(2ème journée de top14) SUA - R92

Discussions sur le Championnat de France
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

(2ème journée de top14) SUA - R92

Message par dorgda » 28 août 2017, 15:55

Apres un debut difficile, on va chez le promu.

Pour ma part, je m'attends a des changements.
Tales va sortir j’espère et j'aimerais bien qu'un des jeunes qui joue au centre soit intégrer au groupe

Vos impressions?

Fifou
Messages : 1017
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: (éème journée de top14) SUA - R92

Message par Fifou » 28 août 2017, 16:54

Si les joueurs de la liste élite sont de retour on devrait voir Machenaud à la place de Chauveau, Chavancy pour Talès, Dulin et Vakatawa pour Tuitavake, Vulivuli ou Rokocoko, Ben Arous pour Colombe, Chat pour Baubigny.

Pour les jeunes peu probable qu'ils soient intégrés sur ce match car ils joueront la finale du espoir pro 7 (regroupe les 16 meilleures équipes du week-end dernier (8 par lieu).

Ryan, Leroux ont aussi de fortes chances de revenir et donc de sortir Palu ou Maka, Chouzenoux.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (éème journée de top14) SUA - R92

Message par AbaRa » 28 août 2017, 17:21

C'est 10 semaine de repos pour les joueurs du groupe France donc à priori pas dispo pour ce weekend sauf peut-être ceux qui n'ont pas joué le dernier match. De plus pendant le repos, les internationaux ne sont pas totalement intégrés à leur club car ils ont un programme spécifique de la part du staff de l'équipe de france. Donc le staff va peut-être privilégier les autres joueurs sur les premiers matchs.

Ryan devrait faire son retour. La perf de Palu parle en ça faveur contrairement à celle de Maka donc je verrais bien une 2ieme ligne Palu-Ryan avec à nouveaux Nakarawa sur le banc pour faire exploser l adversaire en fin de match.

Au centre j'aimerai bien voir une paire Tuitavake-Rokocoko mais je crains que l'on ait Vuli Vuli-Tuitavake.

lamer
Messages : 11
Inscription : 23 juin 2016, 12:38

Re: (éème journée de top14) SUA - R92

Message par lamer » 28 août 2017, 17:39

C'est un bon match pour juger le caractère des joueurs je pense. Agen va avoir les crocs après la déculottée prise à Montpellier et va vouloir marquer son territoire face à un gros. Si ce ne sont pas les plus techniques ni les plus denses, les joueurs sont rapides, jouent libérés de la pression mais peuvent craquer physiquement vers la fin. Le Racing aurait intérêt à les laisser s'épuiser à faire le jeu et se préparer à contrer.

Pour le Racing c'est un match piège et c'est le genre de match qui réussi rarement à l'équipe. Il sera je pense impératif d'être mobilisé dès le début du match pour résister à la furia. Il va donc falloir des leaders par l'exemple et par la voix : Szarzewski, Machenaud et Chavancy en tête. Ce n'est pas le genre de match pour Carter (qu'il faut absolument conserver pour les gros matchs à mon avis de peur de le cramer trop rapidement). L'occasion de sortir Pourteau de sa boite et d'exiger de Talès qu'il s'implique un peu plus sur le terrain (je préférerais revoir Dambielle en remplaçant ceci dit, mais le pied de Talès reste intéressant dans ce genre de match).

1. Ben Arous 2. Szarzewski 3. Gomez Sa
4. Nakarawa 5. Palu
6. Lauret 8. Fa'aso'o 7. Leroux
9. Machenaud 10. Pourteau
11. Imhoff 12. Chavancy 13. Tuitavake 14. Dupichot
15. Dulin

16. Chat 17. Kakovin 18. Ryan 19. Chouzenoux 20. Irribaren 21. Talès (ou Dambielle) 22. Thomas 23. Colombe

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: (éème journée de top14) SUA - R92

Message par Anonyme du 92 » 28 août 2017, 18:09

AbaRa a écrit :
28 août 2017, 17:21
C'est 10 semaine de repos pour les joueurs du groupe France donc à priori pas dispo pour ce weekend sauf peut-être ceux qui n'ont pas joué le dernier match.
La FFR avait annoncé explicitement que les joueurs de la liste EDF pourraient reprendre pour la 2e journée de top 14.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (éème journée de top14) SUA - R92

Message par AbaRa » 28 août 2017, 18:33

Ok, merci pour l'info.

Maintenant je privilégierai quand même le groupe de Castres avec une reprise petit à petit des internationaux, donc plutôt une présence sur le banc.

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: (éème journée de top14) SUA - R92

Message par Stall » 28 août 2017, 18:56

AbaRa a écrit :
28 août 2017, 18:33
Maintenant je privilégierai quand même le groupe de Castres avec une reprise petit à petit des internationaux, donc plutôt une présence sur le banc.
Tout à fait en phase avec ça.

Kakovin Szar Gomes Sa
Palu Nakarawa
Lauret Fa'aso'o Nyanga
Iribaren Talès
Imhoff Tuitavake Rokocoko Dupichot
Dulin
Chat Ben Arous Ryan Le Roux Machenaud Carter Vakatawa Johnston

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (éème journée de top14) SUA - R92

Message par AbaRa » 28 août 2017, 23:35

Stall a écrit :
28 août 2017, 18:56
Tout à fait en phase avec ça.

Kakovin Szar Gomes Sa
Palu Nakarawa
Lauret Fa'aso'o Nyanga
Iribaren Talès
Imhoff Tuitavake Rokocoko Dupichot
Dulin
Chat Ben Arous Ryan Le Roux Machenaud Carter Vakatawa Johnston
j'adore ta compo !
à une ou 2 variantes près

Je verrais plus Ryan titulaire, qui à priori devait l'être la semaine dernière. Nakarawa est arrivé très tard au club et a donc eu une préparation très courte. Je pense que ce serait mieux qu'il face une reprise plutôt douce en faisait 2-3 matchs sur le banc. En plus le punch qu'il apporte en court de 2ieme mi-temps fait très mal en début de saison alors que les équipes ne sont pas encore totalement dans le rythme.
Et là avec un banc Chat Ben Arous Nakarawa Le Roux Machenaud Carter Vakatawa Johnston tu as de quoi dynamiter un match et le renverser complètement.

L'autre point, c'est le cas Talès. Je suis en phase avec toi sur l'option tactique Machenaud-Carter sur le banc. Ce qui laisse Talès-Dambielle-Pourteau pour la place de titulaire. Je vois mal le staff aligner Pourteau. Maintenant est-ce que le staff sanctionnera Talès pour son mauvais match ... le premier de la saison.


Kakovin Szarzewski Gomes Sa
Palu Ryan
Lauret Fa'aso'o Nyanga
Iribaren Talès/Dambielle
Imhoff Tuitavake Rokocoko Dupichot
Dulin
Chat Ben Arous Nakarawa Le Roux Machenaud Carter Vakatawa Johnston

Antonin
Messages : 1254
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: (éème journée de top14) SUA - R92

Message par Antonin » 29 août 2017, 00:34

Je pense qu'il faut y aller avec la meilleure équipe possible. Pas de calcul à faire en début de saison. On prend les Tops du match contre Castres t on y intègre les internationaux si ils peuvent jouer.

Qui fait le déplacement et ou seront situé les supporters du R92 à Armandie ?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (2ème journée de top14) SUA - R92

Message par dorgda » 29 août 2017, 11:49

L'arbitre:

Agen - Racing 92 : Pierre BROUSSE

Répondre