ARENA

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: ARENA

Message par psy78 » 25 mars 2019, 15:53


chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: ARENA

Message par chomelaregle » 25 mars 2019, 15:59

25305 spectateurs pour le ST,
15046 spectateurs pour la Rochelle,
14166 spectateurs pour l'UBB.

je ne trouve pas les chiffres des journées précédentes, sur la depeche,
mais d'après le lien de psy78, 17000 personne en moyenne, c'est énorme.
Comparé aux quelques milliers de Colombes, ça fait un X2 voire X3.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: ARENA

Message par chomelaregle » 25 mars 2019, 16:44

Sebeuh93 a écrit :
25 mars 2019, 16:39
On me dit plutôt dans les 15000 de moyenne pour le Top14.
La seule source qui existe : le Midol.
Ceux qui passent par ici peuvent redonner les chiffres... j'essaierai de centraliser.

Pour la Coupe d'Europe, sur 3 matchs à domicile, 44 124 spectateurs, soit 14 708 de moyenne.
Cela devrait passer à 19 000 après le 1/4.
les chiffres que j'ai donné au dessus, sont ceux de la dépêche du midi.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: ARENA

Message par vincent » 15 avr. 2019, 11:59

C'est quoi l’intérêt du clapping 20 minutes avant le match alors que la moitié des gens ne sont pas encore en tribune ? Et avec une sono tellement forte que tu n'entends pas la moitié des autres gens qui y participent...

Il y en a parmi vous qui trouve ce moment intéressant ? Je le trouve embarrassant...
Depuis 1882

roseblancbleu
Messages : 83
Inscription : 15 janv. 2018, 10:02

Re: ARENA

Message par roseblancbleu » 15 avr. 2019, 12:24

salut,
je viens d'apprendre que vous jouerez votre 1/4 à domicile à Colombes, à cause de Mylène farmer...

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: ARENA

Message par Peto » 15 avr. 2019, 12:47

Home ;-)

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: ARENA

Message par Peto » 15 avr. 2019, 12:51

vincent a écrit :
15 avr. 2019, 11:59
C'est quoi l’intérêt du clapping 20 minutes avant le match alors que la moitié des gens ne sont pas encore en tribune ? Et avec une sono tellement forte que tu n'entends pas la moitié des autres gens qui y participent...

Il y en a parmi vous qui trouve ce moment intéressant ? Je le trouve embarrassant...
Le clapping a été fait pour soutenir un supporter qui a frôlé la mort la semaine dernière.
Je pense que ce moment a été choisi car après canal plus prenait l'antenne et ce genre de démonstration ne fait pas partie de leurs soucis...y a rien à gratter.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: ARENA

Message par vincent » 15 avr. 2019, 14:24

Peto a écrit :
15 avr. 2019, 12:51
vincent a écrit :
15 avr. 2019, 11:59
C'est quoi l’intérêt du clapping 20 minutes avant le match alors que la moitié des gens ne sont pas encore en tribune ? Et avec une sono tellement forte que tu n'entends pas la moitié des autres gens qui y participent...

Il y en a parmi vous qui trouve ce moment intéressant ? Je le trouve embarrassant...
Le clapping a été fait pour soutenir un supporter qui a frôlé la mort la semaine dernière.
Je pense que ce moment a été choisi car après canal plus prenait l'antenne et ce genre de démonstration ne fait pas partie de leurs soucis...y a rien à gratter.
Je ne parle pas de celui de ce weekend en particulier. Je parle en général. Il y en a un a chaque match. Et a chaque fois il se fait devant des tribunes vides et c'est inaudible a cause de la sono.

C'est vrai que le moment est mal choisi pour ma remarque. My bad.
Depuis 1882

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: ARENA

Message par Peto » 15 avr. 2019, 14:57

PAs de souci ;-)

roseblancbleu
Messages : 83
Inscription : 15 janv. 2018, 10:02

Re : ARENA

Message par roseblancbleu » 06 mai 2019, 15:18

Salut amis du Racing,
rassurez vous, je ne viens pas là pour parler du match d'hier (de toute façon, ça n'a pas vraiment de conséquence pour vous, puisque vous serez largement dans les 6)...
Non, je viens pour vous parler de ma première expérience à l'Arena ! c'est un ami qui m'a invité au derby (je l'avais invité à JB en début de saison) et, même si je m'étais juré de ne jamais donner 1 centime à Jacky :') , j'y suis allé car c'est mon pote qui payait...
Alors, mes impressions :
- accueil : c'est top, on n'attend pas aux tourniquets, on monte facilement aux étages... J'étais sur l'anneau supérieur, derrière les poteaux. De ce point de vue, c'est beaucoup plus au point que JB...
- Le stade en lui-même : assez perturbant au départ, les tribunes sont très abruptes. Mais on s'y fait. En revanche, je ne me suis pas du tout fait à ce mur au fond avec cet écran géant qui écrase complétement la perspective. Il faut dire que j'étais juste en face, on n'a sans doute pas la même impression si on est sur une tribune latérale. Globalement, je trouve l'éclairage un peu triste.
- Point négatif : c'est justement les images qui passent sur cet écran pendant le match. La guerre des étoiles, les fans s"agitant dans les tribunes, les animations de joueurs qui sont en costard, ou le fait qu'on me rappelle qu'il y a mélée... franchement, ça m'a fatigué. Et on perd un peu le fil du match, on perd de la concentration je trouve. Je répête, j'étais assis en face de cet écran, ceci explique peut être mon mécontentement.
- La sono : non mais là il faut que jacky arrête ! la musique pendant les arrêts de jeu, le speaker à fond, les encouragements enregistrés (enfin, je crois qu'ils étaient enregistrés vers la fin de la rencontre). Je trouve que tout ce bazar, associé à l'écran géant, perturbe le supporter. D'ailleurs, autour de moi, je n'ai pas entendu un seul encouragement de tout le match, alors qu'il y a avait pas mal de gens supporters du racing ou du SF.

Au final : une impression mitigée. Une très belle salle, originale, mais trop d'éléments extérieurs à un match de rugby qui "éloigne" le spectateur de la réalité du terrain. Ceci dit, je reviendrai l'année prochaine pour le derby ! bon courage à vous pour la fin de saison !

Répondre