Le Racing et le corona

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Le Racing et le corona

Message par Roger-Rabbit » 01 oct. 2020, 12:49

Pas de quoi paniquer

La finale est dans 16 jours, il faut voir parmi les 9 combien sont des joueurs, et combien sont asymptomatiques

Ce sont des joueurs pros très en forme qui récupéreront bien plus vite que le français moyen
On espère vite tous les retrouver en forme et en bonne santé

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 02 oct. 2020, 09:23

La crise sanitaire a provoqué une crise économique dans le rugby français. Seuls Toulon et Agen ont augmenté leur budget prévisionnel pour la saison 2020-2021. Le plus grosse baisse est enregistrée par Clermont.

Le site sportune.fr a dévoilé les budgets prévisionnels des clubs du Top 14 pour la saison 2020-2021. Comme attendu, la crise sanitaire et l’absence de recettes billetterie ont obligé les présidents à les revoir à la baisse, mettant un coup d’arrêt à la tendance haussière de ces dernières années. C’est le cas pour onze d’entre eux (le Racing 92 a conservé le même budget). Parmi les trois plus grosses baisses, on retrouve Clermont (- 4,8 millions d'euros, qui passe du 3e rang au 6e en un an), le Stade Rochelais (- 3,1 millions) et Montpellier (- 2,7 millions).

Deux clubs ont, à l’inverse, augmenté leur budget. Le SU Agen (+ 700.000 euros), le seul des pensionnaires du Top 14 à n’avoir pas diminué le salaire de ses joueurs, et le RC Toulon. Une hausse substantielle pour le club varois puisque le budget bondit de 1,8 million d’euros par rapport à la saison 2019-2020.

25 millions d’euros de budget en moyenne

Le plus gros budget du Top 14 reste, comme la saison dernière, celui du Stade Français Paris (38,8 millions d'euros), devant le Stade Toulousain (36,6 millions), Lyon (32,9 millions), désormais talonné par Toulon (32,5 millions). Les trois plus petits budgets du Top 14 sont ceux de l’Aviron Bayonnais, du CA Brive et du SU Agen. En moyenne, le budget d’un club du Top 14 dépasse légèrement les 25 millions d’euros.

Le classement des budgets des clubs du Top 14

1/ Stade Français Paris 38,8M€ (-1,4M€)
2/ Toulouse 36,6M€ (-1,1M€)
3/ Lyon 32,9M€ (-0,7M€)
4/ Toulon 32,5M€ (+1,8M€)
5/ Montpellier 29,1M€ (-2,7M€)
6/ Clermont 28,9M€ (- 4,8M€)
7/ Racing 92 28,9M€ (=)
8/ La Rochelle 25,9M€ (-3,1M€)
9/ Bordeaux-Bègles 25,3M€ (-1M€)
10/ Castres 23M€ (-2M€)
11/ Pau 22,5M€ (-1,7M€)
12/ Bayonne 15,6M€ (-1M€)
13/ Brive 15,5M€ (-1,3M€)
14/ Agen 13,2M€ (+0,7M€)

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 02 oct. 2020, 12:12

7e budget de Top 14 ! Si tous ces chiffres sont exacts (peut-être que je vois le mal partout — la faute à Mohed et Bernie !), le Racing n’est donc pas ce club de joueurs nantis et surpayés que tant de mauvaises langues se plaisent à évoquer.
Je pense que JLo va regretter de ne pas avoir baissé, lui aussi, le budget du Racing. Il n'a certainement pas anticipé la jauge à 5000, puis 1000 et le huis clos qui se profile avec une billetterie à 0.

Par ailleurs, j’ai une pensée attristée (pas trop quand même) pour le SF qui n’a vraiment pas l’équipe et les résultats en rapport avec son budget. Mais Gonzalo va surement changer tout ça cette année... si elle va à son terme ! ;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

cakro92000
Messages : 584
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: Le Racing et le corona

Message par cakro92000 » 02 oct. 2020, 13:38

Racingforever a écrit :
02 oct. 2020, 12:12
7e budget de Top 14 ! Si tous ces chiffres sont exacts (peut-être que je vois le mal partout — la faute à Mohed et Bernie !), le Racing n’est donc pas ce club de joueurs nantis et surpayés que tant de mauvaises langues se plaisent à évoquer.
Je pense que JLo va regretter de ne pas avoir baissé, lui aussi, le budget du Racing. Il n'a certainement pas anticipé la jauge à 5000, puis 1000 et le huis clos qui se profile avec une billetterie à 0.

Par ailleurs, j’ai une pensée attristée (pas trop quand même) pour le SF qui n’a vraiment pas l’équipe et les résultats en rapport avec son budget. Mais Gonzalo va surement changer tout ça cette année... si elle va à son terme ! ;)
Cette réputation nous colle à la peau mais elle n'est plus présente que chez les supporters de mauvaise foi. Le monde pro reconnait aujourd'hui notre valeur surtout depuis que le centre de formation porte ses fruits.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 02 oct. 2020, 14:26

Racingforever a écrit :
02 oct. 2020, 12:12
7e budget de Top 14 ! Si tous ces chiffres sont exacts (peut-être que je vois le mal partout — la faute à Mohed et Bernie !), le Racing n’est donc pas ce club de joueurs nantis et surpayés que tant de mauvaises langues se plaisent à évoquer.
Je pense que JLo va regretter de ne pas avoir baissé, lui aussi, le budget du Racing. Il n'a certainement pas anticipé la jauge à 5000, puis 1000 et le huis clos qui se profile avec une billetterie à 0.
Ces chiffres sont à prendre avec des pincettes car on ne sait pas ce qu'il englobe pour chaque club. Par exemple entre un club qui est propriétaire de son stade et un autre qui ne l'est pas ça peut faire de grosse différence.

Mais si l'on fait un focus sur les joueurs et donc de la masse salarial des joueurs alors le racing est bien dans les toutes premières positions puisque comme le dit Lorenzetti, on est à la limite du salary cap. On a donc bien des joueurs très bien payés et en quantité.
Racingforever a écrit :
02 oct. 2020, 12:12
Je pense que JLo va regretter de ne pas avoir baissé, lui aussi, le budget du Racing. Il n'a certainement pas anticipé la jauge à 5000, puis 1000 et le huis clos qui se profile avec une billetterie à 0.
ça reste un budget prévisionnel.
Et mis à part baisser à nouveau les salaires des joueurs (déjà est-ce la première baisse est inclu dans ces budget prévisionnel ?) il n'a pas pas beaucoup d'autre marge de manœuvre.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 02 oct. 2020, 16:28

AbaRa a écrit :
02 oct. 2020, 14:26
Racingforever a écrit :
02 oct. 2020, 12:12
Je pense que JLo va regretter de ne pas avoir baissé, lui aussi, le budget du Racing. Il n'a certainement pas anticipé la jauge à 5000, puis 1000 et le huis clos qui se profile avec une billetterie à 0.
ça reste un budget prévisionnel. Et mis à part baisser à nouveau les salaires des joueurs (déjà est-ce la première baisse est incluse dans ce budget prévisionnel ?) il n'a pas pas beaucoup d'autre marge de manœuvre.
Faudra que je présente Confucius à JLo : « Se préparer au pire, espérer le meilleur, prendre ce qui vient »… :)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Le Racing et le corona

Message par chomelaregle » 02 oct. 2020, 18:05

Racingforever a écrit :
02 oct. 2020, 12:12
le Racing n’est donc pas ce club de joueurs nantis et surpayés que tant de mauvaises langues se plaisent à évoquer.

si si c'est toujours d'actualité, le Racing triche sur son budget, le pognon caché qui paye les joueurs au black, le pinard à Jacky, le CG du 92, etc...
officiellement 29 millions, mais officieusement le Racing est 1er loin devant tous les clubs de l'univers, toussa...

alors que le ST est très pauvre, même que les 36 millions c'est pas vrai, parcequ'il y a le fonctionnement du stade, les bars, la crêperie, le jardinier, la nounou de Mola, etc... :P

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 03 oct. 2020, 07:41

chomelaregle a écrit :
02 oct. 2020, 18:05
Racingforever a écrit :
02 oct. 2020, 12:12
le Racing n’est donc pas ce club de joueurs nantis et surpayés que tant de mauvaises langues se plaisent à évoquer.
si si c'est toujours d'actualité, le Racing triche sur son budget, le pognon caché qui paye les joueurs au black, le pinard à Jacky, le CG du 92, etc...
officiellement 29 millions, mais officieusement le Racing est 1er loin devant tous les clubs de l'univers, toussa...
alors que le ST est très pauvre, même que les 36 millions c'est pas vrai, parcequ'il y a le fonctionnement du stade, les bars, la crêperie, le jardinier, la nounou de Mola, etc... :P
J'aime bien le reportage live que tu nous ramènes de la Ville Rose sur le budget du ST. Sur le chemin du retour, tu pourrais passer par la cité du Bonhomme Michelin pour nous en rapporter un sur le même thème ? :)
P.S. T'inquiète, tu ne rateras pas le match du Racing de cette semaine... Et prends tout ton temps, celui à l'Arena de la semaine prochaine est en suspens...
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 06 oct. 2020, 13:46

Le Racing toujours dans la course au titre de Champion d'Europe !
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml :muscle_tone2:
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Le Racing et le corona

Message par vincent » 06 oct. 2020, 14:54

Racingforever a écrit :
29 sept. 2020, 17:10
vincent a écrit :
29 sept. 2020, 17:05
En plus son raisonnement est complétement débile.
Rob Baxter a écrit :
A la lumière du très faible taux de cas positifs, il n'y a pas vraiment de raison médicale à ce que nous poursuivions ceux-ci au sein des clubs.

C'est peut-être justement les contrôles réguliers qui maintiennent une pression sur le staff et joueurs. Les forçant à faire attention et donc se contaminant moins.
Rob Baxter a écrit :
Je pense même que ce règlement pourrait disparaître rapidement : il est clair que les joueurs positifs, immédiatement isolés, n'entraînent pas d'épidémie autour d'eux.

SI tu ne testes plus. Comment tu détectes et isoles les positifs pour éviter qu'ils contaminent les autres ?
On est d'accord... :)
C'est pourquoi je me demande si le gaillard n'a pas des cas positifs "cachés"...
Imhoff a ressenti les premiers symptômes du virus le lendemain du match contre les Saracens. On peut donc légitiment penser que lui et d'autres joueurs du Racing étaient contagieux durant le match. Mais toujours 0 cas de virus chez les Anglais... On ne joue vraiment pas avec les mêmes règles.
Depuis 1882

Répondre