Transfert saison 2020-2021

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par AbaRa » 26 mars 2020, 17:10

Racingforever a écrit :
26 mars 2020, 08:58
Interrogé dans les colonnes de la presse étrangère, Simon Zebo a concédé qu’un retour au Munster lui faisait envie, tout en précisant qu’il se sentait vraiment bien à Paris. Extrait:

“Je suis à environ 20 minutes de Paris, c’est une jolie petite banlieue à environ cinq minutes de notre centre de formation et à environ 20 minutes du stade. C’est un bon emplacement et je suis juste à côté de Finn Russell, et de Donnacha Ryan. Il ne sont qu’à cinq minutes de chez moi. Nous sommes tous basés au même endroit, donc c’est vraiment cool. Je suis très heureux d’être ici, mais bien sûr, la maison me manque, et je ne manquerai jamais d’amour pour le Munster. C’est sûrement le seul club où j’aimerais revenir. Revenir jouer à Thomond Park serait spécial et incroyable mais parfois tu n’as pas toutes les cartes en main. J’aime la vie à Paris. La Coupe du monde 2023 arrive, mais je serai probablement trop vieux. A ce moment-là, je serai soit à la maison, soit à Paris.”

Simon reste. C'est déjà ça...
D'après ce que l'on peut lire dans les articles, son contrat a une durée de 2 saisons mais qu'il y a une 3ieme saison optionnel qui devrait à priori être signé
jb190967 a écrit :
26 mars 2020, 15:39
Il semblerait que Kurtley Beale ait signé pour deux ans au Racing fin de remplacer Brice Dulin.
Pour moi ce n'est pas un bon choix.
Il a 31 ans. Son niveau décline. De ce que j'ai pu lire, ces dernières saisons ne sont pas bonne.
Il a un très sérieux problème avec l'alcool.
C'est un joueur capable de coup d'éclat mais il commet aussi beaucoup d'erreur. Un peu comme Russel mais en bien pire en terme de gain/perte.

Maintenant, si cela ce confirme, on va espérer avoir un bon Beale qui apportera une plus-value à l'équipe.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par AbaRa » 26 mars 2020, 18:46

Pour le midi olympique, le recrutement de Beale est confirmé.
J'espère vraiment qu'il apportera plus qu'il ne fait perdre.

Mon autre crainte c'est, qu'en plus de recruter un joueur qui a de forte chance de faire un gros bide, on recrute un joueur qui ne va pas venir pour des clopinettes alors que l'on est à priori plutôt juste au niveau du salary cap.
J'espère que cela ne va pas empêcher le recrutement de joueur qui aurait un apport un peu plus sûr.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par Racingforever » 26 mars 2020, 22:03

Sebeuh93 a écrit :
26 mars 2020, 19:46
Sacré coup des dés... Beale...
:ok_hand_tone2: Du très grand Sebeuh93 ! >:)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par AbaRa » 27 mars 2020, 21:27

L'Equipe annonce dans son édition du jour un salaire de 400 K€/an pour Kurtley Beale.
C'est un beau salaire mais bien moins que ce que l'on aurait pu craindre.
Par comparaison, lors de ça saison avec les Wasps en 2016, son salaire tournait autour des 800 K€.

C'est peut-être ça qui a décidé le racing de l'engager.
Dans les premier articles qui annonçait le joueur, les journalistes écrivaient que son dossier dépendait du nombre de joueur qui feraient parti de la liste du XV de France étant donné que cela à un impact sur le salary cap.

Ce salaire réduit le risque d'un "énorme bide", mais cela reste quand un salaire de gros joueur donc il faudra quand même qu'il apporte à l'équipe.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par Racingforever » 28 mars 2020, 08:48

Beale n’arrive pas avec un capital sympathie au Racing. C’est le type même du mercenaire et pas dans le genre des « Magnificent seven » (cad « magnifiques ») du film de John Sturges.
Il est coutumier d’abuser de la bouteille, il s’est même bagarré avec un coéquipier dans le bus qui ramenait son équipe à l’hôtel en 2013.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par AbaRa » 28 mars 2020, 09:30

Ce sont ces problèmes en dehors du terrain qui me font le plus peur car cela lui arrive régulièrement. Ces dernière frasques remontent à il y a pas si longtemps.

Après si l'on essaye de regarder du côté positif, c'est un joueur qui peut apporter un touche offensive supplémentaire.
Il est polyvalent 15-12 voir même 10. Par contre vu son âge ce n'est toujours pas le remplaçant de Chavancy en 12.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par AbaRa » 28 mars 2020, 23:40

On est à présent plutôt bien armé sur les lignes arrières :

Machenaud / Iribaren / Gibert
Russel / VolaVola / Trinh-Duc
Chavancy / Vakatawa / Klemenczack / Laborde
Imhoff / Thomas / Dupichot / Taofifenua
Zebo / Beale

Avec derrière, chez les espoirs, des jeunes comme LeGarrec / Costossèque / Leraitre / Spring

Par contre je ne sais pas que sera l'avenir pour les jeunes comme Lafond / Pauvert / Velten qui devrait approché l'âge limite et tenter de passer à l'échelon pro. Mais au racing se sera dur pour eux.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par jb190967 » 29 mars 2020, 10:44

Effectivement les lignes arrières semblent au complet pour la saison prochaine, maintenant il va falloir que la direction du Racing
se penche sur le finalisation de l'effectif des lignes d'avants.
Kakovin devrait partir.
Tameifuna va-t'il prolonger ? Si non qui pour le remplacer ?
Bird va-t'il prolonger ?
Claassen va-t'il continuer ? Il lui reste, semble-t'il une année optionnelle.
Ryan va-t'il continuer ? Je crois qu'il lui reste également une année optionnelle.
Il y a vraiment un gros point d'intérogation en deuxième ligne avec le licenciement de Nakarawa et l'incertitude concernant Ryan et Bird.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par AbaRa » 29 mars 2020, 14:18

Kakovin, on peut faire sans lui. On a 3 bon gaucher et derrière il y a des jeunes qui vont arriver.

Tameifuna, il faut absolument le prolonger. On ne peut pas faire sans lui. C'est de loin notre meilleur droitier.

En 2ieme ligne, pour moi Ryan est sous contrat jusqu'en 2021, il avait prolongé pour 2 saisons en 2019.
Il faut prolonger Bird. Il s'est enfin acclimaté au top14, ce serait dommage de ne pas en tirer les bénéfices.
Mais il nous faut un 2ieme ligne supplémentaire. Avec LeRoux et Palu en équipe de France ainsi que leur polyvalence 3ieme ligne, il nous faut un 5ieme 2ieme ligne.
Luke Jones est annoncé du côté du racing. Il a fait de belle saison avec l'UBB.
Même je préfèrerais que l'on recherche un profil plus "poutre", un vrai n°5 qui pousse fort en mêlée et excelle dans les tâche obscur.

Claassen, il serait temps de faire de la place à Joseph qui risque de rapidement aller voir ailleurs si ne joue pas plus avec les pro.
Avec Tanga et Joseph en 8 plus Sanconnie qui est également polyvalent 8. on est armé. De plus nos 3ieme lignes ne semblent pas être dans les papiers du sélectionneur donc pas besoin de les additionner.
Maintenant Claassen est un des plus ancien du club. Il a l'air d'être une super personne. Malgré des hauts et des bas, il est toujours capable de faire de belle prestation. Donc éventuellement le conserver une saison de plus en "réserviste".
Par contre s'il pense pouvoir encore faire 2 voir 3 saisons, peut-être qu'un autre challenge sera plus intéressant pour lui.
A moins que l'on décale Tanga en flanker pour privilégier Joseph et Claassen en 8. Mais cela se ferait donc à priori au détriment de Diallo.

Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par Roger-Rabbit » 29 mars 2020, 14:47

1ere ligne :
Ben Arous-Kolingar-Gogichasvili-Bordelai ?
Chat-Baubigny-Hamel-Le Guen
Tameifuna-Gomes Sa-Colombe-Oz

2eme ligne :
Le Roux-Ryan-Bird-Jones ?

3eme ligne :
Palu-Chouzenoux-Lauret-Diallo-Sanconnie-Tanga
Claassen-Joseph

Je trouve l'équipe plutôt complète. Si on prolonge Bird et Tameifuna et qu'on a bien recruté Jones comme l'indique Rugbyrama, je pense qu'il n'y a pas forcément besoin d'autres joueurs. Peut-être un autre deuxième ligne au maximum

Répondre