Le Racing et le corona

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 04 août 2020, 10:31

. TOP 14 - Le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby, réuni ce lundi 3 août, a acté plusieurs décisions dont la possibilité pour les clubs professionnels de recruter des "Jokers internationaux".

Après les "Jokers Coupe du monde", les "Jokers médicaux", la LNR vient d’inventer le statut de "Joker international". Le comité directeur de la Ligue réuni ce lundi 3 août a souhaité permettre aux clubs impactés par l’absence de joueurs retenus avec leurs sélections nationales durant la prochaine période international de l’automne de recruter temporairement.

"Afin de tenir compte de l'extension de la fenêtre internationale de la tournée d'automne 2020, le Comité Directeur a acté la possibilité de recruter des "jokers internationaux", et ce, uniquement pour la saison 2020-2021, est-il indiqué dans le communiqué de l’institution. Chaque club aura la faculté de recruter un joker international pour chaque joueur de son effectif mis à disposition de sa sélection nationale au cours de l’automne 2020. Le nombre de Jokers internationaux recrutés par un club est limité à 2. La durée du contrat d'un joker international ne pourra aller au-delà du 20 décembre 2020. À l’issue d’un contrat de Joker International, il serait possible de conserver un joueur en tant que "Joueur Supplémentaire" sans que celui-ci ne soit compté dans les deux joueurs supplémentaires autorisés." Par cette décision, l’on pourrait penser la LNR résignée à voir la fenêtre internationale de six semaines actée par World Rugby être maintenue.

Toutefois, il est précisé dans le communiqué que : "La LNR et les clubs considèrent que cette décision est déséquilibrée et unilatérale en ce qu'elle ne prend pas en compte les nombreuses propositions de compromis de la Ligue Nationale de Rugby, contrairement à ce que laisse entendre la communication de World Rugby. La Ligue et les clubs confirment leur position constructive quant au nombre de matches de l’équipe de France et aux conditions de mise à disposition : 5 matches – 5 semaines de mise à disposition, au lieu des 3 matches normalement prévus. Conformément à la convention FFR-LNR, ils attendent désormais les propositions de la FFR quant à l’adaptation de la convention dans le respect de son équilibre conventionnel." Bref, l’affaire est loin d’être terminée.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Le Racing et le corona

Message par vincent » 04 août 2020, 10:42

AbaRa a écrit :
04 août 2020, 10:20
Tu as oublié Palu. Si jamais Ben Arous et Gomez Sa revenait dans course, il serait aussi concerné (possible avec des arrêts comme celui de Poirot)
Maintenant comme évoqué sur le sujet des transferts, à priori Teddy Thomas entre issu dans cette catégorie car il est devenu international en 2014 alors qu'il était au racing :)

Et puis il y a les jeunes Kolingar-Baubigny en approche voir qui sait un jour un Chouzenoux ou un Joseph.
Effectivement il y a TT. Mais pour les autres ils font partie de la "liste Premium" ?
Depuis 1882

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 04 août 2020, 13:34

La liste prenium doit être redonné chaque année non ? Si oui elle n'a pas encore été dévoilé.

C'est une liste de 31 ou 42 pour les prenium ? Car peut être que Palu était dedans vu qu'il a été appelé.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 11 août 2020, 17:48

L’opération "Mur de Soutien" établie à l’occasion de la pandémie de CONNAROmachin, a permis au ST de récolter environ 1,3 million d’euros. Ce que c’est que d’avoir des supporters ! C’est pas au Racing qu’on aurait pu voir ça… En plus, ça se fait avec une défiscalisation de 66% pour les participants, donc ça ne coûte « que » 400 000 € aux supporters toulousains, le reste leur sera remboursé par la collectivité. Rusé, non ? ;)
Par ailleurs, jauge de spectateurs maintenue à 5000 jusqu'au 30 octobre. Bonne chance à notre Président pour obtenir une dérogation de la part du préfet pour relever ce plafond pour l'Arena...
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 13 août 2020, 19:23

Racingforever a écrit :
11 août 2020, 17:48
L’opération "Mur de Soutien" établie à l’occasion de la pandémie de CONNAROmachin, a permis au ST de récolter environ 1,3 million d’euros. Ce que c’est que d’avoir des supporters ! C’est pas au Racing qu’on aurait pu voir ça… En plus, ça se fait avec une défiscalisation de 66% pour les participants, donc ça ne coûte « que » 400 000 € aux supporters toulousains, le reste leur sera remboursé par la collectivité. Rusé, non ? ;)
Je ne dirais pas rusé mais plutôt abusé.
Alors c'est sans doute légal. L'idée du mur et la vente de briquette est une bonne idée maintenant faire passer ça pour des dons et qui entrainent des déduction d'impôt ... je trouve ça plus que limite. Alors certes le ST annonce que cela ne va pas payer des salaires mais pour payer des actions dans la formation. Maintenant ce sont des actions qu'il aurait sans doute financer sans ça donc ce sont des dépenses en moins pour le club ce qui revient à dire que des déduction d'impôts vont servir à renflouer les caisses d'un club professionnel autrement dit une entreprise.


Racingforever a écrit :
11 août 2020, 17:48
Par ailleurs, jauge de spectateurs maintenue à 5000 jusqu'au 30 octobre. Bonne chance à notre Président pour obtenir une dérogation de la part du préfet pour relever ce plafond pour l'Arena...
Effectivement cela va être compliqué mais je continue de penser qu'une jauge à 40 ou 50% est tout de même envisageable.

Et le président du ST qui se dit toujours optimiste et qu'il espère toujours un stadium plein pour fin septembre ... soit il se fout de la gueule du journaliste soit il est dans un rêve >:)

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 22 août 2020, 15:43

Interview d'Urios :  « Si ce premier match de Top 14 est reporté [SF-UBB], je peux dire qu'on n'ira pas au bout du championnat. Et si on ne va pas au bout du championnat, deux ans d'affilée, le rugby professionnel est mort. Je pense que personne n'a envie de mourir, donc il va falloir prendre les décisions, mais moi je ne suis pas compétent pour le faire ».

La question est : « Qui est actuellement vraiment compétent pour le faire ? ». Les instances nationales (FFR et LNR) ont montré leurs limites dans la gestion de la fin de saison 2019-2020 (un exemple, on ne sait toujours pas qui est la taupe…). Pour 2020-2021, ces instances sont soumises aux exigences et directives gouvernementales (dont la compétence lors de la gestion du manque de matériel médical — masques en tête — n’est plus à démontrer), elles-mêmes sous l’influence des connaissances à géométrie variable des professeurs de Médecine qui se contredisent les uns les autres. Il est vrai que la Médecine est une science très difficile, que le CONNAROmachin est très pernicieux et que les lobbies pharmaceutiques sont très motivés…

Pour cette saison prête à démarrer, la lumière viendrait-elle des Anglais qui ont décidé de donner match perdu aux équipes qui ne peuvent pas jouer en raison de cas de Covid-19 ? C’est une solution simpliste mais qui a le mérite d’exister. Jusqu’où ira la probité des staffs et dirigeants de clubs français qui seraient dans le cas de devoir renoncer à jouer pour quelques (combien au juste ?…) joueurs testés positifs ? Quand on sait la façon dont certain(s) président(s) gère(nt) la masse salariale de son (leurs) club(s), j’ai toutes les craintes… ;)
Supposons quand même que cette solution de match perdu pour Covid-19 soit mise en place en France. Deux sujets de réflexion à vous soumettre :

- Imaginez qu’un club jamais positif ait à rencontrer successivement les treize autres clubs chacun positif uniquement au moment de le rencontrer en saison régulière. À l’arrivée, 26 victoires (eh oui !) sans jouer un match ! La possibilité, quoique infinitésimale, est bien réelle. Et si la "chance" continue, victoire en 1/2 et en finale par absence d’adversaire itou

- Je crois plus à cette hypothèse : les staffs et dirigeants ne signalent pas leurs cas positifs et jouent les matchs comme si de rien n’était, contaminant au fur et à mesure tous les clubs nationaux, et pourquoi pas internationaux à l’occasion des matchs de Coupe d’Europe. Mega clusters en vue ! Procès à gogo à la recherche du « patient zéro » au sein de la compétition concernée…

En attendant, vue la multiplication des cas positifs dans le rugby hexagonal, je reste sur mon option : « Le Top 14 ne redémarrera pas, même à huis clos ! ». Elle a au moins le mérite de l’honnêteté… :relieved:
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 22 août 2020, 17:15

Le forfait c'est si tu n'es pas capable d'aligner une équipe le jour de match c'est à dire 23 joueurs dont 2 1ère ligne complète.
En comptant la trentaine de pro plus les 15-20 espoirs soit environ 50 joueurs pour l'effectif au complet, ce qui veut dire qu'il faudrait qu'il y ait plus de 50% de contaminé.

C'est une solution qui n'est pas déconnante. Si tu arrives à un tel niveau de contamination dans ton effectif, c'est que le club n'a pas bien respecté le protocole sanitaire et donc la sanction d'un forfait semble approprié.



Cacher des cas de covid19 ... ce serait effectivement possible mais très dangereux et très risqué pour le club.
Très dangereux également pour le corps médical du club

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 23 août 2020, 09:33

AbaRa a écrit :
22 août 2020, 17:15
Cacher des cas de covid19 ... ce serait effectivement possible mais très dangereux et très risqué pour le club.
Très dangereux également pour le corps médical du club
Pas besoin de cacher des cas positifs, il suffit de présenter des tests nasaux PCR négatifs.

Actuellement il est reconnu par diverses études médicales que 30% de ces tests PCR sont négatifs en cas de Covid. Les raisons principales :
- « le petit bridé » n’est déjà plus dans les fosses nasales car le prélèvement a lieu trop tard mais comme nombre de gens sont asymptomatiques, ça n’a rien d’étonnant,
- le test est mal fait, l’écouvillon n’étant pas assez poussé loin dans le nez.

Ce deuxième cas est la porte ouverte à tout « dérapage » car rien de plus simple pour avoir des tests négatifs que de se mettre un préleveur dans la poche qui ne poussera pas assez loin l’écouvillon… Tout le monde a un prix !

Toutefois, si la rémunération possible de l’individu rentre franchement dans l’illégalité, sa motivation pour ne pas faire rigoureusement le test PCR peut être beaucoup moins sordide. Supporteur d’un club où il fait les tests, il peut désirer que des joueurs majeurs ne soient pas écartés, ce qui affaiblirait l’équipe, ou pire qu’elle ait match perdu (si le nombre de tests positifs est important) à cause de lui. D’autant qu’un test Covid positif ne veut pas dire maladie derrière, loin de là ! La conscience du préleveur sera aisément endormie en se disant que, de toute façon, il est reconnu que 30% des tests sont négatifs…

Et voilà ce qui me gêne dans la saison à venir bourrée de tests dont la valeur est pour le moins discutable : elle risque d’être complètement faussée par des tests positifs qui écarteront des joueurs et qui pourtant, pour leur grande majorité, n’auront aucune incidence sur leur santé future et celle de leurs proches.

P.S. Je vous rassure, je ne pratique pas de tests Covid. Je ne fausserai donc pas le Top 14, ni les matchs internationaux… :)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 25 août 2020, 09:16

Article de l'Equipe :
Contrairement à ce que souhaitaient plusieurs entraîneurs du Top 14, comme Christophe Urios (Bordeaux-Bègles), Pierre Mignoni (Lyon) et Laurent Travers (Racing 92), la LNR a choisi de ne pas donner match perdu par forfait à un club qui serait trop handicapé par des cas de Covid-19. À la place, un report sera accordé.

Par ailleurs, selon nos informations, le protocole sanitaire de la Ligue prévoit le report d'un match à partir de trois cas au sein d'une équipe.

Ces mesures réglementaires, discutées en commission ce lundi, devraient être votées mardi en comité directeur de la LNR.

Je ne sais pas si à partir de 3 cas le report est à la demande du club touché ou bien systématique par la LNR car déjà dans le 1er cas je ne sais pas comment ils vont trouver des dates mais alors dans le second cas ... le championnat se fini en 2022 >:)

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 25 août 2020, 09:45

- En y réfléchissant, "perdu par forfait" aurait été un peu limite comme décision. Imaginez que deux équipes qui doivent se rencontrer soient Covid positives. Laquelle aurait match perdu ? La première qui déclare sa positivité ? J’aime mieux vous dire que mon post précédent sur les tests négatifs « bidonnés » aurait pris toute son acuité.

- "à partir de trois cas au sein d'une équipe" :
Où s’arrête au juste « l’équipe » ? Une définition précise de la part de la LNR est indispensable : joueurs (espoirs inclus ?), staff, « encadrement » jusqu’à quel niveau. On a vu récemment au MHR le cas d’une épouse de joueur en contact avec une personne extérieure au club, testée positive à la Covid, ce qui a entraîné le test pour tous les joueurs ! Par ailleurs, je maintiens que faire des tests PCR à tour de bras (de nez ?...) quand on sait que 30% sont des faux négatifs n'a rien de logique.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Répondre