Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Actu' du XV de France

Message par vincent » 12 févr. 2018, 13:44

Au vu du nombre de joueur impliqué et du nombre de Racingmen en EdF c'est certain qu'il y en a plusieurs de chez nous dans l'histoire.

Après faut attendre les résultats de l'enquête. Les flics ont embarqué tous les joueurs présent au moment de l'action et vont démêler les implications ensuite.
Depuis 1882

Drop
Messages : 214
Inscription : 01 juin 2014, 00:09
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Actu' du XV de France

Message par Drop » 12 févr. 2018, 13:52

a priori la soirée a été bien arrosée ! normal après une défaite..
Moi je l'aurais plutôt jouer profil bas..
Bref ça va encore nuire à ce sport et à notre équipe !

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 12 févr. 2018, 13:56

Attention aux dire des journaliste (cf l'histoire avec Tameifuna qui n'etait pas aussi grave que decrite)
Sur Europe 1, Bernard Laporte, président de la FFR, a tenu à minimiser l'événement: "On ne sait pas du tout ce qu'il y a eu, apparemment ils sont entendus comme témoins. Ce n'est pas méchant, et nous on va décoller. On ne va pas passer la journée là."
Apres ca peut montrer que les joueurs sont a cran. Faut dire on leur casse tellement de sucre sur le dos que j'imagine que ca peut vite partir.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 12 févr. 2018, 14:24

On va attendre la confirmation mais si ca se confirme, j'ai envi de dire "et voila! les journalistes francais sont des putaclic!"
Selon la BBC, quatre joueurs français auraient été auditionnés par la police, ce lundi.

Un porte-parole de la police locale est cité par le média britannique : "Suivant un signalement pour agression sexuelle dans le centre d'Edimbourg durant les premières heures de la matinée, la police a exploré plusieurs pistes d'enquête, dont l'interrogatoire de plusieurs témoins potentiels." Ces investigations auraient établi, selon la même, qu'aucun crime n'a été commis.

Drop
Messages : 214
Inscription : 01 juin 2014, 00:09
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Actu' du XV de France

Message par Drop » 12 févr. 2018, 14:31

C est la même histoire ? je ne suis plus la ! on parle d une baston avec des supporter écossais puis d une agression sexuelle... on parle de 7 mec puis de 4 !
ils se sont lâchés dans Édimbourg les gars ? !

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 12 févr. 2018, 14:35

Drop a écrit :
12 févr. 2018, 14:31
C est la même histoire ? je ne suis plus la ! on parle d une baston avec des supporter écossais puis d une agression sexuelle... on parle de 7 mec puis de 4 !
ils se sont lâchés dans Édimbourg les gars ? !
Non c'est toujours la même histoire. Et apparemment, ils sont juste entendu comme temoins. Donc plus de bagarre (peut etre un raccourci journalistique dans le traitement de l'info :roll: )

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 12 févr. 2018, 14:55

Pour resumer:
Pas de bagarre ni d'accès de violence pour les rugbymen français : il s'agissait finalement d'une audition. Ces informations vont à l'encontre des rumeurs parues ce matin, arguant qu'une rixe aurait impliquée le XV de France. Plusieurs joueurs du XV de France ont été entendus lundi comme témoins à la suite d'informations sur une agression sexuelle dans le centre d'Edimbourg mais l'enquête a ensuite établi qu'«aucun crime n'a été commis», a indiqué la police écossaise. A la suite d'informations sur une agression sexuelle dans le centre d'Edimbourg lundi matin, la police indique avoir interrogé plusieurs témoins potentiels incluant des joueurs de l'équipe de France de rugby, avant d'établir qu'aucun crime n'avait été commis, selon un porte-parole. Il a souligné n'avoir eu aucune information sur une bagarre impliquant les joueurs, évoquée par certains médias français.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 12 févr. 2018, 15:41

Ce qui est terrible avec cette histoire, c'est que je ne serais même pas étonner qu'un jour les joueurs refuse d'aller en EDF.

Si on regarde bien Les mecs perdent. Ok c'etait pas un grand match mais c'etait pas si degueu surtout quand on voit l'experience de l'ecosse. La France est dans une mauvaise passe mais il ne faut pas oublier que les autres nations en ont eu aussi.
Mais au lieu de les soutenir, les journaux sortent tout de suite de soit-disantes affaires extra-sportifs incriminant les joueurs (bon en plus de les enfoncer sur leur prestation). Bien sur ils se sont dépêchés de tirer des plans sur la comète sans rien vérifier
La, les haters se lachent en insultant les joueurs etc...
Et puis notre bonne presse publie que finalement c'est rien sans faire son méa-culpa (autant laisser les joueurs au fond du trou)

Alors oui les joueurs sont des pro et ils doivent faire abstraction de tout ceci mais ceux sont aussi des humains et je trouve honteux le comportement de notre presse. La chape de plomb n'est pas prete de se lever sur cette équipe qui a des obligations de résultat sans avoir le temps de se construire et avec cette presse (et les haters) qui n'arrete pas d'en rajouter

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 12 févr. 2018, 17:00

Sebeuh93 a écrit :
12 févr. 2018, 16:58
dorgda a écrit :
12 févr. 2018, 15:41
Ce qui est terrible avec cette histoire, c'est que je ne serais même pas étonner qu'un jour les joueurs refuse d'aller en EDF.
Quand tu vois comment le salaire d'un joueur international bondit... ce n'est pas pour tout de suite...
Ouais enfin a ce rythme il va plus bondir de beaucoup

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 12 févr. 2018, 18:08

Contrairement à ce que nous écrivions ce matin, le pilier gauche du XV de France Eddy Ben Arous n'a pas été entendu par la police d'Edimbourg. Et pour cause, le Racingman était dans son lit, à l'hôtel Balmoral. Eddy Ben Arous a donc atterri à 16 heures à l'aéroport d'Orly avec le reste de l'équipe de France avant de rejoindre son domicile parisien.
Comme quoi c'est vraiment des nazes ces journaleux
Auditionnés par la police écossaise en tant que témoins dans une affaire d’agression sexuelle, six joueurs du XV de France ne sont pas rentrés avec le groupe ce lundi. Il s’agit de Louis Picamoles, Anthony Belleau, Jonathan Danty, Rémi Lamerat, Yacouba Camara et Felix Lambey.
Et aucun racingmen qui plus est

Répondre