[Hcup Quart de Final] R92 - ST

Discussions sur la H-Cup
minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par minitaf » 02 avr. 2019, 18:13

L'Equipe d'aujourd'hui :

Racing : les supporters en colère après la sortie de Lorenzetti sur l'ambiance

Après la défaite contre Toulouse dimanche en quarts de finale de la Coupe d'Europe (21-22), le président du Racing Jacky Lorenzetti appelait son public de la Paris La Défense Arena à être « plus supporter ». Une déclaration qui ne passe pas chez les fans franciliens.

Battu sur le terrain et en tribunes par les Toulousains, le Racing vit un grand moment de remise en question. C'est en tout cas le sens de l'entretien de Jacky Lorenzetti donné à L'Équipe lundi. « Nos supporters aiment le club, mais il faudrait un peu plus de folie », lâchait le président du Racing. Des propos pris comme un affront par les fans, qui expriment leur mécontentement sur les réseaux sociaux.


Chivrac jean pierre
@JChivrac
J'aime ces couleurs plus que tout et je les SUPPORTERAI plus que jamais mais j'ose espérer que Jacky à fait cet interview sur le coup de la déception si tel n'est pas le cas il faudra assumer ses propos.

Le président de Génération Yves-du-Manoir, la plus importante association de supporters, a ainsi appelé Lorenzetti à assumer ses propos. D'autres fans ciel et blanc se sont montrés plus virulents. Plusieurs messages dénoncent un « manque de respect », quand un autre accuse Lorenzetti de « cracher » sur ses supporters.


Bedaine Barquette
@SebRems_
Jacky faut qu'on parle. Sérieusement.
13 ans que je supporte le @racing92 , et rarement je me suis senti si peu respecté.

clαιre
@MlleDonut
Ça met de la musique pendant les chants des supporters et ça râle sur l’ambiance. Cherchez l’erreur monsieur Lorenzetti. Le respect est mort.


Quibe
@quibelog
Qu’on nous crache dessus de partout, bon... le cuir se fait... mais que notre président s’y mette! Ça fait trop. Les amis je vous aime beaucoup, vous êtes bien aimables mais là j’ai mon compte. Je vous souhaite le meilleur

Raillés depuis toujours pour leur supposé manque de présence, les supporters du Racing voient cette sortie de leur président comme la goutte qui fait déborder le vase. Une rencontre est prévue la semaine prochaine entre Lorenzetti et un groupe de supporters pour apaiser ces tensions naissantes.

Fredmomo92
Messages : 16
Inscription : 02 avr. 2019, 20:55

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par Fredmomo92 » 02 avr. 2019, 21:11

Moi je suis plus spectateur que supporter brailleur , c’est mon droit et je n’y vois rien de péjoratif . À Clermont il faudra se fader une équipe qui cette année ne sera pas diminué par les blessures et j’espère que nos joueurs n’auront pas trop la tête à l’envers parce que les supporters n’ont pas assez gueulé sur l’arbitre pour faire pencher le match .Je laisse ça à notre crieur à la sono , c’est son taf.
Voilà mon premier post suite à l’énervement suite aux déclaration de notre président . Après tout , tout s’achete et il ne serait pas difficile de profiter des transfers de l’intersaison pour faire venir une poignée de fadas toulonnais qui siffleraient contre tout et pour n’importe quoi.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par Racingforever » 03 avr. 2019, 13:25

Welcome sur le forum Fredmomo92 !
Fredmomo92 a écrit :
02 avr. 2019, 21:11
Voilà mon premier post suite à l’énervement suite aux déclaration de notre président .
Au moins les propos malheureux de JLO auront servi à quelque chose. Et un forumeur de plus, un ! :')
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Drop
Messages : 214
Inscription : 01 juin 2014, 00:09
Localisation : Colombes
Contact :

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par Drop » 03 avr. 2019, 14:44

Hello,

Bon je ne vais pas revenir sur tous les commentaires et épanchements dans la presse..
Tout ca fait le jeu des haters qui se régalent sur les réseaux sociaux.
Je pense qu il faut régler ça entre nous et le président et la réunion de mardi sera une occasion de lui faire part de notre "étonnement". Apres a titre plus personnel je pense qu' il a réagi sous la déception et qu il aurait du s exprimer "en interne".
Quand à la reunion de mardi nous viendrons avec des propositions pour améliorer l ambiance de la tribune 16H et essayer de donner envie aux gens de venir et de participer.
Le rugby est une fête et il faut que cela reste comme cela ! Chacun a sa part de responsabilité mais en premier il faut....discuter ! :rugby:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par chomelaregle » 03 avr. 2019, 17:07

Didier Lacroix s’en était pris au Racing et à ses supporters à l’issue du quart de finale de Coupe d’Europe. Le patron toulousain calme le jeu.
Dans les salons de l’Hôtel Le Bristol, Didier Lacroix, le président du Stade toulousain, ne cesse de recevoir des félicitations. Deux jours après le succès de son club face au Racing 92 (22-21) en quart de finale de la Coupe d’Europe, il participe, ce mardi soir, à une soirée « Sport et entreprise - Business Club ».

Au cours de la conférence sur le thème « Comment séduire un nouveau public pour développer le business model des événements sportifs », il aura un petit mot pour Jacky Lorenzetti, son homologue du Racing, qu’il sait « empêtré dans ses déclarations ». Le président francilien a en effet fâché ses supporters.

Descendu de l’estrade, Didier Lacroix revient sur la polémique qui agite les suiveurs du Racing ces dernières heures.



Après le match à Paris - La Défense Arena, vous avez lancé : « Si on doit couvrir le chant des Toulousains, il faut faire chanter son public plutôt que monter les haut-parleurs. » Regrettez-vous ces propos ?

DIDIER LACROIX. C’était juste une remarque d’après match. On me parlait des sifflets des supporters toulousains envers la pénalité tapée par Machenaud juste après le carton rouge (NDLR : reçu par Holmes, 23e). Et j’ai dit ça pour éviter de tomber dans le piège d’être un club qui pleure contre l’arbitrage. Mais je veux vraiment dire toute l’amitié profonde que j’ai pour Jacky Lorenzetti et l’ensemble de ses équipes. Effectivement, ma remarque n’était peut-être pas judicieuse et les Racingmen peuvent mal prendre mes propos mais elle était plus sur le ton de l’humour et du chambrage. Je suis né au milieu de faits de ce type entre René Bouscatel et Max Guazzini, (NDLR : anciens présidents de Toulouse et du Stade Français) qui aimaient à se chambrer lors des Clasicos.

Ne regrettez-vous pas malgré tout ces sifflets envers Machenaud ? En termes d’image ce n’est pas joli…

Bien sûr, mais ils sont consécutifs à un niveau de contestation juste après un carton rouge. Parce que ça paraît lourd, ça nourrit l’inquiétude, on est à la 23e minute… Donc chacun le manifeste un peu comme il veut mais ce n’est pas un manque de respect ni envers le Racing, ni envers Machenaud, loin s’en faut.

Dans un entretien à L’Equipe, Jacky Lorenzetti a déploré le manque de soutien de ses supporters, les jugeant trop fair-play…


J’ai lu que Jacky faisait une remarque envers ses supporters. J’ai eu la même chose : après une défaite face à Castres, j’ai dit qu’ils avaient été meilleurs que nous sur le terrain et dans les tribunes. Au lieu de s’en vouloir à nous-mêmes en tant que présidents, c’est plus facile de s’en prendre à ses supporters. On leur en demande toujours plus. Jacky est un grand président. Il sait très bien mener sa barque pour avoir un public toujours plus nombreux. C’était déjà une énorme fête du rugby de remplir cette Arena, chacun jouant son rôle pour y mettre de la ferveur autour. Mais il faut le faire avec le plus profond des respects. C’est une chose qui est clairement établie entre le Racing et le Stade toulousain. Il n’y a pas l’ombre d’un papier à cigarette entre les deux clubs.

Jacky Lorenzetti aura-t-il un jour les supporters qu’il souhaite ?

Cela se construit, il n’y a aucun problème. Il a changé de zone et on n’a pas le même public à l’Arena que ce qu’il avait à Colombes. Je n’ai aucun doute. Le Racing est l’un des clubs les plus armés pour combattre dans les années à venir. Dimanche, le Stade toulousain a gagné. Si on est amené à se recroiser en phase finale du championnat, ça sera peut-être l’inverse.

En attendant, des supporters du Racing disent que vous avez eu raison de souligner l’ambiance artificielle de l’Arena. Cela vous surprend-il ?

Honnêtement, la polémique prend des proportions qui me paraissent exagérées. Je suis quelqu’un qui est tout sauf clivant. Encore une fois, j’ai un profond respect pour tout ce que Jacky Lorenzetti a fait et fait pour le monde du rugby.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par Racingforever » 03 avr. 2019, 19:06

Merci de cet extrait d'interview que tu nous transmets chomelaregle. Et il est mignon Didier lacroix quand il dit : " On me parlait des sifflets des supporters toulousains envers la pénalité tapée par Machenaud juste après le carton rouge (NDLR : reçu par Holmes, 23e)". Sauf que ce mouvement d'humeur sonore, s'il est compréhensible à ce moment-là, il va se perpétuer tout au long du match en allant crescendo et ça, c'est incompréhensible et ça ne passe pas...
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par vincent » 09 avr. 2019, 17:43

Il y en a d'entres vous qui étaient a la réunion avec JLo ce matin ? Il s'est dit quoi ?
Depuis 1882

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par vincent » 09 avr. 2019, 20:32

Sebeuh93 a écrit :
09 avr. 2019, 18:17
vincent a écrit :
09 avr. 2019, 17:43
Il y en a d'entres vous qui étaient a la réunion avec JLo ce matin ? Il s'est dit quoi ?
Je t'ai fait un MP... je ne sais pas si tu l'as reçu...
J'ai bien un MP mais tu l'as visiblement supprimé. :'(
Depuis 1882

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par chomelaregle » 10 avr. 2019, 06:38

Les mp c'est bien, mais pour les autres qui voudraient aussi savoir ? >:)

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [Hcup Quart de Final] R92 - ST

Message par chomelaregle » 10 avr. 2019, 08:03

Sebeuh93 a écrit :
10 avr. 2019, 07:36
chomelaregle a écrit :
10 avr. 2019, 06:38
Les mp c'est bien, mais pour les autres qui voudraient aussi savoir ? >:)
JLo s'est excusé et a partagé des réflexions pour la suite.
il a prévu de virer le speaker et les magic system?

Répondre