[4ieme journée de top14 2019-2020] RCT-R92

Discussions sur le Championnat de France
Drop
Messages : 214
Inscription : 01 juin 2014, 00:09
Localisation : Colombes
Contact :

Re: [4ieme journée de top14 2019-2020] RCT-R92

Message par Drop » 17 sept. 2019, 10:09

Que peux t on dire après 4 journées ? 3 défaites 1 victoire..
Certes il nous manque comme à Toulouse Clermont Toulon et d autres pas mal d internationaux..Bon c 'est pas comme si on le découvrait..
Un nouveau Staff qui a du mal a se mettre en place déjà.. il va falloir un peu de temps.
Des joueurs pas au niveau mais il faut faire avec.Une mêlée hors sujet trop pénalisée (le coach des avants devrait se faire des cheveux blancs)
Une apathie sur le terrain qui fait peur..Des réactions les 10 dernières minutes..pour accrocher des bonus défensifs ou pas :)
Une ligne de trois quart trop souvent inoffensive qui ne fait pas trois passes de suite mais qui marque sur des interceptions( ça ne marchera pas a tous les coups)
Alors oui le début de saison est compliqué..Nous avons rencontré des équipes " prenables" Toulouse, Toulon ne sont pas bien méchants en ce moment..
Lyon arrive avec un appétit de loup (Arf fallait que je la fasse celle la) et le niveau va être bien plus élevé surtout que dans leur tète y a un coup a faire et que les brebis du Racing risquent d 'être un peu tendres..
Attendons le retour des internationaux (qui devraient revenir assez vite) Et nous verrons bien si la magie "Travers" opère.. même si je de sérieux doutes et que je commence a regretter Labit !
La saison risque d être longue mais si il n y a pas de réactions , de remises en question, elle pourrait même devenir tendue !

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [4ieme journée de top14 2019-2020] RCT-R92

Message par Racingtoujours » 17 sept. 2019, 10:20

On ne peut qu'être d'accord avec ton analyse et malheureusement partager tes doutes et inquiétudes ......
Je radjouterai simplement que nous jouons arrêtés, donc sans vitesse, donc de manière plus que prévisible .
Quant aux interceptions, effectivement, Imhoff ne peut pas tout faire seul !

J'ai quant a moi bien peur que nous ayons accumulé un retard très conséquent d'ici le retour des internationaux qui vont revenir de plus fatigués et plausiblement déprimés .... voir blessés pour certains !

Bref saison galère à prévoir :(

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [4ieme journée de top14 2019-2020] RCT-R92

Message par dorgda » 17 sept. 2019, 10:31

Perso je m'attends a une saison blanche.
Nous n'avons pas un staff de haut niveau. J'espere le lancement de jeune sur la durée pour préparer l'avenir et des rumeurs bientôt sur un nouveau staff

Drop
Messages : 214
Inscription : 01 juin 2014, 00:09
Localisation : Colombes
Contact :

Re: [4ieme journée de top14 2019-2020] RCT-R92

Message par Drop » 17 sept. 2019, 10:45

Il y a quand même un soucis ...Comment cela se fait que le Racing n'attire pas les joueurs de "haut" niveau ?
Attention je ne veux pas cracher sur les joueurs actuels mais quand même le recrutement cette saison à été très limité ..
Alors on me parle que le budget du Racing aurait fondu comme neige au soleil...(9eme budget du TOP 14) mais si c 'était autre chose ?
Je sait pas le projet de jeu par exemple ? un peu inexistant non en ce début de saison ..jouer dans un hangar ? (Seb elle est pour toi celle la)
Jouer devant un public "famélique" (ca c est pas sympa pour les supporter) Bref le Racing 92 n'attire pas..
Ou si, les "anciennes gloires" de 30 ans et plus qui souhaitent profiter peut être d un club pépère ... ou d'une infirmerie ou plein de copains les attendent..
Et si tout simplement le Racing est une équipe comme les autres qui gagne un titre de temps en temps, qui a des ambitions qui n'aboutissent pas..
Le Racing est il devenu une équipe qui ne fait plus rêver ?

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [4ieme journée de top14 2019-2020] RCT-R92

Message par jb190967 » 17 sept. 2019, 12:03

En fait, mis à part la défaite inaugurale contre Bayonne, on peut estimer que les résultats sont corrects,
une victoire contre Castres et un bonus défensif à Toulouse et à Toulon.
Encore qu'une victoire était envisageable en fin de rencontre et à Toulouse et à Toulon.
Mais le niveau de jeu est effectivement très faible.
En l'absence de Finn Russell, de Teddy Thomas et de Virimi Vakatawa, il ne se passe rien dans les lignes arrières,
mais ce constat ne date pas d'hier, il est bien plus ancien.
Juan Imhoff ne reçoit de ballons exploitables que de la part des adversaires et les deux centres ne créent rien.
Contre Toulouse Brice Dulin a bien relancé deux ou trois ballons mais personne ne suit.
Au Racing il manque clairement :
- une stratégie de jeu d'attaque.
- un demi de mêlée qui accélère le jeu.
- un premier centre qui distribue le jeu.

Sans ces trois ingrédients, il n'y aura point de salut.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [4ieme journée de top14 2019-2020] RCT-R92

Message par Racingforever » 17 sept. 2019, 12:51

Drop a écrit :
17 sept. 2019, 10:45
Jouer devant un public "famélique" (ca c est pas sympa pour les supporter) Bref le Racing 92 n'attire pas..
Public famélique : ce qui colle à la peau du Racing, c’est son côté « élitiste » et « bourgeois » (« aristocrate » presque), et ça le Français n’aime pas.

[Je rappelle la réflexion du Président du CO qui se plaisait à parler de « victoire du rugby de sous-préfectures », lors de sa victoire en 1/2 finale de Top 14 il y a deux ans. Il oubliait juste qu’il ne fournissait pas de joueurs à l’EdF pour le Tournoi et ne dépassait pas les poules en ERCC, ça aide en fin de saison].

En tout cas, ce n’est certainement pas le stade YDM qui favorisait le côté « bourgeois » du Racing !
jb190967 a écrit :
17 sept. 2019, 12:03
Au Racing il manque clairement :
- une stratégie de jeu d'attaque.
- un demi de mêlée qui accélère le jeu.
- un premier centre qui distribue le jeu.
Sans ces trois ingrédients, il n'y aura point de salut.
Absolument, et des off-loads qui sont l'arme maîtresse dans le rugby moderne.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [4ieme journée de top14 2019-2020] RCT-R92

Message par chomelaregle » 17 sept. 2019, 18:27

Conclusion... : Il faut que Travers se fasse lourder, c'est lui le big boss, c'est lui qui met en place un jeu et un staff bidon.
Jacky est devenu aveugle et s'en tape du rugby depuis qu'il a sa salle de jeu.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [4ieme journée de top14 2019-2020] RCT-R92

Message par jb190967 » 17 sept. 2019, 21:38

Je mets 100 € pour une fin de l'histoire Travers au Racing pour juin 2020.

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: [4ieme journée de top14 2019-2020] RCT-R92

Message par Peto » 18 sept. 2019, 06:32

"Le Racing est il devenu une équipe qui ne fait plus rêver ?"

En ce qui me concerne il me fera toujours rêver, ça ne date pas d'hier et ce ne sont pas les aléas d'aujourd'hui qui me feront changer d'avis...

Quant au public il est parfois clairsemé mais jamais famélique.


:grin: :grin: :grin: :grin:

:-)

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [4ieme journée de top14 2019-2020] RCT-R92

Message par Racingtoujours » 18 sept. 2019, 06:50

Peto a écrit :
18 sept. 2019, 06:32
"Le Racing est il devenu une équipe qui ne fait plus rêver ?"

En ce qui me concerne il me fera toujours rêver, ça ne date pas d'hier et ce ne sont pas les aléas d'aujourd'hui qui me feront changer d'avis...

Quant au public il est parfois clairsemé mais jamais famélique.


:grin: :grin: :grin: :grin:

:-)
👏👏👏👏👏

Répondre