Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 13 mai 2019, 09:47

C'est pas la liste du midol ça ? c'est pas une liste officielle.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 13 mai 2019, 09:55

chomelaregle a écrit :
13 mai 2019, 09:47
C'est pas la liste du midol ça ? c'est pas une liste officielle.
C'est la liste des 65 joueurs suivi pour la coupe du monde (un pré groupe si tu préfère)

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 13 mai 2019, 14:48

J'ai effectivement repris la liste du midol. A la lecture de la page j'avais l'impression que c'était la liste officielle.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 13 mai 2019, 20:17

Liste des 65

La liste des soixante-cinq joueurs présélectionnés pour la Coupe du monde a été publiée lundi soir par la FFR sur son site internet. Elle diffère légèrement de celle dévoilée dans la matinée par le Midi Olympique.


Trois joueurs annoncés présents par l'hebdomadaire ne le sont finalement pas. Il s'agit du troisième-ligne rochelais Kevin Gourdon, du flanker clermontois Judicaël Cancoriet et de l'ailier-arrière rochelais Vincent Rattez.

À l'inverse y figurent le talonneur des Saracens Christopher Tolofua, l'ailier de Clermont Remy Grosso et celui de La Rochelle Arthur Retière.

Dans son communiqué, la FFR précise que la liste est « non exhaustive, en aucun cas fermée ou définitive ».

La liste des 65 poste par poste
AVANTS

Piliers (10) : Uini Atonio, Cyril Baille, Demba Bamba, Eddy Ben Arous, Étienne Falgoux, Cedate Gomes Sa, Jefferson Poirot, Dany Priso, Emerick Setiano, Rabah Slimani.

Talonneurs (7) : Pierre Bourgarit, Camille Chat, Guilhem Guirado, Mickaël Ivaldi, Quentin Lespiaucq-Brettes, Peato Mauvaka, Christopher Tolofua.

Deuxième-lignes (8) : Paul Gabrillagues, Félix Lambey, Bernard Le Roux, Yoann Maestri, Romain Taofifenua, Sébastien Vahaamahina, Florian Verhaeghe, Paul Willemse.

Troisième-lignes (11) : Grégory Alldritt, Mathieu Babillot, Yacouba Camara, François Cros, Kélian Galletier, Arthur Iturria, Anthony Jelonch, Wenceslas Lauret, Charles Ollivon, Louis Picamoles, Fabien Sanconnie.

ARRIÈRES

Demis de mêlée (6) : Sébastien Bézy, Baptiste Couilloud, Antoine Dupont, Maxime Machenaud, Morgan Parra, Baptiste Serin.

Ouvreurs (5) : Anthony Belleau, Louis Carbonel, Matthieu Jalibert, Camille Lopez, Romain Ntamack.

Centres (6) : Mathieu Bastareaud, Geoffrey Doumayrou, Gaël Fickou, Wesley Fofana, Sofiane Guitoune, Virimi Vakatawa,

Ailiers (7) : Rémy Grosso, Yoann Huget, Noa Nakaitaci, Damian Penaud, Alivereti Raka, Arthur Retière, Teddy Thomas.

Arrières (5) : Nans Ducuing, Brice Dulin, Maxime Médard, Geoffrey Palis, Thomas Ramos.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Actu' du XV de France

Message par Anonyme du 92 » 14 mai 2019, 12:29

Très perplexe devant cette liste au combien disparate. Par exemple, le sélectionneur suit 7 talonneurs (pourquoi pas 12 ?) dont Lespiaucq qui n'a jamais disputé la Coupe d'Europe ou Tolofua, qui regarde les matchs des tribunes depuis un an. En 3e ligne, on parle de Sanconnie qui peine à s'imposer au Racing ou d'Ollivon qui a joué 7 matchs en 2 ans. Je ne vois pas ce que ces joueurs iraient faire à une coupe du monde.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Actu' du XV de France

Message par Anonyme du 92 » 14 mai 2019, 14:30

Sebeuh93 a écrit :
14 mai 2019, 12:38
Anonyme du 92 a écrit :
14 mai 2019, 12:29
Très perplexe devant cette liste au combien disparate. Par exemple, le sélectionneur suit 7 talonneurs (pourquoi pas 12 ?) dont Lespiaucq qui n'a jamais disputé la Coupe d'Europe ou Tolofua, qui regarde les matchs des tribunes depuis un an. En 3e ligne, on parle de Sanconnie qui peine à s'imposer au Racing ou d'Ollivon qui a joué 7 matchs en 2 ans. Je ne vois pas ce que ces joueurs iraient faire à une coupe du monde.
Il faudra enlever plus de la moitié du nombre de joueurs de cette liste pour avoir la sélection définitive... (37 pour préparer, ramenée à 31 pour partir).
Donc... pour moi... elle ne sert à rien cette liste, d'autant plus qu'il reste des matchs de Top14, de préparation et autres, pouvant entrainer la non-disponibilité de certains joueurs.
C'est bien d'occuper l'espace médiatique, car on parle moins du futur staff du coup.
Je sais bien qu'il y aura un écrémage mais je suis dubitatif sur la façon de cibler et le dimensionnement du truc. Pour reprendre mon exemple, la pré-sélection (non exhaustive) comprend 7 talonneurs alors qu'il y en aura probablement 3 dans le groupe final (dont 1 qui ne jouera quasiment pas). Il faut bien sûr prévoir un ou deux joueurs de plus en cas de blessures mais 7 ça donne l'impression d'un sélectionneur qui au-delà de un ou deux joueurs ne sait pas ce qu'il veut. Ou alors il s'attend à une avalanche de blessures...

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 14 mai 2019, 15:36

N'oublions pas que le staff de l'EdF est pratiquement doublé avec l'arrivée de celui qui a "l'impression d'être l'élu pour représenter son pays" et de sa propre équipe dès la préparation de la Coupe du Monde 2019. Il faut bien donner du boulot à tout le monde... :)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 28 mai 2019, 17:39

Et LoLab en EdF dès le 1/7.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-fr ... tory.shtml
J'epère qu'il aura des vacances très très courtes, c'est que le Racing aura été en finale de Top 14 !
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 28 mai 2019, 18:05

Sebeuh93 a écrit :
28 mai 2019, 17:54
Racingforever a écrit :
28 mai 2019, 17:39
Et LoLab en EdF dès le 1/7.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-fr ... tory.shtml
J'epère qu'il aura des vacances très très courtes, c'est que le Racing aura été en finale de Top 14 !
Mais 1er juin --> 1er juillet, ça peut le faire aussi comme vacances O:-)
C'est pourquoi "j'espère" et non "j'epère" :upside_down_face: ...
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 10 juin 2019, 00:09

Les très belles saisons de Toulouse et Clermont devrait leur permettre d'avoir bon nombre de leur joueurs appelés par le staff de l'équipe de France. Surtout qu'individuellement ils sortent de grosses performances et donc marquent encore plus de points sur cette fin de saison.
Ce qui pourrait coûter la place à plusieurs de nos racingmen car eux leur saison vont dans le sens inverse.

A gauche de la mêlée, les premiers choix sont Priso et Poirot mais en plus Baille et Falgoux sont en train de reléguer Ben Arous à la 5ieme place.

Au Talon, Chat est pour moi le racingman le plus sûr dans les partants.

A droite Slimani pourrait faire son grand retour tandis que la fin de saison ne parle pas en la faveur de Gomez Sa.
Il a quand même des chances d'être au moins dans le groupe élargi (des 37).

En 2ieme ligne, la suspension de LeRoux pour les 3 matchs de préparation et le 1er match de la coupe du monde le rende difficilement sélectionnable. Après derrière Lamber-Vahaamaina la concurrence n'est pas très forte.
Mais la meilleur opportunité que je vois pour lui c'est reserviste dans le groupe élargi

En 3ieme ligne, Cros fait une grosse saison et pourrait être la surprise. A l'inverse de Lauret qui a eu du mal à finir la saison. Cros pourrait prendre place en flanker aux côté de Camara-Iturria-Babillot. Et la non-polyvalence de Lauret l'écarterait d'une place de réserviste dans le groupe élargi. Et il y a le cas Macalou qui s'il n'est pas banni est bien meilleur que Lauret.
Sanconnie, je n'en parle pas car trop loin des autres 3ieme ligne, saison trop compliqué.

En 9, Machenaud n'a pas retrouvé son niveau d'avant blessure. Mais en plus de ça il y a du monde à son poste et qui carbure. Bezy et Dupont à Toulouse, Serin également dans les papiers du staff. Parra s'il est apte est devant lui. Mais également Couilloud.

Au centre, il y a de forte chance que Bastareaud-Fickou-Fofana soient de la partie. La place restante ce jouant entre: Doumayrou, le choix du staff et en forme sur la fin de saison
Guitoune qui réalise une énorme saison et marque des points à chacun de ces matchs comme ce fut le cas en demi et qui est polyvalent ailier et arrière.
Vakatawa, meilleur marqueur d'essai mais moins en vue sur la fin de saison et que le staff des bleus à toujours vu comme un ailier (l'arrivé de Labit va peut-être changer la donne).

A l'aile, Thomas à de forte chance d'y être et c'est plus une blessure lors de la préparation qui pourrait le faire sortir qu'un autre joueur selon moi. Maintenant le partant sûr c'est Penaud, derrière il y a Raka, Huget voir Retière.

A l'arrière, comme Machenaud Dulin ne retrouve pas son niveau d'avant blessure. Il est très loin des Ramos et Médard. Derrière, je ne connais pas trop le niveau des autres, Ducuing a tout de même planté 7 essais.

Bref je n'en vois que 2 racingmen dans les 31 et 2 voir 3 dans les réservistes.

Répondre