(1ère journée de top14) R92-CO

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (1ère journée de top14) R92-CO

Message par AbaRa » 27 août 2017, 23:40

LES ÉTOILES
★ ★ ★ T. Iribaren.
★ ★ L. Nakarawa, Y. Nyanga, B. Palu
★ B. Chouzenoux, J. Rokocoko, D. Szarzewski

Boris Palu, treize plaquages, cinq ballons pris en touche et un franchissement
Vraiment pas mal pour un premier matchs en top14.
Teddy Baubigny, sept plaquages en autant de minutes passées sur le terrain
Dommage le carton jaune, pas totalement ça faute car un autre racingmen plaque le joueur qui tombe sur Baubigny.
George-Henri Colombe, droitier de 19 ans replacé au poste de pilier gauche pour son premier match en équipe Une, a réalisé en vingt-neuf minutes ce que Vasil Kakovin n’avait pu réussir en cinquante et une
Pour le coup je me demande si ce n'est pas un peu exagéré. Certes pour un premier match à 19 ans et pas à son poste c'est un très bon premier après il s'est surtout pas fait remarqué dans le bon comme dans le mauvais. Après dire qu'il a fait bien plus que Kakovin ... je n'irais pas jusque là



On apprend dans le midol qu'il y a eu une petite alerte aux cervicales en fin de semaine pour Ryan d'où son absence.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (1ère journée de top14) R92-CO

Message par AbaRa » 27 août 2017, 23:42

jb190967 a écrit :
27 août 2017, 19:58
Je trouve que Gomez Sa et Palu s'en sont très bien sortis.
Sa a très bien tenu en mêlée face à Tichit qui est un sacré client et a placé quelques bon placages.
Agréablement surpris par la performance de Gomez Sa qui a tenu en mêlée. De bon gros tampons dont il a le secret.
Le seul petit point noir, c'est qu'il y a toujours ce petit en-avant à chaque match soit parce qu'il n'a pas bien protégé le ballon au contact soit parce qu'il veut jouer avant d'avoir attrapé le ballon.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (1ère journée de top14) R92-CO

Message par dorgda » 28 août 2017, 09:20

Tales a encore perdu de la credibilité car il n'apporte rien.
Attention Chauveau car la concurrence va etre rude en 9 mais lui a pour excuse de ne pas avoir depuis un long moment
Content pour nos jeunes et surtout Palu

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: (1ère journée de top14) R92-CO

Message par jb190967 » 28 août 2017, 09:35

Eh bien je me suis trompé concernant le rendement de Palu en touche, d'après le Midol il en aurait pris cinq.
De la tribune je pensais que c'était plutôt Lauret qui sautait, mais c'est très bien ainsi.
S'il continu comme çà, le Racing va pouvoir libérer Albacete bien plus tôt que prévu.

Au sujet de Colombe, je trouve qu'il a très bien tenu, et qu'il a probablement fait mieux que Kakovin.
Après 15 minutes de jeu Kakovin avait déjà du mal à revenir dans son camps, il n'arrivait même plus à trottiner !!!!

Le Midol parle également de la lourdeur des deux iliens Fa'Aso'O et Maka, et c'est vraiment l'impression qu'ils m'ont laissée.
Maka a reussi à faire une belle passe dans le style de Nakarawa, mais globalement je pense qu'ils sont encore trop lourds.

Dernier point : Talès, que dire à son sujet?
Il semble que le bonhomme soit très gentil et très attachant aux dires de certains, mais il faut vraiment qu'il se trouve un autre club.
Il n'a vraiment pas le niveau pour jouer dans une équipe qui vise le titre.
Dambielle me semble bien meilleur que Talès et il mériterait qu'on le fasse jouer plus souvent.

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: (1ère journée de top14) R92-CO

Message par Ichnusa92 » 28 août 2017, 10:10

Il faisait très chaud et sa risque d’être pire à Agen samedi prochain (match à 14h45). les gros auront besoin de plus de temps avant de carburer à plein regime, comme on a gagné pas envie de taper sur Make, kakovin ou Fa'aos'o.
Talès c'est vraiment la cata, pas pour rien que mème Labit l'a compris en le remplaçant à la 40e minute :arrow:
1882

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (1ère journée de top14) R92-CO

Message par AbaRa » 28 août 2017, 13:16

Concernant les recrues :
- très bonne premières impressions pour Iribaren.

- bonne entrée de Johnston, solide est puissant. Il sera un vrai plus pour notre pack. Mais il faudra le préserver si l'on veut des bonnes prestations sur toutes la saison

- bonne première pour Chouzenoux, présent en défense et en attaque, notamment sur l'essai de Dupichot.

- Kakovin, pas trop vu sur le match donc impression ni positive ni négative.

- Maka ... Deception. Qu'est ce qu'il est lent ! Résultat il n'arrive pas à ce lancer. Alors certes il ne recule pas mais ces gains sont très faibles. Où alors il faut qu'il est vraiment de la distance pour se lancer. Pour le reste ... Pas vue grand chose.

- Fa'aso'o, il a plus de vitesse que Maka, ce qui permet à ça masse de progresser un peu plus dans la défense. Présent en defense, ça relativement bonne mobilité aux vues de son gabarit l'aide sur ce point.

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: (1ère journée de top14) R92-CO

Message par psy78 » 28 août 2017, 19:21

J'ai lu qu'il y avait eu un water break lors de SF-LOU , pourquoi n'y en a t il pas eu à Colombes ? Sur le deuxieme essai il n'y a pas un placage cathédrale non sanctionné ?

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: (1ère journée de top14) R92-CO

Message par Chris CB » 29 août 2017, 15:59

pourquoi n'y en a t il pas eu à Colombes
Le water-break se décide après une discussion entre les deux capitaines et l'arbitre.
il n'y a pas un placage cathédrale non sanctionné
Pas vu.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Répondre