[19eme Journée TOP14] R92 -CAB

Discussions sur le Championnat de France
cakro92000
Messages : 584
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: [19eme Journée TOP14] R92 -CAB

Message par cakro92000 » 05 mars 2018, 10:59

Ichnusa92 a écrit :
03 mars 2018, 21:38
Vu des tribunes c'était une purge monumentale. Autour de moi des gens désespérés ou rigolant. Il faut dire que si ce match c'était joué à Colombes on l'aurait perdu. Pour une fois j'ai trouvé Iribaren fébrile et lent, faisant trop de mauvais choix. Nakarawa j'en parle pas.
Côté positif le gros match de Chavancy et Ryan.
On se console avec les 4 points, mais que c'est dommage pour Brive :')
Iribaren et Machenaud c'est vraiment 2 styles différents. Iribaren m'a vraiment fatigué ce samedi. Il a pris beaucoup trop d'initiative perso alors qu'il a Carter et Lambie à côté. Le jeu n'a que rarement été écarté. Imhoff doit toucher beaucoup plus de ballon

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: [19eme Journée TOP14] R92 -CAB

Message par minitaf » 05 mars 2018, 17:51

Je vous rejoins, c'est assez désespérant de voir aussi peu d'efficacité avec un effectif pareil.
La semaine dernière, on pouvait croire que c'était à cause des doublons, mais là....
Carter n'avance plus. Il joue à plat, donc personne n'est lancé, et on se prend la défense lancée alors que les 3/4 sont à l'arrêt.
Nakarawa ne surprend plus. Chaque équipe a trouvé la parade pour lui éviter ses offloads magiques.
Mis à part les 20 premières minutes contre Toulouse et le match contre les jeunes de Clermont, l'arrivée à la UArena n'a pas arrangé le jeu déjà si pauvre de notre équipe.
Malgré tout, nous avons autant de victoires que Montpellier et sommes 2è au classement.
C'est le côté positif : en faisant un petit peu mieux, on peut tout bousculer sur notre passage.
Croisons les doigts pour que le déclic se fasse !

roseblancbleu
Messages : 83
Inscription : 15 janv. 2018, 10:02

Re: [19eme Journée TOP14] R92 -CAB

Message par roseblancbleu » 05 mars 2018, 18:33

Que j'envie vos discussions (d'ailleurs intéressantes) sur votre capacité à conserver votre place dans le top 2, quand nous pleurons sur notre prochaine relégation !
vous avez quand même de la chance d'être à ce niveau là, même si vous espérez toujours mieux (c'est le propre d'un bon supporter).
En revanche, pas sympa d'avoir laissé un bonus à Brive (qui a fait un très bon match parait-il)... :D

CAMBRIDGE
Messages : 46
Inscription : 08 déc. 2009, 23:22

Re: [19eme Journée TOP14] R92 -CAB

Message par CAMBRIDGE » 05 mars 2018, 19:56

Merci Rose .....supportrice d agen si l on comprend a demi mot !
Agen qui a beaucoup de chances (qu on lui souhaite ) de s en sortir !
c est vrai que les supporters sont en fait rarement satisfaits
Les uns parce qu ils sont mal classés avec l espoir incertain que ça aille mieux, les autres parcequ 'ils sont bien classés avec l inquiétude parfois fondée que ca ne dure pas !
Surtout....quand dans un cas comme dans l autre ...apparaissent des signes annonciateurs dans ces sens !! comme la victoire d Agen contre Montpellier et le non match du Racing contre Brive qui en effet pouvait avoir le gain du match.... :relaxed:

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: [19eme Journée TOP14] R92 -CAB

Message par Ichnusa92 » 05 mars 2018, 21:29

Il m'arrive souvent de critiquer soit les joueurs soit le staff du Racing. Je peux reconnaître quand l'adversaire nous est supérieur, quand Il mérite de gagner.
Le fait d'être deuxième ne doit pas être un motif de satisfaction en soit. Surtout si on gagne des matchs qui ressemblent à des purges.
C'est incompréhensible et gênant quand on aligne des stars internationales à tous les postes. Brive aurait mérité de gagner samedi. Possession, jeu, franchissements à gogo. Et perdent parce-que ils ont eu 2 minutes de black-out qu'ils leur coûte 2 essais assassins.
J'ai quitté l'Arène déçu et dégoûté et pourtant on était deuxième du classement.
Quand on aligne Carter, Lambie, Vakatawa, Ryan, Nakarawa etc on est en droit d'exiger du jeu et du spectacle (attention je dis pas de gagner tous les matchs). Finalement ce sont les adversaires qui font le jeu et c'est nous qu'on gagne.
Croyez-vous que le spectateur moyen continuera à se déplacer à l'Arena avec des purges pareils ?
1882

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [19eme Journée TOP14] R92 -CAB

Message par Racingtoujours » 06 mars 2018, 09:49

Ichnusa92 a écrit :
05 mars 2018, 21:29
Il m'arrive souvent de critiquer soit les joueurs soit le staff du Racing. Je peux reconnaître quand l'adversaire nous est supérieur, quand Il mérite de gagner.
Le fait d'être deuxième ne doit pas être un motif de satisfaction en soit. Surtout si on gagne des matchs qui ressemblent à des purges.
C'est incompréhensible et gênant quand on aligne des stars internationales à tous les postes. Brive aurait mérité de gagner samedi. Possession, jeu, franchissements à gogo. Et perdent parce-que ils ont eu 2 minutes de black-out qu'ils leur coûte 2 essais assassins.
J'ai quitté l'Arène déçu et dégoûté et pourtant on était deuxième du classement.
Quand on aligne Carter, Lambie, Vakatawa, Ryan, Nakarawa etc on est en droit d'exiger du jeu et du spectacle (attention je dis pas de gagner tous les matchs). Finalement ce sont les adversaires qui font le jeu et c'est nous qu'on gagne.
Croyez-vous que le spectateur moyen continuera à se déplacer à l'Arena avec des purges pareils ?
Finalement, je crois qu'au Racing nous sommes probablement trop gâtés ..... Bien sur que les derniers matchs sont décevants mais on peut constater que beaucoup d'équipes ont aussi des coups de mou ( Montpellier, La Rochelle, Castres ...) . Le 6 Nations n aide probablement pas car pendant que nos internationaux ne jouent pas ( ou rejouent comme Samedi en étant en manque de temps de jeu en EDF) , beaucoup semblent fatigués ( Nakarawa, Big Ben, Nyanga). C est aux coachs de gérer cela et je serais assez pour faire tourner à Montpellier pour retrouver du jus après ! Maintenant, factuellement, nous restons seconds et plutôt bien placés pour finir dans les 6. Alors avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, jouons notre rôle, entièrement, c est a dire en critiquant si besoin mais surtout en soutenant notre équipe. A ce propos, j ai trouvé notre tribune 16eme homme totalement désorganisée, inefficace et ne jouant pas suffisamment son rôle de soutien; Les futs ne font aucun bruit ( mettons de vrais tambours) et les personnes chargées de battre la mesure semblaient effleurer plutôt que taper dessus ! Si ca les emmerde, qu ils donnent leur instrument a d autres plus motivés !

roseblancbleu
Messages : 83
Inscription : 15 janv. 2018, 10:02

Re: [19eme Journée TOP14] R92 -CAB

Message par roseblancbleu » 06 mars 2018, 14:32

CAMBRIDGE a écrit :
05 mars 2018, 19:56
Merci Rose .....supportrice d agen si l on comprend a demi mot !
Agen qui a beaucoup de chances (qu on lui souhaite ) de s en sortir !
c est vrai que les supporters sont en fait rarement satisfaits
Les uns parce qu ils sont mal classés avec l espoir incertain que ça aille mieux, les autres parcequ 'ils sont bien classés avec l inquiétude parfois fondée que ca ne dure pas !
Surtout....quand dans un cas comme dans l autre ...apparaissent des signes annonciateurs dans ces sens !! comme la victoire d Agen contre Montpellier et le non match du Racing contre Brive qui en effet pouvait avoir le gain du match.... :relaxed:
Non non, du Stade Français...(je sais, je suis un peu un ovni ici...).
Cela dit, j'aime bien le jeu d'agen. Avec leurs moyens, ils font de très belles choses en attaque. c'est bcp moins bien en défense.

cakro92000
Messages : 584
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: [19eme Journée TOP14] R92 -CAB

Message par cakro92000 » 06 mars 2018, 14:41

roseblancbleu a écrit :
06 mars 2018, 14:32
CAMBRIDGE a écrit :
05 mars 2018, 19:56
Merci Rose .....supportrice d agen si l on comprend a demi mot !
Agen qui a beaucoup de chances (qu on lui souhaite ) de s en sortir !
c est vrai que les supporters sont en fait rarement satisfaits
Les uns parce qu ils sont mal classés avec l espoir incertain que ça aille mieux, les autres parcequ 'ils sont bien classés avec l inquiétude parfois fondée que ca ne dure pas !
Surtout....quand dans un cas comme dans l autre ...apparaissent des signes annonciateurs dans ces sens !! comme la victoire d Agen contre Montpellier et le non match du Racing contre Brive qui en effet pouvait avoir le gain du match.... :relaxed:
Non non, du Stade Français...(je sais, je suis un peu un ovni ici...).
Cela dit, j'aime bien le jeu d'agen. Avec leurs moyens, ils font de très belles choses en attaque. c'est bcp moins bien en défense.
J'ai vu SF Agen sur rugby+
niveau défense vous étiez pas mal non plus

roseblancbleu
Messages : 83
Inscription : 15 janv. 2018, 10:02

Re: [19eme Journée TOP14] R92 -CAB

Message par roseblancbleu » 06 mars 2018, 15:47

effectivement, mais c'est une lapalissade : quand tu perds, c'est que tu as encaissé + de points que l'adversaire. Notre défense est aujourd'hui le premier problème à régler : quand on encaisse au moins 4 essais par toutes les équipes, y compris les moins performantes offensivement, c'est que ça va très mal en défense. Contre Agen (mais c'était encore pire contre Pau 2 semaines avant), j'avais l'impression qu'ils pouvaient marquer à chaque attaque.
Vous vous plaignez un peu du jeu offensif du Racing, mais dans le même temps, vous avez un gros point fort, c'est la défense. Et dans notre Top 14, ça reste la principale clé du succès. Vous avez beau dire, vos Lolo savent construire une équipe hermétique.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [19eme Journée TOP14] R92 -CAB

Message par dorgda » 06 mars 2018, 15:56

roseblancbleu a écrit :
06 mars 2018, 15:47
Vous vous plaignez un peu du jeu offensif du Racing, mais dans le même temps, vous avez un gros point fort, c'est la défense. Et dans notre Top 14, ça reste la principale clé du succès. Vous avez beau dire, vos Lolo savent construire une équipe hermétique.
Oui la défense est essentiel et c'est le principal pour faire bonne figure dans Top14.
Avec une très bonne défense tu finis généralement dans le top6
Mais pour gagner des matchs couperets c'est moins vrai. Il faut une bonne attaque
Et pour gagner la CCUP c'est pire. Avoir seulement une grosse défense c'est assurer de se faire poutrer.
Avec les lolos ca fait cinq ans qu'on a une bonne défense, on pourrait espérer avoir aussi une bonne attaque après 5 ans.
Pour moi, ils n'arrivent pas a nous faire franchir le palier supplémentaire surtout en considérant les moyens qu'ils ont

Répondre