(2ème journée de top14) SUA - R92

Discussions sur le Championnat de France
Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: (2ème journée de top14) SUA - R92

Message par Ichnusa92 » 29 août 2017, 18:10

Pas tomber dans le piège agenais. Il faut imposer notre puissance physique sur le jeu. Les 4 points sont le minimum sur le terrain du candidat premier à la rétrogradation. Ce n'est pas en leur vouloir du mal mais le coeur ne suffit pas en Top 14 et Oyonnax me paraît mieux armé et solide.
Laurent Labit a fait comprendre que les internationaux ne seront pas tous utilisés.
Je vois et souhaite cette compo :

Ben Arous - Chat - Gomes Sa
---------- Palu - Ryan
-----Lauret - Soty - Nyanga
---------- Iribaren - Carter
Imhoff - Tuitavake - Chavancy - Dupichot
---------------Dulin

Tsar, Kakovin, Tameifuna, Nakarawa, Maka, Leroux, Machenaud, Dambielle

Une équipe puissante et mobile, un banc solide pour le coup de grâce dans les 20 dernières minutes.
1882

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (2ème journée de top14) SUA - R92

Message par dorgda » 30 août 2017, 08:49

Ichnusa92 a écrit :
29 août 2017, 18:10
Je vois et souhaite cette compo :

Ben Arous - Chat - Gomes Sa
---------- Palu - Ryan
-----Lauret - Soty - Nyanga
---------- Iribaren - Carter
Imhoff - Tuitavake - Chavancy - Dupichot
---------------Dulin

Tsar, Kakovin, Tameifuna, Nakarawa, Maka, Leroux, Machenaud, Dambielle

Une équipe puissante et mobile, un banc solide pour le coup de grâce dans les 20 dernières minutes.
J'aime bien ta compo mais je mettrais Chouzenoux a la place de Maka (pour moi Maka est un deuxieme ligne) et je laisserais Colombes de continuer a faire ses armes sur le banc (car je ne voudrais plus voir Afatia prendre du temps de jeu aux jeunes)

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (2ème journée de top14) SUA - R92

Message par AbaRa » 30 août 2017, 09:29

Maka doit faire une remise en forme plus poussé tout comme Tameifuna apparemment.
Laissons les quelques temps aux préparateurs physique qu'ils leur fassent perdre quelques kilo.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (2ème journée de top14) SUA - R92

Message par dorgda » 30 août 2017, 14:16

AbaRa a écrit :
30 août 2017, 09:29
Maka doit faire une remise en forme plus poussé tout comme Tameifuna apparemment.
Laissons les quelques temps aux préparateurs physique qu'ils leur fassent perdre quelques kilo.
+1 je pense qu'il faut qu'il s'affute encore un peu. Comme ca il poussera Ryan en tribune.
Pareil pour Tameifuna qui poussera Johnstone en tribune
Tout cela nous permettra de conserver notre nombre de JIFF sur la feuille de match

Ballek
Messages : 4
Inscription : 22 août 2017, 16:28

Re: (2ème journée de top14) SUA - R92

Message par Ballek » 30 août 2017, 14:29

J'ai croisé Camille Chat hier à Versailles, il se balladait avec sa blonde (très agréable à regarder par ailleurs). Du coup je n'ai pas voulu l'emmerder à prendre une photo mais je lui demandé s'il jouait ce weekend. Apparement on devrait au moins le voir sur le banc :D

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (2ème journée de top14) SUA - R92

Message par dorgda » 31 août 2017, 18:29

Pour AGEN
C'est un groupe élargi que Mauricio Reggiardo, entraineur principal en charge des Avants, a annoncé en fin d'après-midi à la conférence de presse pour préparer le premier défi de la saison en terres agenaises.

AVANTS : Philipponneau - Tetrashvili - Béthune - Jammes - Bosch - Ngauamo - Joly - Ryan - De Marco - Murday - Marchois - Miquel - Tanga - Erbani - Farré - Qera.

TROIS-QUARTS : Januarie - Abadie - Russell - Mieres - McIntyre - Mchedlidze - Conduché - Hériteau - Tolot Lo - Nakosi - Tilslsey - Salawa - Denos.

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (2ème journée de top14) SUA - R92

Message par AbaRa » 01 sept. 2017, 08:36

La compo du midol :
Kakovin (ou Afatia) - Szarzewski - Gomez Sa
Palu - Nakarawa
Lauret - Nyanga - Chouzenoux
Iribaren - Carter
Thomas - Tuitavake - Chavancy - Imhoff
Dulin
Remplaçant : Chat - Ben Arous - Maka - Le Roux - Machenaud - Tales - Rokocoko - Johnston

Comme espéré, le staff garde l'ossature du groupe vainqueur face à Castres et y injecte les internationaux. Seulement 2 titulaires et le reste sur le banc.

Dans le pack, les jeunes Gomez Sa et Palu sont à nouveau titulaire. Tandis que Ryan est toujours indisponible d'après le midol. ce qui profite à Mak qui passe sur le banc. Nyanga, après ça très bonne entrée en 8 la semaine dernière va cette fois ci débuter le match en 8 ... pour dépanner OK mais moins convaincu en titulaire ... manque de puissance. Ce n'est pas une nouvelle pour nos 8 ...
Un pack très léger ... je ne sais pas si l'on a déjà eu aussi léger !! On vise clairement la victoire par le jeu mais attention au combat !

Derrière, Carter retrouve son poste de 10 associé à Iribaren dont on espère un match au moins aussi bien que son entrée en jeu la semaine dernière.

Un gros banc qui pourrait à nouveau faire la différence en fin de match.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (2ème journée de top14) SUA - R92

Message par dorgda » 01 sept. 2017, 09:46

Je prefererais Dupichot plutot que Rokocoko sur le banc.
Ca permettrait du couvrir l'aile et l'arriere surtout en cas de blessure.
Du plus il faut que Dupichot joue pour lui montrer que le Staff a confiance

Soty, tout comme Maka, a besoin de travailler davantage avec les préparateurs physiques pour etre a son meilleur rendement

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (2ème journée de top14) SUA - R92

Message par AbaRa » 01 sept. 2017, 10:05

Il faut quelqu'un pour couvrir le centre, poste plus exposé que celui d'arrière ou d'ailier, Imhoff/Thomas/Tales pouvant dépanner à l'arrière. Carter ne peut plus jouer centre. Et heureusement le staff a préféré prendre Rokocoko et non Vuli Vuli.


J'ai trouvé Fa'aso'o plus en forme que Maka. Je l'aurais préféré sur le banc avec Le Roux couvrant la 2ieme ligne.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (2ème journée de top14) SUA - R92

Message par dorgda » 01 sept. 2017, 10:36

AbaRa a écrit :
01 sept. 2017, 10:05
Il faut quelqu'un pour couvrir le centre, poste plus exposé que celui d'arrière ou d'ailier, Imhoff/Thomas/Tales pouvant dépanner à l'arrière. Carter ne peut plus jouer centre. Et heureusement le staff a préféré prendre Rokocoko et non Vuli Vuli.
Je ne suis pas plus convaincu par Imhoff/Thomas/Tales a l'arriere que par Carter au centre
AbaRa a écrit :
01 sept. 2017, 10:05
J'ai trouvé Fa'aso'o plus en forme que Maka. Je l'aurais préféré sur le banc avec Le Roux couvrant la 2ieme ligne.
Assez d'accord avec ca.

Petits points supplementaires:
- Je suis agreablement surpris par le nombre de JIFF qu'on aligne ( 17 sur la compo midol)
- Je suis tres content pour Palu qui a l'air de garder la confiance des Coachs. J'espere que ca va continuer

Répondre