Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 19 juin 2019, 07:48

Pour les racingmen appelé.
-Chat pas de débat, le n°2 au poste derrière le capitaine.
-Lauret, c'est dans la continuité malgré le fait qu'il y a mieux que lui à ce poste.
-LeRoux, ça polyvalence le sauve malgré ça suspension
-Machenaud ... il fait une mauvaise saison alors que Bezy est excellent à toulouse (et avait été appelé par Brunel au tournoi). D'après les journaux, c'est ça qualité de buteur qui le fait passer devant tout le monde.

Pour les absents.
-Prendre Doumayrou et ne pas prendre Vakatawa ... alors qu'en plus on veut mettre un jeu de mouvement en place et que Doumayron n'a jamais rien montré offensivement au niveau international.
- Dommage de se priver de l'électron Thomas .


Concernant le groupe.
Même si je suis parmi les partisans pour avoir autre chose au centre que Bastaraud en équipe de France, c'est qaund même très moche ce que le staff vient de lui faire. En faire une titulaire en vice-capitaine durant tout son manda pour le lacher juste avant la coupe du monde ... c'est très moche.
Et plus le staff à conserver Doumayrou ! double claques :upside_down_face:

Machenaud-Doumayron-Raka-Huget dans les lignes arrières ça fait peur pour la coupe du monde ...

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 19 juin 2019, 08:10

même avis pour Bastareaud, le couteau dans le dos...
pourquoi l'avoir prit pendant tout son mandat si c'est pour le jeter à la fin...

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Actu' du XV de France

Message par Anonyme du 92 » 19 juin 2019, 10:03

AbaRa a écrit :
19 juin 2019, 07:48
Pour les racingmen appelé.
-Chat pas de débat, le n°2 au poste derrière le capitaine.
-Lauret, c'est dans la continuité malgré le fait qu'il y a mieux que lui à ce poste.
-LeRoux, ça polyvalence le sauve malgré ça suspension
-Machenaud ... il fait une mauvaise saison alors que Bezy est excellent à toulouse (et avait été appelé par Brunel au tournoi). D'après les journaux, c'est ça qualité de buteur qui le fait passer devant tout le monde.

Pour les absents.
-Prendre Doumayrou et ne pas prendre Vakatawa ... alors qu'en plus on veut mettre un jeu de mouvement en place et que Doumayron n'a jamais rien montré offensivement au niveau international.
- Dommage de se priver de l'électron Thomas .


Concernant le groupe.
Même si je suis parmi les partisans pour avoir autre chose au centre que Bastaraud en équipe de France, c'est qaund même très moche ce que le staff vient de lui faire. En faire une titulaire en vice-capitaine durant tout son manda pour le lacher juste avant la coupe du monde ... c'est très moche.
Et plus le staff à conserver Doumayrou ! double claques :upside_down_face:

Machenaud-Doumayron-Raka-Huget dans les lignes arrières ça fait peur pour la coupe du monde ...
Il est facile de deviner comment la décision s'est prise pour Machenaud.

Réunion du staff avec Simon et Laporte avec Marcoussis :
Laporte : J'ai revu ta liste Jacquot. C'est pas mal. C'est un peu triste de se séparer de Matthieu parce que je l'aimais bien mais fallait bien changer un truc sinon ça allait me pénaliser pour ma réélection.
Brunel : Merci Président.
Laporte : Par contre en 9, ça me parait bien jeune. Dupont, Couilloud, Serin, c'est jeune, c'est fougueux mais ils ont plutôt tendance à s'emballer. Ce qui est important à ce poste, c'est d'avoir une teigne, un mec qui a peur de cornaquer les gros, qui sait ralentir le jeu et envoyer des chandelles partout.
Ellisalde : Parra ?
Laporte et Simon : ---
Galthié (sifflote)
Brunel (tout bas) : Pas l'autre grande gueule quand même.
Laporte : Non, c'est important d'avoir un mec qui sache gueuler sur ses coéquipiers quand ça va pas mais faut aussi qu'il sache respecter le chef.
Labit : Moi, j'ai un nom à proposer...

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 19 juin 2019, 10:44

Excellent rapport de réunion :ok_hand_tone2:
:D :grinning: >:) >:) >:)
Mais ce n'est pas bô d'écouter aux portes...
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 19 juin 2019, 11:31

Plus je relis la compo des 31, plus je me dis que la faiblesse la plus grande de l’EdF (il y en a d’autres) est à l’ouverture.
Comme N’Tamack est surtout là pour apprendre en vue de 2023, confier le jeu à Lopez (en outre buteur moyen) est suicidaire. Sa finale en est le parfait exemple. Je rappelle le commentaire TV de Galthié avant le second essai du ST : « Quelle faute dans la gestion de Lopez… Ce jeu au pied de sortie de camp complètement dévissé, quand on connaît les Toulousains, c’est se planter un couteau dans le mollet ».
Dernière modification par Racingforever le 19 juin 2019, 17:55, modifié 1 fois.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: Actu' du XV de France

Message par minitaf » 19 juin 2019, 17:44

Racingforever a écrit :
19 juin 2019, 11:31
Ce jeu au pied de sortie de camp complètement dévissé, quand on connaît les Toulousains, c’est se planter un couteau dans le mollet ».
ça me rappelle un 1/4 de finale de CCup à la UArena...

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 19 juin 2019, 22:52

Racingforever a écrit :
19 juin 2019, 11:31
Plus je relis la compo des 31, plus je me dis que la faiblesse la plus grande de l’EdF (il y en a d’autres) est à l’ouverture.
Comme N’Tamack est surtout là pour apprendre en vue de 2023, confier le jeu à Lopez (en outre buteur moyen) est suicidaire. Sa finale en est le parfait exemple. Je rappelle le commentaire TV de Galthié avant le second essai du ST : « Quelle faute dans la gestion de Lopez… Ce jeu au pied de sortie de camp complètement dévissé, quand on connaît les Toulousains, c’est se planter un couteau dans le mollet ».

En buteur il y a Ramos. Il peut avoir des trous d'air (comme en demi) mais globalement il est fiable.
Il peut être aligné en 15 ou en 10.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 20 juin 2019, 07:08

Déçu pour lui... J'aurais aimé une grosse prépa, avec perte de poids pour lui donner sa chance à la coupe du monde.

Non appelé pour la Coupe du monde, Mathieu Bastareaud annonce sa retraite internationale



Absent de la liste des 31+6 pour la Coupe du monde, Mathieu Bastareaud a annoncé vouloir « tourner la page bleue » sur son compte Instagram.

Mathieu Bastareaud ne s'était pas encore exprimé depuis l'annonce du groupe France qui va préparer la Coupe du monde. Absent de la liste des 31 joueurs et six réservistes appelés à préparer la Coupe du monde, le trois-quarts centre a finalement réagi ce mercredi sur les réseaux sociaux pour annoncer sa retraite internationale.


« La route n'a pas toujours été facile mais porter ce maillot, représenter mon pays, ma famille, a été ma plus grande fierté ! Je suis heureux d'avoir pu réaliser ce rêve de gosse... La page bleue se tourne ! Bonne chance aux copains pour ce bel événement qui les attend ! » a-t-il écrit.

Mathieu Bastareaud

✔@BastaOfficiel

La route n’a pas tjs été facile mais porter ce maillot, représenter mon pays, ma famille, a été ma plus grande fierté !
Je suis heureux d’avoir pu réaliser ce rêve de gosse...
La page bleue se tourne ! Bonne chance aux copains pour ce bel événement qui les attend ! Peace

4 964

13:16 - 19 juin 2019

1 011 personnes parlent à ce sujet

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

L'absence de Bastareaud était la principale surprise de l'annonce faite par Jacques Brunel mardi, d'autant qu'il faisait partie des cadres du sélectionneur. Depuis le Tournoi 2018, il en avait même fait un vice-capitaine voire un capitaine quand Guilhem Guirado n'était pas là, comme ce fut le cas il y a un an pour la tournée en Nouvelle-Zélande. Écarté de l'équipe de départ au début du dernier Tournoi avant de revenir pour les quatre matches suivants, le Toulonnais a carrément disparu du groupe pour la Coupe du monde. À 30 ans, le joueur a donc décidé de prendre sa retraite internationale, lui qui s'est engagé pour sept mois à New York, à partir du 1er décembre.

Il a cumulé 54 sélections en équipe de France, la première remontant au 27 février 2009 face au pays de Galles. Son histoire en Bleu a été faite de longues absences (aucune sélection entre le Tournoi 2010 et le Tournoi 2013 puis aucune entre la Coupe du monde 2015 et novembre 2017) et de retours en grâce. Il n'aura finalement participé qu'à un seul Mondial, en 2015. À son palmarès est inscrit le Tournoi 2010, Grand Chelem à la clé.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 21 juin 2019, 16:30

En plus de l'ouverture où c'est le grand vide avec Lopez, comme beaucoup d'entre nous, je me pose la question sur l'opportunité de Doumayrou par rapport à Virimi.

Question chiffres en attaque, il n'y a pas photo cette saison (essais/matchs joués) :
-Virimi : 17/28
-Doumayrou : 4/28
(En outre Fofana : 8/20, Guitoune : 16/32, Fickou : 10/25).
Alors il faut chercher ailleurs.

Peut-être le Rochelais est-il meilleur défenseur ? Pas trouvé de stats à ce sujet.
Par contre, je me souviens d'un épisode cocasse passé sur Canal + et dont je viens de retrouver la trace :
https://www.lerugbynistere.fr/videos/vi ... 131153.php
Et là tout s'explique ! Ce ne serait pas pour faire ch.er son successeur que Papy Moustache a pris le Doudou à la place de Virimi... >:)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 21 juin 2019, 17:30

J'avais pas vu cette belle punchline de Galthié. 😁

Répondre