Le Racing et le corona

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 30 juil. 2020, 23:32

World Rugby a voté jeudi une fenêtre internationale d'automne élargie de 3 à 6 week-ends et amendé provisoirement sa règle 9, qui régit la mise à disposition des internationaux, malgré l'opposition des Ligues anglaise et française.
Du doublons ':-)

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 31 juil. 2020, 09:46

Le Racing a (ou va) envoyer ça demande de dérogation au préfet pour pouvoir accueillir plus de 5.000 supporters.
Ils espère pouvoir aller jusqu'à environ 14.000 supporter soit un peut moins de 45% d’occupation.

On serait alors assez proche du taux d'occupation moyen des saisons précédentes. Maintenant si un match fait moins tu ne peux pas compensé avec une belle affiche. Mais cela limiterait pas mal les pertes.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 31 juil. 2020, 12:47

Midol : « Ce mardi, le gouvernement a entériné le maintien de la jauge maximale à 5 000 personnes pour les événements publics. A compter du 15 août, des dérogations pourront être demandées aux préfets afin de relever ce plafond ».

Dialogue de supporters en avant-match :

« Je me demande sans doute bêtement (quoique…) quel est le fonctionnaire qui a décidé de la jauge à 5000 personnes. En quoi le CONNAROmachin ne commencerait à risquer de passer de l’un à l’autre qu'à partir de ce chiffre magique ?
— 5000, c’est pour arriver à gérer au mieux le flux de spectateurs.
— Ce qui est singulier, c’est qu’en admettant que 5000 soit le contenu, on ne se pose même pas la question du contenant… 5000 dans un stade de 10000, ce n’est pas pareil que 5000 dans un stade de 30000.
— C’est pourquoi le gouvernement a inventé les dérogations.
— C’est vrai qu’en France, on est le pays des directives très drastiques mais aussi des dérogations tout à fait permissives.
— Au fait, j’y pense : est-ce que les femmes enceintes comptent pour 2 ?
— Pourvu que le cas soit prévu dans les dérogations, sinon ma fille ne va peut-être pas pouvoir entrer avec son mari !
— Imagine le cauchemar si 2500 femmes enceintes se présentent à l’entrée et qu'elles comptent pour 2 !
— Ben, honneur aux dames, on restera dehors… ».

Rappel : en outre, 5000 c’est staffs et équipes plus personnels de sécurité divers et variés compris, donc autant de spectateurs en moins… ;)

Par ailleurs :
" World Rugby a voté jeudi une fenêtre internationale d'automne élargie de 3 à 6 week-ends et amendé provisoirement sa règle 9, qui régit la mise à disposition des internationaux, malgré l'opposition des Ligues anglaise et française".
Du doublon.


Quand est-ce que World Rugby et la FFR se rendront compte qu'ils n'existent que grâce aux joueurs que leur fournissent les clubs ? Surtout que les matchs programmés en cette fin d'année sont pour la plupart des matchs amicaux. Durant cette année 2020-2021, ne pourrait-on se concentrer uniquement sur les matchs internationaux à enjeu ? D'autant que la pandémie reprenant de la vigueur, les matchs à huis clos ou carrément supprimés sont toujours à envisager sérieusement...
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 02 août 2020, 11:17

Interview de Lorenzetti dans l'Equipe :
« Vous venez de signer avec les joueurs
et le staff un accord pour une baisse
de rémunération afin d’amortir
le choc économique lié au Covid-19.
Quelle est la situation du Racing ?

On a déposé un dossier à la préfecture
des Hauts-de-Seine, qui l’a transmis
au préfet de la région. Aujourd’hui,
on peut dire qu’on devrait très
possiblement pouvoir jouer à mi-jauge,
soit 14 000 spectateurs, dès la fin du mois
d’août. C’est une position temporaire,
on espère bien retrouver la pleine
capacité dès septembre. Dans toute cette
affaire, je suis le plus touché. Mon modèle
économique se retourne contre moi
puisqu’une partie substantielle des
revenus du Racing provient des
spectacles à l’Arena.
Depuis le mois
de mars, j’ai personne (zéro spectacle)
et on ne visualise pas le premier concert
avant janvier. Disons qu’en période
normale j’ai plus de bonheur, et en
période anormale j’ai plus de malheur.
Dans le détail, ça donne quoi ?
Sur l’Arena, on prévoit une perte de l’ordre
de 10 millions sur l’année civile.
J’ai 70 personnes en permanence là-bas
pour graisser les tuyaux, aérer,
reprogrammer les spectacles. On a dû
annuler ou déplacer 450 000 places, ce
n’est pas rien. Et on n’a pas d’assurance
parce que c’est trop cher ou pas efficient,
au gré des clauses qui s’ajoutent. Céline
Dion a de nouveau signé pour six concerts
au mois de mars, puis certainement deux
dates supplémentaires en septembre.
On a bien rempli 2021 et 2022, n’empêche
qu’on a une perte de neuf mois de chiffre
d’affaires. Concernant le Racing, on table
sur une perte de 5 millions pour la saison
2019-2020. Il va bien falloir remettre
des sous.
De votre poche ?
Ah ben oui. Mais en participation avec
les joueurs, et ça c’est formidable.
Nous avons demandé le PGE (prêt garanti
par l’État), qui nous a été accordé.
On va essayer de remplir l’Arena le plus
possible d’ici la fin de l’année. Très peu
de nos partenaires ont demandé à être
remboursés, ce qui n’était pas évident
pour eux. Voilà la situation : on va souffrir,
on va pleurer mais on est solides et on va
assumer.

Je trouve ça étonnant ... bizarre ... (je ne trouve pas le bon mot ':-) ) d'avoir lier économiquement le racing 92 au fonctionnement de l'Arena hors match de rugby.
C'est à dire qu'en gros l'Arena dans son ensemble finance le Racing 92. Si l'Arena appartenait au racing et donc qu'en gros le Racing 92 louait l'Arena pour d'autre évènements que le rugby je comprendrais. Sauf que ce n'est pas le cas, l'Arena n'appartient pas au racing.
Certes le racing apporte une certaine image de marque à l'Arena, mais ça me donne l'impression que l'objectif est que l'Arena se substitue à Lorenzetti dans le rôle de mécène du Racing 92 et non un simple sponsor. Et donc que le modèle économique du Racing 92 n'est pas viable sans le hors rugby de l'Arena.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Le Racing et le corona

Message par vincent » 02 août 2020, 11:36

AbaRa a écrit :
02 août 2020, 11:17
Je trouve ça étonnant ... bizarre ... (je ne trouve pas le bon mot ':-) ) d'avoir lier économiquement le racing 92 au fonctionnement de l'Arena hors match de rugby.
C'est à dire qu'en gros l'Arena dans son ensemble finance le Racing 92. Si l'Arena appartenait au racing et donc qu'en gros le Racing 92 louait l'Arena pour d'autre évènements que le rugby je comprendrais. Sauf que ce n'est pas le cas, l'Arena n'appartient pas au racing.
Certes le racing apporte une certaine image de marque à l'Arena, mais ça me donne l'impression que l'objectif est que l'Arena se substitue à Lorenzetti dans le rôle de mécène du Racing 92 et non un simple sponsor. Et donc que le modèle économique du Racing 92 n'est pas viable sans le hors rugby de l'Arena.
Ce n'est pas une surprise. Ça toujours été annoncé comme ça.
Le Racing propriétaire de l'arèna aurait été catastrophique du coup. On aurait parlé de 15 millions de déficit pour le Racing au lieu de 5.

Il doit aussi y avoir pas mal de raison économique derrière ce choix. DNACG, optimisation fiscale de la holding de Jacky, la structure juridique d'un club sportif soumis a la ligue et a la fédération doit comporter des risques pour Jacky. Ici il garde le contrôle total de l'arèna. Il n'est pas homme a mettre tous ses œufs dans le même panier.
Depuis 1882

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 02 août 2020, 11:55

À lire cette partie de l’interview de JLo consacrée aux finances du Racing et de l’Arena en général, on se dit qu’il était réellement temps que les joueurs et le staff lui forcent presque la main pour une baisse de leurs rémunérations.

Souhaitons vraiment une reprise la plus normale possible de la saison de Rugby...
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: Le Racing et le corona

Message par Peto » 02 août 2020, 19:56

Notre président n'a décidément pas besoin de service communication. Il est parfait dans cette entrevue !

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 04 août 2020, 07:46

La Ligue nationale de rugby (LNR) a validé le nouveau salary cap qui entrera en vigueur en Top 14 à compter de la saison 2021-2022. S'il reste inchangé (11,3 millions d'euros) pour la saison à venir, il va progressivement baisser jusqu'à 10 millions selon le calendrier suivant :

- 11 millions d'euros pour la saison 2021-2022
- 10,7 millions pour la saison 2022-2023
- 10,4 millions pour la saison 2023-2024
- 10 millions pour la saison 2024-2025.

Par ailleurs, à compter de la saison 2021-2022, le crédit joueur international de 200 000 euros applicable pour chaque joueur de l'effectif sur la liste Premium prévue par la Convention FFR-LNR ne bénéficiera au club que si le joueur n'était pas déjà international lors de son recrutement.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Le Racing et le corona

Message par vincent » 04 août 2020, 10:03

AbaRa a écrit :
04 août 2020, 07:46
La Ligue nationale de rugby (LNR) a validé le nouveau salary cap qui entrera en vigueur en Top 14 à compter de la saison 2021-2022. S'il reste inchangé (11,3 millions d'euros) pour la saison à venir, il va progressivement baisser jusqu'à 10 millions selon le calendrier suivant :

- 11 millions d'euros pour la saison 2021-2022
- 10,7 millions pour la saison 2022-2023
- 10,4 millions pour la saison 2023-2024
- 10 millions pour la saison 2024-2025.

Par ailleurs, à compter de la saison 2021-2022, le crédit joueur international de 200 000 euros applicable pour chaque joueur de l'effectif sur la liste Premium prévue par la Convention FFR-LNR ne bénéficiera au club que si le joueur n'était pas déjà international lors de son recrutement.
Ça élimine pas mal de monde et dans tous les clubs. Surtout avec cette histoire de "liste premium"
Chez nous reste : Chat, Le Roux, Vakatawa ?
Depuis 1882

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 04 août 2020, 10:20

Tu as oublié Palu. Si jamais Ben Arous et Gomez Sa revenait dans course, il serait aussi concerné (possible avec des arrêts comme celui de Poirot)
Maintenant comme évoqué sur le sujet des transferts, à priori Teddy Thomas entre issu dans cette catégorie car il est devenu international en 2014 alors qu'il était au racing :)

Et puis il y a les jeunes Kolingar-Baubigny en approche voir qui sait un jour un Chouzenoux ou un Joseph.

Répondre