomas.

Ensuite, si Oz, Kharaishvili ou Ikahehegi montrent un bon niveau il n y aura pas besoin de recrue ce que je souhaite

Peut être un 3e talonneur suivant le niveau de Sanchez/Begic

Et au poste de 9 j aimerais tester Le Garrec. Iribaren est un bon joueur mais Machenaud est vraiment catastrophique, même au pied la ou il était bon avant il n est pas un buteur fiable. Il nous coûte cher, j aimerais qu on s en debarasser rapidement

AbaRa
Messages : 11651
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par AbaRa » 22 oct. 2020, 14:24

Roger-Rabbit a écrit :
19 oct. 2020, 22:02
J aimerais bien Boffelli et que Zebo prolonge s il conserve son niveau
On aurait deux joueurs polyvalents, ça nous permettrait d être large et de palier le départ de Thomas.
Dupichot aussi est polyvalent (voir Taofifenua) :grin:
Roger-Rabbit a écrit :
19 oct. 2020, 22:02
Ensuite, si Oz, Kharaishvili ou Ikahehegi montrent un bon niveau il n y aura pas besoin de recrue ce que je souhaite
Cela fait beaucoup de si. Avec nos prétentions, il nous faut 2 bon piliers droits et que le 3ieme tienne la route.
Colombe semble passer au niveau supérieurs maintenant Oz est loin d'être un bon pilier droit, c'est tout juste s'il tient la route. Et derrière c'est l'inconnue, Kharaishvili a semblé faire le travail face au ST mais il va falloir un peu plus qu'un match.
Difficile de penser que le staff partira la saison prochaine avec 4 pilier droits de 26-23-22-21ans dont seul 1 a montré de vrai bonne chose.

Roger-Rabbit
Messages : 1005
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par Roger-Rabbit » 22 oct. 2020, 17:15

AbaRa a écrit :
22 oct. 2020, 14:24
Roger-Rabbit a écrit :
19 oct. 2020, 22:02
J aimerais bien Boffelli et que Zebo prolonge s il conserve son niveau
On aurait deux joueurs polyvalents, ça nous permettrait d être large et de palier le départ de Thomas.
Dupichot aussi est polyvalent (voir Taofifenua) :grin:
Roger-Rabbit a écrit :
19 oct. 2020, 22:02
Ensuite, si Oz, Kharaishvili ou Ikahehegi montrent un bon niveau il n y aura pas besoin de recrue ce que je souhaite
Cela fait beaucoup de si. Avec nos prétentions, il nous faut 2 bon piliers droits et que le 3ieme tienne la route.
Colombe semble passer au niveau supérieurs maintenant Oz est loin d'être un bon pilier droit, c'est tout juste s'il tient la route. Et derrière c'est l'inconnue, Kharaishvili a semblé faire le travail face au ST mais il va falloir un peu plus qu'un match.
Difficile de penser que le staff partira la saison prochaine avec 4 pilier droits de 26-23-22-21ans dont seul 1 a montré de vrai bonne chose.
D'accord avec toi sur le principe, mais j'ai l'impression que le staff a misé sur Oz à l'époque en se disant, il fera un bon numéro 2.
L'an dernier Colombe monte en puissance et ils se disent, on peut faire sortir un gros salaire, ce sera Tameifuna, coupable d'exces de poids réguliers (d'ailleurs je l'ai vu à BB en Coupe d'Europe, il a été fautif et en retard de nombreuses fois, le probleme semble se répéter). Puis cette saison, départ de Gomes Sa car il y a déjà trois joueurs pros à ce poste et c'est un de trop quand on sait qu'il y a des jeunes qui poussent (Karaisvhili, Ikahehegi). Moi je pense que le staff espere qu'Oz soit assez fort pour etre un bon numéro 2. Si ce n'est pas le cas il partira en 2022 et un joueur sera recruté à ce moment.

Mais j'ai peur que personne ne vienne sinon

AbaRa
Messages : 11651
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par AbaRa » 22 oct. 2020, 20:27

Dans les articles qui commençait à parler de Gomez Sa et qu'il ne devrait pas être conservé, ils disaient que le staff du racing voulait du sang frais.
Alors est-ce que cela veut dire recruter un joueur ou faire faire monter des jeunes ? Et là ça parlait également du cas Haouas (même si pas vraiment crédible).


Roger-Rabbit a écrit :
22 oct. 2020, 17:15
Puis cette saison, départ de Gomes Sa car il y a déjà trois joueurs pros à ce poste et c'est un de trop quand on sait qu'il y a des jeunes qui poussent (Karaisvhili, Ikahehegi). Moi je pense que le staff espere qu'Oz soit assez fort pour etre un bon numéro 2. Si ce n'est pas le cas il partira en 2022 et un joueur sera recruté à ce moment.
Avec de jeunes joueurs, il faut attendre un peu et voir la saison avancer pour voir leur progression et quel niveau ils peuvent assurer ...
Oz, il a déjà du mal à montrer qu'il peut être un n°3 alors un n°2, ce serait beau mais j'ai du mal à y croire aujourd'hui.
Avec nos ambitions, un numéro 2 doit être capable de remplacer au pied levier le n°1 et être le titulaire notamment en cas de blessure ou d'absence en équipe national. Donc aujourd'hui, se dire qu'en cas d'absence de Colombe notre pilier droit titulaire serait Oz ... ça fait peur.
Sachant qu'en plus Colombe, il fait un super début de saison mais il faut qu'il continue dans la durée et qu'il continue à progresser.
Car il est encore loin d'un Tameifuna qui était l'un des meilleurs pilier droit du championnat.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par chomelaregle » 25 oct. 2020, 18:37

Allez on y croit pour Vakatawa.
Jacky avoue quand même à demi mot, que pour Thomas... Et pour un 2ème joueur (Trinh-Duc ? Volavola?) ça va être compliqué.



RACING 92: VAKATAWA PARTI POUR RESTER, THOMAS TOUJOURS DANS LE FLOU


Le centre international du Racing 92, Virimi Vakatawa, en fin de contrat, est toujours en négociations pour rempiler. Les discussions sont en revanche au point mort pour Teddy Thomas.

L’avenir de Virimi Vakatawa n’est pas encore scellé. En fin de contrat, le centre international (28 ans, 25 sélections), désormais considéré comme l’un des meilleurs à son poste dans le monde, n’a pas encore prolongé au Racing 92. Le dossier avait été mis entre parenthèses avant la finale de Champions Cup perdue contre Exeter le week-end dernier mais les discussions ont repris. Le président Jacky Lorenzetti, même confiné chez lui après avoir été testé positif au Covid-19 en début de semaine, a travaillé en ce sens afin de boucler cette éventuelle prolongation.

Ces derniers jours, une nouvelle offre aurait ainsi été transmise à Vakatawa encore excellent avec le XV de France samedi contre le pays de Galles (38-21). "Nous n’avons pas fini la négociation avec Virimi, nous disait Lorenzetti jeudi. Oui, ça avance, mais ça avance depuis deux mois… Ça peut être imminent, on ne sait pas." Ces dernières semaines, la presse anglaise avait fait part de l’intérêt de plusieurs clubs. Sans aucune avancée réelle selon nos informations. En France, très rares sont les clubs à pouvoir espérer l’accueillir. Aussi bien pour des raisons sportives que financières, encore plus vu le contexte très incertain lié à la pandémie. Faire rempiler Vakatawa est clairement la priorité de Laurent Travers et du club francilien où plusieurs joueurs, et pas des moindres, sont en fin de contrat.

Thomas dans l'incertitude
Concernant Teddy Thomas, les discussions sont pour le moment encore au point mort. L’ailier international aux 20 sélections, lui aussi titulaire avec les Bleus (et auteur d’un bel essai) une semaine après avoir été écarté pour la finale de Champions Cup, est aujourd’hui dans l’incertitude. "Nous n’avons pas commencé les discussions de renouvellement avec lui, avoue Jacky Lorenzetti. On va faire ça dans les jours qui viennent, on ne veut pas se presser, mais ça se fera dans le cadre des restrictions liées au salary cap que l’on veut respecter. Ce n’est pas simple. Si on veut respecter le salary cap la saison prochaine, nous sommes obligés de laisser partir deux joueurs sans les remplacer..." Plusieurs clubs suivent le dossier, notamment le Stade Toulousain, mais sans trop s’avancer.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par jb190967 » 25 oct. 2020, 19:16

Deux départs sans les remplacer c’est pourtant simple, il y a le choix entre Le Guen, Trinh Duc, Claassen et Ryan
dont les postes vacants seront comblés par Begic, Costosseque, Joseph et Witz.
J’aimerais autant que le Racing garde Vakatawa, Thomas, Gomes Sa et Zebo.

Roger-Rabbit
Messages : 1005
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par Roger-Rabbit » 25 oct. 2020, 21:24

Il faut lâcher Gomes Sa qui est déjà fait, Le Guen, Claassen, Trinh Duc, voire Ryan si Witz progresse

Si on garde Vakatawa, Thomas et Zebo, ce qui est loin d être fait, il n y aura aucun recrutement a priori, mis a part au poste de pilier droit

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par chomelaregle » 25 oct. 2020, 22:06

Je garderais Vakatawa évidemment, et Zebo en lieu et place de Thomas...
Il a eu sa chance plus qu'à son tour.

Répondre