Les matchs délocalisés.

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Franckynho
Messages : 3
Inscription : 27 nov. 2017, 21:39

Re: Les matchs délocalisés.

Message par Franckynho » 11 avr. 2018, 00:54

lol :')

Comme annoncé il y a quelques jours, le Racing 92 a décidé d’accueillir le SU Agen le 5 mai prochain non pas la U Arena mais du côté de Vannes, en Bretagne.

La raison de cette délocalisation ? Le Racing 92 souhaite fêter son nouveau partenariat à venir avec le club de Vannes. Mais ce mardi soir, le quotidien L’équipe nous informe que la réelle raison de cette délocalisation inattendue est toute autre.

En effet, le journal sportif affirme que le Racing 92 n’a pas le choix: il ne pourra pas évoluer à la U Arena contre le SU Agen.

La raison est simple: le président du club Francilien, Jacky Lorenzetti a décidé de louer sa salle de spectacle aux chanteurs Jay-Z et Beyoncé pendant plusieurs semaines, afin qu’ils puissent répéter leur prochaine tournée mondiale sans être dérangés par les journalistes.

Par conséquent, le Racing 92 est tout simplement expulsé de son propre terrain de jeu, non seulement pour la réception du SU Agen, mais également pour un éventuel barrage de Top 14 à domicile. Incroyable mais vrai.

Toujours selon les informations de L’équipe, Jacky Lorenzetti ne pouvait pas refuser une telle offre financière provenant du couple de chanteurs.

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: Les matchs délocalisés.

Message par minitaf » 11 avr. 2018, 08:05

Et voilà... je l'avais bien dit.
Je trouve lamentable cette communication. C'est nous prendre pour des idiots.
Essayer de faire croire que c'est le partenariat qui nous fait jouer à Vannes. Alors que c'est évident que ça allait finir par se savoir. On va être (encore) la risée des autres supporters.
Il aurait suffit d'annoncer clairement la couleur dès le départ : "en raison de l'occupation exceptionnelle de la UArena par XXX pendant X semaines, le Racing décide de célébrer son partenariat avec Vannes en y allant jouer son dernier match de la saison du top 14".
Mais cela aurait supposé que celui (ou celle) qui a décidé de la comm pense que les gens savent aussi réfléchir tous seuls.
C'est plus la communication (et le traitement qui nous est réservé) que la délocalisation qui me fâche.
Pas content. :-(

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Les matchs délocalisés.

Message par dorgda » 11 avr. 2018, 09:15

minitaf a écrit :
11 avr. 2018, 08:05
Et voilà... je l'avais bien dit.
Je trouve lamentable cette communication. C'est nous prendre pour des idiots.
Essayer de faire croire que c'est le partenariat qui nous fait jouer à Vannes. Alors que c'est évident que ça allait finir par se savoir. On va être (encore) la risée des autres supporters.
Il aurait suffit d'annoncer clairement la couleur dès le départ : "en raison de l'occupation exceptionnelle de la UArena par XXX pendant X semaines, le Racing décide de célébrer son partenariat avec Vannes en y allant jouer son dernier match de la saison du top 14".
Mais cela aurait supposé que celui (ou celle) qui a décidé de la comm pense que les gens savent aussi réfléchir tous seuls.
C'est plus la communication (et le traitement qui nous est réservé) que la délocalisation qui me fâche.
Pas content. :-(
La comm a été toujours été le problème du club. Ce que tu as écrit en gras serait en effet plus acceptable que qu'omettre une partie de la vérité.
Le pire c'est que les journalistes de l'équipe (ou bien des stagiaires bossant pour eux) passent sûrement nous lire contrairement a la comm du Racing.
Thomas Imboden ou webedia, vous devriez remontez ce qu'on dit au president de temps en temps ;)

roseblancbleu
Messages : 83
Inscription : 15 janv. 2018, 10:02

Re: Les matchs délocalisés.

Message par roseblancbleu » 11 avr. 2018, 10:12

Le problème (pour vous, car je suis supporter du SF comme vous le savez) c'est que pour l'instant l'Arena n'accueille pas encore grand chose ; mais qu'il est probable que ça monte en puissance l'année prochaine. Et un spectacle de type Rolling stones rapporte forcément bcp plus qu'un match de rugby. Donc, il est à prévoir pas mal de délocalisations. Ce que je trouve dommage, c'est que cette logique s'applique même aux "grands" matchs : un 1/4 à domicile à Vannes (ou ailleurs), ce n'est quand même pas la même chose pour l'équipe et pour les supporters.
Quoi que chacun en pense, je crois que ce facteur "stade" a joué dans le projet de fusion l'an dernier : Jacky savait très bien que les délocalisations allaient se multiplier (d'après moi il espérait d'ailleurs que l'arena soit rapidement surbookée, ce qui n'est pas encore le cas), et jouer à Jean Bouin ("en l'honneur de la fusion avec nos amis du SF", naturellement...) aurait été une bonne solution de rechange.
Bon, enfin, n'oubliez quand même pas de vous réjouir : vous jouez les phases finales des deux compétitions majeures du rugby ! on aimerait en dire autant... (quoi que samedi, dans les tribunes, on avait l'impression d'avoir gagné le Brennus !!!). Bonne chance à vous !

papinou31
Messages : 203
Inscription : 13 oct. 2016, 12:23

Re: Les matchs délocalisés.

Message par papinou31 » 11 avr. 2018, 12:58

Et ce serait visiblement pareil en cas de barrage à "domicile" :twisted:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Les matchs délocalisés.

Message par Ichnusa92 » 11 avr. 2018, 15:19

LOVE / HATE
Love : le rugby est mon sport préféré, loin devant le foot et le basket. Le Racing (Club de France 1882) mon club de cœur depuis toujours et pour toujours.

Hate : un peu dur comme mot, haïr c'est moche. Malheureusement je commence à détester ce président qui tant a fait et tant nous a donné et continue à nous donner. Il a beaucoup de mérites et il mérite plein de remerciements : il a ressuscité notre club, n'a pas cédé au marketing maillots multicolores, il a édifié un centre sportif ultra-moderne, il a remis sur pied le centre de formation (en on commence à en récolter des satisfactions soit au niveau trophées, soit des jeunes en équipe pro).
Mais voilà pourquoi alors le détester ? Parce-que le manque de clarté, de franchise sont son pire défaut. Au cours des années il a cumulé différentes mensonges sur le dos des supporters. La dernière en date cette histoire de partenariat avec Vannes pour masquer ce que la plupart de nous savait déjà : le sportif n'a pas la priorité sur le business.
Il doit se dire avec ses «communicants» : «il faut vendre la magie de l'Arena et les convaincre à souscrire un max d'abonnements» peu importe si après on doit leur annoncer par surprise que la moitié des matchs seront joués ailleurs.
Ça c'est détestable, parce-que moi j'aime regarder dans les yeux les gens quand je leur parle. L'honnête de dire les chose telles quelle sont. Arrêter de nous traiter comme des moutons bons à boire des bières et manger des hamburgers à 7€.
Est-ce qu'il aura encore le courage de nous prendre pour des idiots avec le nouveau lancement de la campagne d'abonnements 2018/19 ? Hâte de recevoir le mail de promotion.... :')
1882

Fifou
Messages : 1017
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: Les matchs délocalisés.

Message par Fifou » 11 avr. 2018, 17:29

Ichnusa92 a écrit :
11 avr. 2018, 15:19
Arrêter de nous traiter comme des moutons bons à boire des bières et manger des hamburgers à 7€.
Est-ce qu'il aura encore le courage de nous prendre pour des idiots avec le nouveau lancement de la campagne d'abonnements 2018/19 ? Hâte de recevoir le mail de promotion.... :')
Et oui on est pris pour des idiots (vaches à lait ça marche aussi) ça fait des années. Je me rappelle de la super promesse "il n'y aura plus de délocalisation" 3 mois après, elle était déjà oubliée.
Pour la bouffe, personne t'oblige à consommer sur place. 7€ pour un burger qualité Mcdo (ce qui doit être le cas) c'est honteux mais si le burger est de bonne qualité c'est pas cher. Pour toute la partie bouffe faudrait comparer avec les prix pratiqués dans les autres stades même si je trouve que 7€ pour de la heineken c'est très cher.
Pour l'abonnement c'était évident que le racing ne serait pas prioritaire à l'arena donc en s'abonnant on prend un risque.
pour la campagne d'abonnement c'est à toi de faire la part des choses et de te dire stop c'est trop beau, on se moque de moi : ok j'arrête les frais.

Fifou
Messages : 1017
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: Les matchs délocalisés.

Message par Fifou » 11 avr. 2018, 17:33

Sebeuh93 a écrit :
11 avr. 2018, 13:22
dorgda a écrit :
11 avr. 2018, 09:15
Thomas Imboden ou webedia, vous devriez remontez ce qu'on dit au president de temps en temps ;)
Tu peux me croire, Thomas nous lit... après, il fait ce qu'il peut dans la position qui est la sienne.
Je te crois volontiers mais c'est pas avec une dizaine de membres actifs que ta parole peut peser quelque chose.
Pour l'instant les remplissages de l'arena sont bons. Donc la grogne de 10 gugusses ne pèse rien.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Les matchs délocalisés.

Message par Anonyme du 92 » 11 avr. 2018, 17:47

Fifou a écrit :
11 avr. 2018, 17:29
Ichnusa92 a écrit :
11 avr. 2018, 15:19
Arrêter de nous traiter comme des moutons bons à boire des bières et manger des hamburgers à 7€.
Est-ce qu'il aura encore le courage de nous prendre pour des idiots avec le nouveau lancement de la campagne d'abonnements 2018/19 ? Hâte de recevoir le mail de promotion.... :')
Et oui on est pris pour des idiots (vaches à lait ça marche aussi) ça fait des années. Je me rappelle de la super promesse "il n'y aura plus de délocalisation" 3 mois après, elle était déjà oubliée.
Pour la bouffe, personne t'oblige à consommer sur place. 7€ pour un burger qualité Mcdo (ce qui doit être le cas) c'est honteux mais si le burger est de bonne qualité c'est pas cher. Pour toute la partie bouffe faudrait comparer avec les prix pratiqués dans les autres stades même si je trouve que 7€ pour de la heineken c'est très cher.
Pour l'abonnement c'était évident que le racing ne serait pas prioritaire à l'arena donc en s'abonnant on prend un risque.
pour la campagne d'abonnement c'est à toi de faire la part des choses et de te dire stop c'est trop beau, on se moque de moi : ok j'arrête les frais.
Perso, je préfère ne pas m'abonner et prendre les tickets un par un pour éviter les délocalisations subies.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Les matchs délocalisés.

Message par vincent » 11 avr. 2018, 17:50

Anonyme du 92 a écrit :
11 avr. 2018, 17:47
Perso, je préfère ne pas m'abonner et prendre les tickets un par un pour éviter les délocalisations subies.
Pas possible de prendre de place en tribune 16ème homme et/ou accéder à la bodega en porte 54 si tu prends tes billets un par un ? Si ?
Depuis 1882

Répondre