Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 22 oct. 2019, 07:26

Stall a écrit :
21 oct. 2019, 21:20
pas d'en-avant évident à moins de passer du temps à décortiquer la vidéo.
Comme quoi il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir... O:-)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: Actu' du XV de France

Message par Stall » 22 oct. 2019, 08:07

Racingforever a écrit :
22 oct. 2019, 07:26
Stall a écrit :
21 oct. 2019, 21:20
pas d'en-avant évident à moins de passer du temps à décortiquer la vidéo.
Comme quoi il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir... O:-)
Ben moi y a pas de souci je l'ai vu en avant. Mais je suis trop partial pour me faire confiance...

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 22 oct. 2019, 08:25

Stall a écrit :
22 oct. 2019, 08:07
Racingforever a écrit :
22 oct. 2019, 07:26
Comme quoi il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir... O:-)
Ben moi y a pas de souci je l'ai vu en avant. Mais je suis trop partial pour me faire confiance...
:grinning:
... mais ma réflexion visait Jaco qui n'a pas pas pris le temps de voir tous les ralentis.
Perso, j'avais vu aussi l'en-avant, nettement visible grâce aux pointillés des 5 m et la ligne d'en-but.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 22 oct. 2019, 08:42

je l'avais vu en avant sur les images en direct, grâce à la ligne aussi.

sinon pour revenir à Vahamahina, il va manger sévère, et c'est normal.
le soucis c'est que c'est le meilleur à son poste en France, et il n'a que 28 ans... pour la prochaine, il aurait eu 32 ans, ce qui aurait été nickel.
espérons qu'il va purger sa suspension, se calmer, et si par la suite il est toujours le meilleur, il fera peut-être une entorse à sa retraite si Galthié lui fait un appel du pied...
sinon, ils réussiront bien à nous trouver une armoire sudaf pour 2023...

en tout cas, très content de la CDM de Vakatawa, Le Roux et Lauret, qui partaient avec un sévère déficit au niveau du capital sympathie,
et qui auront, en quelques matchs, réussit à fermer pas mal de bouche.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Actu' du XV de France

Message par vincent » 22 oct. 2019, 10:06

chomelaregle a écrit :
22 oct. 2019, 08:42
je l'avais vu en avant sur les images en direct, grâce à la ligne aussi.

sinon pour revenir à Vahamahina, il va manger sévère, et c'est normal.
le soucis c'est que c'est le meilleur à son poste en France, et il n'a que 28 ans... pour la prochaine, il aurait eu 32 ans, ce qui aurait été nickel.
espérons qu'il va purger sa suspension, se calmer, et si par la suite il est toujours le meilleur, il fera peut-être une entorse à sa retraite si Galthié lui fait un appel du pied...
sinon, ils réussiront bien à nous trouver une armoire sudaf pour 2023...

en tout cas, très content de la CDM de Vakatawa, Le Roux et Lauret, qui partaient avec un sévère déficit au niveau du capital sympathie,
et qui auront, en quelques matchs, réussit à fermer pas mal de bouche.
+1

+1000 sur le cas des Racingmen
Depuis 1882

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 24 oct. 2019, 00:00

chomelaregle a écrit :
22 oct. 2019, 08:42
sinon pour revenir à Vahamahina, il va manger sévère, et c'est normal.
le soucis c'est que c'est le meilleur à son poste en France, et il n'a que 28 ans... pour la prochaine, il aurait eu 32 ans, ce qui aurait été nickel.
espérons qu'il va purger sa suspension, se calmer, et si par la suite il est toujours le meilleur, il fera peut-être une entorse à sa retraite si Galthié lui fait un appel du pied...
sinon, ils réussiront bien à nous trouver une armoire sudaf pour 2023...
+1
sous geste est bien évidement l'erreur la plus grosse maintenant on oubli un peu vite Ollivon qui se fait arracher le ballon des mains à 5 mètres de son en-but ce qui amène l'essai gallois, Ntamac qui fait un 2/4 au pied, les drop raté ou non tenté et 2-3 autres petites boulette qui chacune évité aurait pu nous faire gagner le match.
La commission de discipline va lui infliger une sanction maintenant perdre un 2ieme ligne de son niveau vu le réservoir français ce serait dommage.

chomelaregle a écrit :
22 oct. 2019, 08:42
je l'avais vu en avant sur les images en direct, grâce à la ligne aussi.
Sur les premier ralenti c'était aussi mon impression, mais à force de repassé les ralentis on peut se poser la question de l'angle de la caméra qui pourrait jouer sur l'impression.
Après il y a un sujet qui n'est pas clair dans l'arbitrage comme l'a évoqué Yashvili durant le match c'est que sur ce fait de jeu, arrachage de ballon qui va vert l'avant, la règle semble changer tout le temps voir même suivant les arbitres.
Dès fois sur un arrachage l'arbitre va sifler en-avant et puis d'autre fois il va dire c'est un arrachage pas en-avant ...

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Actu' du XV de France

Message par vincent » 24 oct. 2019, 09:16

AbaRa a écrit :
24 oct. 2019, 00:00
chomelaregle a écrit :
22 oct. 2019, 08:42
je l'avais vu en avant sur les images en direct, grâce à la ligne aussi.
Sur les premier ralenti c'était aussi mon impression, mais à force de repassé les ralentis on peut se poser la question de l'angle de la caméra qui pourrait jouer sur l'impression.
Après il y a un sujet qui n'est pas clair dans l'arbitrage comme l'a évoqué Yashvili durant le match c'est que sur ce fait de jeu, arrachage de ballon qui va vert l'avant, la règle semble changer tout le temps voir même suivant les arbitres.
Dès fois sur un arrachage l'arbitre va sifler en-avant et puis d'autre fois il va dire c'est un arrachage pas en-avant ...
Pour moi la règle est claire. Le porteur du ballon ne peut pas faire d'en avant sur un arrachage. Par contre l'arracheur doit arracher le ballon vers son camp. Si non c'est en-avant de ça part.

Pour moi il y avait bien en avant du Gallois donc.

Après c'est un fait de jeu. Effectivement comme tu as dit il y a eu une multitude d'erreur qui ont amené cet essai.
Depuis 1882

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 24 oct. 2019, 09:37

vincent a écrit :
24 oct. 2019, 09:16
Pour moi la règle est claire. Le porteur du ballon ne peut pas faire d'en avant sur un arrachage. Par contre l'arracheur doit arracher le ballon vers son camp. Si non c'est en-avant de ça part.
Voilà une explication claire, nette et précise.... si elle est exacte. ;)
Et ce n'est certes pas moi qui mettrai en doute le Champion du challenge pronostic 2013 / 2014 / 2015 / 2017. :)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Niels Arenup
Messages : 96
Inscription : 01 sept. 2019, 16:38

Re: Actu' du XV de France

Message par Niels Arenup » 24 oct. 2019, 20:20

Racingforever a écrit :
24 oct. 2019, 09:37
vincent a écrit :
24 oct. 2019, 09:16
Pour moi la règle est claire. Le porteur du ballon ne peut pas faire d'en avant sur un arrachage. Par contre l'arracheur doit arracher le ballon vers son camp. Si non c'est en-avant de ça part.
Voilà une explication claire, nette et précise.... si elle est exacte. ;)
Et ce n'est certes pas moi qui mettrai en doute le Champion du challenge pronostic 2013 / 2014 / 2015 / 2017. :)
Je suis d'accord aussi. La règle précise bien qu'il ne peut y avoir en-avant en cas d'arrachage mais cela concerne le porteur et non pas l'arracheur.
A titre de précision le point 5b :
https://laws.worldrugby.org/?law=11&language=FR

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 25 oct. 2019, 06:56

Niels Arenup a écrit :
24 oct. 2019, 20:20
Je suis d'accord aussi. La règle précise bien qu'il ne peut y avoir en-avant en cas d'arrachage mais cela concerne le porteur et non pas l'arracheur.
A titre de précision le point 5b :
https://laws.worldrugby.org/?law=11&language=FR
Super ce site Internet :ok_hand_tone2:
et en plus en français et avec des croquis explicatifs :D
Donc c'est bien un problème de vue chez Pépère. Puisqu'il aime la plaisanterie, faudrait que les supporters de l'EdF lui fassent parvenir leurs vieilles lunettes inutilisées...
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Répondre