Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 17 avr. 2019, 15:53

Y'a une différence entre Galthié a la télé et Galthié entraîneur.
C'est un très bon technicien, il l'a prouvé avec un jeu alléchant au SF et au MHR.
Son seul vrai problème, c'est au niveau de la gestion humaine, mais on s'en tamponne,
Bosser avec des mecs 3 mois dans l'année, c'est pas comme en club ou t'es avec les mêmes mecs 10h par jours.
Moi cette nouvelle me convient.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 17 avr. 2019, 16:05

vincent a écrit :
17 avr. 2019, 14:40
On a pas le cul sortie des ronces.
200% d'accord. Un bon point, ma redevance télé ne servira plus à payer ses commentaires et jokes à deux balles.
vincent a écrit :
17 avr. 2019, 14:40
Concernant Laurent Travers et Laurent Labit je doute qu'ils soient intéressés par un poste sous les ordres de Galthié.
Perso, sauf lors du 1/4 de CC où je n'ai pas compris leur compo et leur gestion du match, j'aime bien les LoLos (d'ailleurs j'aime bien tous les lolos ;) ) et j'espère qu'ils n'iront jamais se commettre en EdF, surtout sous les ordres de Nanard.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Actu' du XV de France

Message par vincent » 17 avr. 2019, 16:20

chomelaregle a écrit :
17 avr. 2019, 15:53
Y'a une différence entre Galthié a la télé et Galthié entraîneur.
C'est un très bon technicien, il l'a prouvé avec un jeu alléchant au SF et au MHR.
Son seul vrai problème, c'est au niveau de la gestion humaine, mais on s'en tamponne,
Bosser avec des mecs 3 mois dans l'année, c'est pas comme en club ou t'es avec les mêmes mecs 10h par jours.
Moi cette nouvelle me convient.
Il a quitté le SF en 2008 il y a 11 ans !!!
Depuis il est plus connu pour ses problèmes prud’homal que pour ses réussites sportives.
Il a été viré du MHR. Quelques belles saisons mais aucun titre alors qu'il avait l'effectif pour.
Il a été viré du RCT. Une saison de merde puis adios.

A chaque fois il a été annoncé comme le Messie, l'homme de la situation. A chaque fois ça a mal terminé.

Euphémisme de dire qu'il est sur une pente descendante.
Depuis 1882

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Actu' du XV de France

Message par vincent » 17 avr. 2019, 16:22

Racingforever a écrit :
17 avr. 2019, 16:05
vincent a écrit :
17 avr. 2019, 14:40
Concernant Laurent Travers et Laurent Labit je doute qu'ils soient intéressés par un poste sous les ordres de Galthié.
Perso, sauf lors du 1/4 de CC où je n'ai pas compris leur compo et leur gestion du match, j'aime bien les LoLos (d'ailleurs j'aime bien tous les lolos ;) ) et j'espère qu'ils n'iront jamais se commettre en EdF, surtout sous les ordres de Nanard.
Haaaa mais +1. Je suis content du bilan des Lolos pour le moment et du même avis que toi sur le 1/4.
Depuis 1882

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: Actu' du XV de France

Message par Stall » 17 avr. 2019, 17:02

vincent a écrit :
17 avr. 2019, 16:20
Depuis il est plus connu pour ses problèmes prud’homal que pour ses réussites sportives.
Il a été viré du MHR. Quelques belles saisons mais aucun titre alors qu'il avait l'effectif pour.
Il a été viré du RCT. Une saison de merde puis adios.
Je viens ni faire l'éloge de Galthié, ni reproduire les critiques qu'on lit partout ailleurs, mais je suis pas totalement d'accord sur ce point :

Sur ses saisons à Montpellier (2010-2013), pour moi leur effectif n'était pas formidable (pas au point de "devoir" ramener un titre).
Au RCT... Vu l'ambiance à Toulon ces dernières saisons, je lui jetterais pas plus la pierre à lui qu'à un autre.

Après je dois dire que je m'en fous un peu. L'idée que son caractère et son style de management pourraient être plus adaptés à la sélection qu'à un club est plausible... En tout cas je le souhaite à l'EdF.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 18 avr. 2019, 11:49

Stall a écrit :
17 avr. 2019, 17:02
vincent a écrit :
17 avr. 2019, 16:20
L'idée que son caractère et son style de management pourraient être plus adaptés à la sélection qu'à un club est plausible...
c'est ce que je pense.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 22 avr. 2019, 19:16

INFO RMC SPORT. Après le refus de Pierre Mignoni, la FFR et Fabien Galthié ont contacté le co-entraîneur du Racing 92 Laurent Labit. William Servat pourrait également intégrer le futur staff des Bleus, pour 2020-2023, ainsi que l’Anglais Shaun Edwards. Raphaël Ibanez, lui, occuperait le poste de manager.

Le futur staff du XV de France se dessine peu à peu. Avec une ambition claire: avoir un maximum de compétences pour briller lors de la Coupe du monde 2023, en France. L’événement que les Bleus n’ont pas le droit de rater devant leur public. A moins d’un incroyable retournement de situation, le sélectionneur sera Fabien Galthié. C’est désormais acquis, même si le contrat n’est pas encore signé.

L’ancien manager du Stade Français, Montpellier et Toulon a rencontré le président de la FFR Bernard Laporte la semaine passée. Les deux hommes, qui se connaissent très bien depuis de nombreuses années (Galthié fut le capitaine du sélectionneur Laporte pour la Coupe du monde 2003), ont envie de travailler ensemble. Et un accord de principe a été trouvé. Galthié et Laporte devraient d’ailleurs à nouveau se rencontrer très prochainement.

Labit-Galthié, une vieille histoire
Désormais, il s’agit de trouver les meilleurs adjoints ou entraîneurs possibles. Pour les lignes arrières, le choix numéro 1 se nommait Pierre Mignoni. Mais, comme indiqué par RMC Sport samedi, le manager du LOU a décliné. Et il l’a annoncé à Laporte lors d’une longue discussion à Toulon. L’ancien demi de mêlée, sous contrat jusqu’en 2023, veut continuer à grandir avec son club et ne voulait pas s’en aller pour occuper un poste d’adjoint.

Le plan B est clair: il s’agit de Laurent Labit. Le co-entraineur du Racing a depuis été contacté, selon nos informations. Et il a fait part de son intérêt à Fabien Galthié, avec lequel les liens sont forts depuis leur passage sous les couleurs du club de Colomiers. Les deux hommes se rencontreront d’ailleurs ce lundi soir. Toujours selon nos informations, le dossier est désormais très bien avancé selon plusieurs sources. "Cela va se faire", nous a-t-on dit lundi. Avec un rôle d’entraineur et non pas d’adjoint.

La fin du binôme Labit-Travers?
Ce serait donc la fin d’un duo qu’on a longtemps cru inséparable avec Laurent Travers. Depuis 2005, les deux techniciens ont tout connu ensemble à Montauban, Castres et au Racing 92. Avec deux Boucliers de Brennus, deux finales de Coupe d’Europe et le titre de Pro D2 2006. Les semaines à venir pourraient donc être les dernières en commun pour les deux Laurent, sous contrat jusqu’en 2022. Mais le président francilien Jacky Lorenzetti ne s’opposerait pas au départ de l’un ou l’autre.

Joint par RMC Sport, Lorenzetti n’a pas voulu confirmer. "Je n’ai pas d’information sur le sujet", nous a-t-il indiqué, sachant pourtant que son entraineur avait été contacté. Mais, si ça se confirme, il faudra évidemment trouver une nouvelle organisation en cas de départ de Labit, au Racing 92. Ce serait en tout cas un coup de tonnerre pour les Ciel et Blanc. Et pour les Bleus, en revanche, un renfort de poids.

Servat pour les avants
Devant, Bernard Laporte et Fabien Galthié auraient également trouvé la perle rare en la personne de William Servat. L’entraineur des avants toulousains avait d’abord été envisagé pour travailler sous les ordres du Néo-Zélandais Warren Gatland, actuel sélectionneur du pays de Galles. Le refus par voie référendaire, par les clubs, d’un sélectionneur étranger a changé la donne. Mais pas l’éventualité de voir l’ancien talonneur international intégrer le futur staff des Bleus pour préparer la Coupe du monde 2023. L’optimisme est de mise sur ce dossier à la FFR.

Ibanez manager, Edwards pour la défense
Enfin, concernant le poste de manager du XV de France, Raphaël Ibanez semble de plus en plus proche. L’ancien capitaine des Bleus, qui a l’avantage de connaitre très bien les futurs techniciens en place, rencontrera Bernard Laporte cette semaine. Un rendez-vous est fixé à jeudi pour valider cette collaboration. Shaun Edwards, une autre vielle connaissance d’Ibanez (saison 2005-2009 aux Wasps), a également été approché par la FFR, comme indiqué par le Midi Olympique.

L’actuel entraineur de la défense du pays de Galles est en discussions très avancées avec la Fédération, notamment sur le volet financier. "C’est très chaud", selon plusieurs sources. Edwards, qui a refusé de rejoindre Wigan (son club historique de rugby à XIII), pourrait être en charge du secteur crucial de la défense française pour les années à venir.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 12 mai 2019, 23:00

Le staff du XV de france suit un groupe de 65 joueurs en vue de la coupe du monde :
Toulouse 11
Cyril Baille Peato Mauvaka Florian Verhaeghe François Cros Sébastien Bezy Antoine Dupont Yoann Huget Thomas Ramos Romain Ntamack Sofiane Guitoune Maxime Médard
Clermont 10
Rabah Slimani Etienne Falgoux Sébastien Vahaamahina Judicaël Cancoriet Arthur Iturria Morgan Parra Camille Lopez Wesley Fofana Damian Penaud Alivereti Raka
Racing 10
Camille Chat Bernard Le Roux Wenceslas Lauret Eddy Ben Arous Fabien Sanconnie Brice Dulin Cedate Gomes Sa Maxime Machenaud Virimi Vakatawa Teddy Thomas

La Rochelle 7
Uini Atonio Pierre Bourgarit Grégory Alldritt Geoffrey Doumayrou
Dany Priso Vincent Rattez Kévin Gourdon
Toulon 7
Mathieu Bastareaud Anthony Belleau Louis Carbonel Romain Taofifenua
Guilhem Guirado Charles Ollivon Emerick Setiano
Bordeaux-Bègles 4
Jefferson Poirot Baptiste Serin Nans Ducuing Matthieu Jalibert
Castres 3
Mathieu Babillot Anthony Jelonch Geoffrey Palis
Lyon 4
Baptiste Couilloud Noa Nakaitaci Mickaël Ivaldi Félix Lambey
Montpellier 4
Kélian Galletier Yacouba Camara Louis Picamoles Paul Willemse
Paris 3
Gaël Fickou Paul Gabrillagues Yoann Maestri
Brive 1
Demba Bamba
Pau 1
Quentin Lespiaucq-Brettes
Le racing est le 2ieme club le plus représenté (10) à égalité avec Clermont juste derrière Toulouse (11).
Bien que n'ayant jamais été appelé par ce staff Vakatawa en fait partie.
De même que Guitoune.

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Actu' du XV de France

Message par Ichnusa92 » 13 mai 2019, 07:01

Chat, Lauret, Le Roux 99%
Ben Arous, Gomes Sa, Thomas 75%
Machenaud 51% (Serin, Dupont, Bezy / Couilloud)
Vakatawa 50% (Fofana, Basta, Fickou, Guitoune)
Sanconnie 1% Galletier, Cancoriet
Dulin 1% Medard, Ramos
1882

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 13 mai 2019, 08:18

Lauret et LeRoux, je ne les mettrait pas à 99% vu la concurrence au poste.
Ben Arous non plus à 75%, ça fait un moment qu'il n'a pas été appelé, certes il y a la blessure de Poirot mais il a Priso devant lui et puis il est en bataille avec Falgoux (qui lui est passé devant) et Baille.

Machenaud vu ça saison cela va être compliqué

Répondre