Le Racing et le corona

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 26 juil. 2020, 09:11

chomelaregle a écrit :
26 juil. 2020, 07:26
Intéressant, l'arena serait donc considéré comme un stade ouvert,
Ils ont probablement changé et/ou ajouté des centrale de traitement d'air.
Que de travaux à cause d'un machin invisible venu de Chine ! Tu faisais deux, trois trous assez larges dans le toit de l’Arena avec un marteau piqueur et tu laissais les portes ouvertes, ça suffisait certainement pour que l’air circule… ;)
Ah ! Si on avait fait la fusion avec le SF, on n’aurait pas tous ces problèmes. Le Racing aurait utilisé ce stade ouvert à tous vents qu’est Jean Bouin en ce début de saison (si elle redémarre…). :)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Le Racing et le corona

Message par vincent » 27 juil. 2020, 10:33

Qu'est-ce que je disais déjà début juin ici :
viewtopic.php?f=4&t=3473&p=96652&#p96652

Jacky n'est pas un clown malgré les critiques indécentes. J'ai total confiance en lui pour gérer cette situation.
Depuis 1882

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 28 juil. 2020, 13:17

source l'Equipe :
Maintenue jusqu'au 31 août, la jauge des 5 000 personnes dans les stades pourra être dépassée sur dérogation

Le ministère chargé des Sports a confirmé, ce mardi, que la limite de personnes admises dans les enceintes sportives était maintenue à 5 000 personnes, jusqu'au 31 août. Mais les préfets pourront accorder des dérogations à partir du 15 août.


Le ministère chargé des Sports a communiqué, ce mardi, sur le nombre de personnes admises dans les enceintes sportives, limité à 5 000, depuis le 11 juillet dernier et la fin de l'état d'urgence sanitaire en métropole.

À l'occasion du Conseil de sécurité et de défense qui s'est tenu le 24 juillet, la question de l'évolution de cette jauge a été débattue en présence de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et de Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports.

Et le communiqué annonce que, « au regard du contexte sanitaire actuel qui indique une augmentation de la circulation du coronavirus sur le territoire, le gouvernement a pris la décision de maintenir la jauge à 5 000 personnes maximum dans une enceinte sportive jusqu'au 31 août ».

Des dérogations accordées « par manifestation ou pour une série d'événements se tenant dans un même lieu, sous la responsabilité du même organisateur »

Le décret, publié ce mardi, précise toutefois que « les préfets de département pourront accorder des dérogations pour aller au-delà de cette limitation et autoriser ainsi davantage de public à assister à des rencontres sportives à partir du 15 août 2020 ».

Ces dérogations, évidemment « sous condition de mise en oeuvre rigoureuse de protocoles sanitaires d'accueil et d'accès des publics », seront accordées « par manifestation ou pour une série d'événements se tenant dans un même lieu, sous la responsabilité du même organisateur ».

Enfin, on apprend que le ministère chargé des Sports réunira, cette semaine, les représentants des fédérations sportives et ligues professionnelles, en présence de la cellule interministérielle de crise et du ministère des solidarités et de la santé, pour faire des propositions concrètes et pratiques aux préfets.
Les présidents de top14 vont recommencer à trembler ...

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 28 juil. 2020, 13:37

AbaRa a écrit :
28 juil. 2020, 13:17
Les présidents de top14 vont recommencer à trembler ...
Le nôtre, avec son enceinte close, un peu plus que les autres, non ? :)
Sebeuh93 a écrit :
28 juil. 2020, 13:24
On pourrait envisager 15 000, ce qui est au-delà de la moyenne d'occupation.
14 999, j'ai cru comprendre que tu ne venais plus à l'Arena.... ;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 28 juil. 2020, 15:32

Sebeuh93 a écrit :
28 juil. 2020, 14:22
Je confirme... mais si vous pouviez être 15 000, histoire d'avoir l'impression qu'il y a du monde lorsque je branche Canal+.
Mais nous à l'Arena, un seul être nous manquera et tout sera dépeuplé... :)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 29 juil. 2020, 17:44

Une question que je me pose mais qui n'aura sans doute pas de réponse :
Avec cet espace clos qu'est l'Arena et le CONNARO qui rôde, comment marche la campagne d'abonnement du Racing ? Parce que sur le Blog RCT, le club se fait gentiment découper :
"A tous les supporters du RCT : Réabonnez-vous ou abonnez-vous si vous en avez les moyens bien évidemment, je ne veux pas que l'on devienne le nouveau Racing du Top 14".

P.S. Merci à notre Colombophile dans l’âme allergique aux espaces fermés, pour l'info. ;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Le Racing et le corona

Message par vincent » 30 juil. 2020, 09:12

Les tarifs sont plutôt attractif. En 16H l'abonnement revient a quelques choses comme 8.5€ par match. Donc j'imagine que ça marche pas trop mal.
Depuis 1882

Fab 91
Messages : 179
Inscription : 31 oct. 2018, 11:28

Re: Le Racing et le corona

Message par Fab 91 » 30 juil. 2020, 20:28

INFO L'ÉQUIPE : la direction a accepté la proposition des joueurs pour une baisse des salaires, qualifiée de significative.

C est fait, en toute discretion. Il ne reste plus qu agen.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 30 juil. 2020, 21:01

Un communiqué vient de paraitre sur le site.
Effectivement, on ne s'y attendait pas. En tous cas un effort, quel qu’il soit, a été fait. Bravo au staff et au joueur de s'être mis d'accords

l'article complet de l'équipe :
Racing 92 : la baisse des salaires actée


En Top 14, il ne reste désormais plus que le SU Agen. Tous les autres clubs ont conclu au fil du temps des accords pour obtenir de leurs joueurs et de leur staff une diminution de salaire, plus ou moins importante, pour faire face à l'urgence économique liée au Covid-19.

Jusqu'à ces dernières heures, seuls Agen et le Racing n'avaient pas entamé de négociations sur le sujet. Mais les choses ont bougé discrètement et efficacement dans les Hauts-de-Seine. « On n'a pas voulu s'engager dans des discussions à l'emporte-pièce sans connaître les tenants et les aboutissants, si tant est qu'on peut les connaître aujourd'hui, nous explique le président Jacky Lorenzetti. Aujourd'hui, nous avons une bonne vision d'ensemble, notamment de l'aide des pouvoirs sur les mois de juillet et d'août, le chômage partiel ou pas, conditions de reprise du championnat, les pertes de partenaires - on en a comme tout le monde même si on a essayé de les raccrocher à nous. Donc, nous avons commencé à engager des discussions tardivement.

« Cela s'est passé à l'unanimité, avec une grande fluidité »

» Nous avons demandé à nos joueurs de quelle façon ils souhaitaient participer à ''l'effort de guerre'', ils ont nommé trois représentants qui sont les trois capitaines (Henry Chavancy, Maxime Machenaud et Teddy Iribaren). Ils ont principalement discuté avec, de l'autre côté, Yannick Nyanga (directeur sportif) et Julien Albinet (directeur général adjoint). Les joueurs ont fait une proposition d'une baisse substantielle de leur rémunération, que j'ai acceptée. En trois jours, on avait signé une cinquantaine d'avenants aux différents contrats de travail, staff compris.

» Cela s'est passé à l'unanimité, avec une grande fluidité et c'est un grand bonheur pour moi. Financièrement, ça va donner un vrai coup de main et au niveau de l'état d'esprit, de la culture club, je trouve remarquable à la fois l'effort consenti et la manière de procéder. Je ne vous donnerai pas le pourcentage de la baisse acceptée parce que je ne veux pas entrer dans une sorte de concours comparatif entre clubs, de celui qui a le plus souffert, d'autant qu'on ne connaît pas toutes les conditions chez les uns et les autres. Je peux juste vous dire que c'est un effort significatif. »

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 30 juil. 2020, 22:29

ENFIN ! :heart_eyes:
ET OUF ! ':-)
Je n’y croyais plus mais c’est une excellente nouvelle pour laquelle je militais depuis si longtemps !
Dommage que ça ait pris tellement de temps. Quelle image le club aurait traînée sans cela !

On ne saura sans doute pas le pourcentage de baisse mais je m’en fous. L’important c’est l’unanimité (y compris les nouveaux joueurs, j’espère).
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Répondre