Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 17 juin 2019, 08:20

On est à 24h de l'annonce du groupe des 31+6 pour la coupe du monde.
Les journaux titrent sur la possible absence de Bastareaud. Le staff et surtout les nouveaux arrivant souhaiterait allégé l'équipe pour gagner en vitesse. Willemse pourrait également faire les frais de cette stratégie voir également Atonio.

La mauvaise nouvelle vient de l'Equipe qui dit que Machenaud pourrait être le 3ieme n°9 du groupe ... sérieux !!
Ils regardent les matchs du racing et ceux de Toulouse ?? préférer Machenaud à Bezy ... il faut le faire quand même
Espérons que cette rumeur soit fausse.

La petite surprise pourrait venir de Rattez, qui est hors liste des 65.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Actu' du XV de France

Message par Anonyme du 92 » 17 juin 2019, 09:30

AbaRa a écrit :
17 juin 2019, 08:20
On est à 24h de l'annonce du groupe des 31+6 pour la coupe du monde.
La mauvaise nouvelle vient de l'Equipe qui dit que Machenaud pourrait être le 3ieme n°9 du groupe ... sérieux !!
Sans doute ne souhaite-t-il pas trop pénaliser Toulouse en leur prenant deux joueurs au même poste. De toutes façons le 3e demi de mêlée, c'est un peu comme le 3e gardien au foot. Il est là pour l'ambiance mais ne jouera probablement pas. Perso, je prendrai plutôt Couilloud, qui représente l'avenir, que Machenaud.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 17 juin 2019, 09:49

Je ne sais pas si vous avez vu les photos de vacances de Machenaud qu'il poste sur les réseaux sociaux.
J'ai l'impression que sa lenteur affichée en match est du au fait qu'il est retombé dans son ancien travers, j'ai nommé l'excès de Muscu. Il est taillé comme s'il concourrait a monsieur univers. Faut pas s'étonner qu'il soit lent match du coup.
Il me semblait qu'a une époque il avait compris que ca lui nuisait mais pas vraiment finalement.
En tout cas, ca va laisser de la place aux jeunes qui vont peut être pouvoir se montrer pendant la CDM

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 17 juin 2019, 10:04

Je pense que ce serait bénéfique pour tout le monde que Machenaud ne soit pas appelé en équipe de France.
Pour l'équipe de France un meilleur demi de mêlée.
Pour Machenaud, des vacances complètes puis une préparation complète avec le nouveau staff afin d'être de retour au niveau pour la saison prochaine.
Pour le racing, un demi de mêlée prêt qui n'aura pas raté une 2ieme saison de suite la préparation avec son club.

Et puis Bezy c'est peut-etre le meilleur cette saison sur les compétences pur numéro 9 ( Dupont en ayant d'autres)

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 17 juin 2019, 19:46

Les coulisses de la Fédé, c'est pas triste :
""Samedi, le Bureau fédéral a acté la démission de Thierry Murie, responsable du rugby amateur. La question de son remplacement a mis le feu aux poudres.
Samedi matin, les murs du CNR ont tremblé. Lors du Bureau fédéral, Bernard Laporte a piqué une très grosse colère contre ses équipes alors que des débats devenaient houleux entre certains dirigeants à propos de la succession de Thierry Murie. Sans jamais le nommer, Thierry Murie ne souhaite plus travailler sous la tutelle de Serge Simon. L’échange fut musclé avec Serge Simon et Christian Dullin a lui aussi menacé de démissionner.
C’est alors que le président Bernard Laporte est sorti du silence pour dénoncer ces "bagarres de cours d’école" et placer les membres du Bureau devant leurs responsabilités. En suivant, il a quitté la salle, laissant la réunion se terminer sans lui"" (Rugbyrama). >:) >:) >:)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 18 juin 2019, 00:11

D'après rugbyrama, il pourrait y avoir 3 néophytes : Setiano, Mauvaka et Raka et 2 surprises avec ollivon et Rattez.

Quand je vois la finale de Raka je me dis : est-ce que l'on a vraiment pas mieux que d'aller chercher ce fidjien pour l'équipe de France ?

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 18 juin 2019, 00:23

Mon groupe des 31+6 :
Poirot / Priso / Falgoux
Guirado / Chat / Mauvaka
Slimani / Bamba / Gomez Sa
Lambey / Vahaamaina / Gabrillagues
Ituria / Babillot / Camara
Picamoles / Aldritt / Ollivon
Dupont / Bezy / Couilloud
Lopez / Ntamack
Fickou / Fofana / Guitoune
Thomas / Penaud / Retière
Ramos / Rattez

Et les 6 réservistes : Setiano - R.Taofifenua - Cros - Serin - Jalibert - Bastaraud

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 18 juin 2019, 06:48

AbaRa a écrit :
18 juin 2019, 00:23
Mon groupe des 31+6 :
Poirot / Priso / Falgoux
Guirado / Chat / Mauvaka
Slimani / Bamba / Gomez Sa
Lambey / Vahaamaina / Gabrillagues
Ituria / Babillot / Camara
Picamoles / Aldritt / Ollivon
Dupont / Bezy / Couilloud
Lopez / Ntamack
Fickou / Fofana / Guitoune
Thomas / Penaud / Retière
Ramos / Rattez

Et les 6 réservistes : Setiano - R.Taofifenua - Cros - Serin - Jalibert - Bastaraud
Et Vakatawa ?

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 18 juin 2019, 10:10

Vakatawa au centre ne joue que 13 comme Guitoune au contraire de Fickou et Fofana. Et je pense que Guitoune l'a doublé au poste de 13 avec son énorme saison conclu par le titre.

Après effectivement en réserviste à la place de Bastaraud.

Mais j'avoue que j'ai du mal avec ces joueurs d'origines étrangères arrivé dans le top14 qui au bout de 3 ans demande la nationalité française pour jouer en équipe de France. Surtout qu'il n'apportent pas plus que les joueurs réellement formé en France.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 18 juin 2019, 11:27

Pas de Ben Arous, de Gomes Sa ni de Vakatawa y compris dans le groupe de suppléens

Chat, Leroux, Lauret, Machenaud retenu
La liste des 31 :

Avants : Bamba, Poirot, Priso, Setiano, Slimani ; Guirado, Chat, Mauvaka ; Gabrillagues, Lambey, Le Roux, Vahaamahina ; Alldritt, Camara, Iturria, Lauret, Picamoles.
Demis : Dupont, Machenaud, Serin ; Lopez, Ntamack.
Arrières : Doumayrou, Fickou, Fofana, Guitoune ; Huget, Penaud, Raka ; Médard, Ramos

Répondre