[1/2 finale ERCC] R92-Saracens

Discussions sur la H-Cup
vincent

Re: [1/2 finale ERCC] R92-Saracens

Message par vincent » 28 sept. 2020, 11:41

Racingforever a écrit :
28 sept. 2020, 11:38
vincent a écrit :
28 sept. 2020, 10:54
Racingforever a écrit :
28 sept. 2020, 10:36
Si on se projète déjà vers la finale, le dilemme -- si personne ne se blesse ou n’a une méforme soudaine ou ne se fait rattraper par le CONNAROmachin dans les lignes arrières d’ici là -- ça va être de faire des choix pour la compo :
Kurtley ou Simon ?, TT ou Louis ?, Henry ou Olivier ? Quant à FTD, il sera au mieux water boy
Kurtley ou Simon : Je ne sais pas trop. On a pas assez vu Kurtley et Simon mérite plus un titre Européen avec le Racing que Kurtley qui n'aurait joué que la finale
TT ou Louis : Louis
Henry ou Olivier : Difficile choix. Il faudrait voir le niveau d'Henry qui n'a pas joué depuis ?
Pour moi, aujourd’hui :
Simon, of course ! Et pour plein de raisons : 3e année au club, pas aussi mauvais que certains forumeurs le disent, la Champions Cup ça lui parle au Munsterman et un Irlandais ne peut que donner son meilleur contre les Rosbifs.

Louis, mais de toute façon on compte sur un passage prolongé de TT à l’infirmerie durant les trois petites semaines qui nous séparent de la finale.

Olivier, parce qu’on change a minima une équipe qui gagne et Henry n’est pas titulaire depuis le 5/9. On ne sait d’ailleurs pas de quoi il souffre…
Tu m'as convaincu pour Zebo :grin: Mais Kurtley est plus polyvalent que Z. Sur une finale ça peu avoir son importance... Rhaaaaaa Je ne sais plus. Heureusement que je ne suis pas sélectionneur.

Pour Henry, de ce que j'ai pu entendre déchirure à la cuisse.
Champion du challenge pronostic 2013 / 2014 / 2015 / 2017

Depuis 1882

Sebeuh93

Message par Sebeuh93 » 28 sept. 2020, 12:08

vincent a écrit :
28 sept. 2020, 11:41
Racingforever a écrit :
vincent a écrit :
28 sept. 2020, 10:54

Kurtley ou Simon : Je ne sais pas trop. On a pas assez vu Kurtley et Simon mérite plus un titre Européen avec le Racing que Kurtley qui n'aurait joué que la finale
TT ou Louis : Louis
Henry ou Olivier : Difficile choix. Il faudrait voir le niveau d'Henry qui n'a pas joué depuis ?
Pour moi, aujourd’hui :
Simon, of course ! Et pour plein de raisons : 3e année au club, pas aussi mauvais que certains forumeurs le disent, la Champions Cup ça lui parle au Munsterman et un Irlandais ne peut que donner son meilleur contre les Rosbifs.

Louis, mais de toute façon on compte sur un passage prolongé de TT à l’infirmerie durant les trois petites semaines qui nous séparent de la finale.

Olivier, parce qu’on change a minima une équipe qui gagne et Henry n’est pas titulaire depuis le 5/9. On ne sait d’ailleurs pas de quoi il souffre…
Tu m'as convaincu pour Zebo :grin: Mais Kurtley est plus polyvalent que Z. Sur une finale ça peu avoir son importance... Rhaaaaaa Je ne sais plus. Heureusement que je ne suis pas sélectionneur.

Pour Henry, de ce que j'ai pu entendre déchirure à la cuisse.
Alors moi... j'ai un avis différent...
Il reste des matchs de Top14 à jouer avant la finale et on fera un bilan des forces en présence à l'issue de cette phase.

roseblancbleu

Message par roseblancbleu » 28 sept. 2020, 12:14

Salut à vous, amis du Racing ! j'imagine bien votre satisfaction pour cette nouvelle finale de Hcup. A mon avis, elle ne peut pas vous échapper. Il y a des saisons, comme ça, où même sans forcément être la meilleure équipe du monde, on gagne quand même ; et je trouve que cette fin de campagne européenne illustre parfaitement cela. Les Saracens ont eu l'occasion deux fois de tuer le match en milieu de seconde période, ils ne l'ont pas fait, ils l'ont payé. Les planètes sont alignées parfaitement pour vous.
Je lisais un peu vos commentaires, et je suis surpris des attaques contre TT. Il n'a jamais été bon défenseur, il ne le sera jamais. Mais il faut quand même avoir conscience que disposer d'un joueur pareil dans sa ligne d'attaque, c'est mettre une pression constante sur la défense adverse qui sait que, si elle se relâche ne serait-ce qu'un instant, elle peut être punie. C'est comme Imhof. Il ne touche pas une balle du match, mais il marque à la fin...
Ce qui m'a le plus surpris, c'est le niveau des remplaçants dans votre pack. Comme on les connait moins que vos titulaires quand on n'est pas supporters comme vous, c'était assez marrant de voir les anglais se prendre la marée dans les 15 dernières minutes. J'ai été très étonné du manque de clairvoyance du coaching anglais. Pour finir, les Saracens ont trop cru que leur tactique était la bonne, ils n'ont pas su évoluer pour la fin de match, et ils se sont pris un beau gadin !
Au plaisir de vous revoir autour des stades, avec j'espère deux beaux derbys cette saison (si on peut la jouer, cette saison...)

Racingforever

Message par Racingforever » 28 sept. 2020, 12:19

vincent a écrit :
28 sept. 2020, 11:41
Mais Kurtley bien sûr sur le banc car il va te couvrir 3 postes : 15, 10 et 12/13. Cela permettrait d'envisager un poste d'avants de plus en faisant sauter Antoine. C'est un risque mais une réelle possibilité grâce à ce couteau... australien.

P.S. Je ne connais toutefois pas assez le jeu d'Exeter pour savoir si cette option d'un avant de plus sur le banc serait une bonne idée.

Racingforever

Message par Racingforever » 28 sept. 2020, 12:26

Sebeuh93 a écrit :
28 sept. 2020, 12:08
Alors moi... j'ai un avis différent...
Il reste des matchs de Top14 à jouer avant la finale et on fera un bilan des forces en présence à l'issue de cette phase.
OK. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai bien précisé :
Racingforever a écrit :
Pour moi, aujourd’hui :

Roger-Rabbit

Message par Roger-Rabbit » 28 sept. 2020, 13:05

Une question aussi

Quid de la seconde ligne
Samedi on a vu que le duo Bird Ryan était excellent, le premier a dominé Itoje dans son duel. Si Le Roux revient, est ce qu il sera titulaire ? Les trois sont très bons en tout cas, et Palu et Jones un peu derrière.

jb190967

Message par jb190967 » 28 sept. 2020, 16:50

Le Roux peut aussi reprendre son poste de troisième ligne, surtout que Exeter a dans ce domaine
deux sacrés déménageurs Ewers et Skinner qui ont fait énormément de mal aux toulousains.
Il faudra des bras également pour résister aux mauls et pick and go des Chiefs.

Sebeuh93

Message par Sebeuh93 » 28 sept. 2020, 18:01

jb190967 a écrit :
28 sept. 2020, 16:50
Le Roux peut aussi reprendre son poste de troisième ligne, surtout que Exeter a dans ce domaine
deux sacrés déménageurs Ewers et Skinner qui ont fait énormément de mal aux toulousains.
Il faudra des bras également pour résister aux mauls et pick and go des Chiefs.
Suis embêté avec Le Roux... niveau discipline.
Les alternatives au poste sont nettement plus disciplinées, et tout aussi fortes (Bird, Ryan). Palu revient, il lui faut du temps de jeu...
Le Roux je tente sur le banc car il peut couvrir 2 postes...

jb190967

Message par jb190967 » 28 sept. 2020, 20:54

C’est un peu tôt pour la composition de l’équipe, il peut y avoir des blessures, des suspensions, des baisses de forme,
des regains de forme, mais je verrai bien un XV comme suit :
1) Ben Arous
2) Chat
3) Colombes
4) Ryan
5) Bird
6) Lauret
7) Le Roux
8) Claassen
9) Iribaren
10) Russell
11) Imhoff
12) Beale
13) Vakatawa
14) Thomas
15) Zebo

16) Kolingar
17) Baubigny
18) Gomes Sa
19) Sanconie
20) Chouzenoux
21) Machenaud
22) Gibert
23) Dupichot ou Chavancy en fonction des rétablissements.

J’attends que quelqu’un crée le topic final 2020 pour déplacer les messages.

AbaRa

Message par AbaRa » 28 sept. 2020, 22:00

Tu sais que tu peux le créer ;)
Personne n'a le monopole :)

Répondre