Sondage "fusion Racing - Sf"

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...

La fusion c'est pour vous :

1) N'importe quoi, notre histoire et nos couleurs valent mieux que cette fusion avec le SF
12
50%
2) Après réflexion, une bonne chose pour avoir un "club fort" sur le bassin Parisien
5
21%
3) J'attends de voir la tournure des évènements
7
29%
 
Nombre total de votes : 24

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Sondage "fusion Racing - Sf"

Message par Gorkh » 13 mars 2017, 16:54

Après avoir vu la conf de presse, je pense que si ils se démerdent bien, nos dirigeants peuvent faire passer la pilule. Ils semblent vouloir garder un équilibre dans les identités, c'est-à-dire le marketing. Et je pense que c'est au final la chose la plus importante pour les supporters.
Il y a toujours le problème des Lolos. Mais si ils se plantent l'an prochain au volant de la Formule 1, leur crédit va s'évaporer.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Sondage "fusion Racing - Sf"

Message par chomelaregle » 13 mars 2017, 17:22

la plus grosse erreur dans cette affaire, c'est de garder les lolos...
à moins que le renouvellement de contrat, soit une tactique pour les dégager...

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Sondage "fusion Racing - Sf"

Message par grandpoulpe » 13 mars 2017, 17:38

Pour différentes raisons un peu éloigné du Racing cette année mais la JAMAIS JAMAIS !!!!
Pas favori du challenge 2020/2021

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Sondage "fusion Racing - Sf"

Message par grandpoulpe » 13 mars 2017, 17:40

Bande de t...du c......
Savare a intérêt à se planquer....
Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 104
Inscription : 08 janv. 2017, 16:30

Re: Sondage "fusion Racing - Sf"

Message par Nounours » 13 mars 2017, 21:44

ça peut marcher si ils partent vraiment sur une identité nouvelle.
Mais si ils pensent qu'ils vont juste récupérer les supporteurs des deux en fusionnant les clubs, ils se mettent le doigt dans l’œil.

Je suis dégoutté de voir le Racing disparaître, les couleurs, les maillots, l'histoire. Déjà ne plus être un club omnisports, j'avais du mal. Mais là... vraiment j'accuse le coup.

Si j'accroche au nouveau club, c'est parce que j’adhérerai pour le club, ses couleurs, son identité et pas parce que il s'est construit sur les cendres du Racing et du Stade Français. Mais déjà, ne pas avoir de stade à soit, et voyager entre deux enceintes, ca va vite devenir fatiguant. Il faudra voir dans quel proportion. Les matchs au printemps ou en été dans un gymnase, ca va pas le faire. 8-) Je pense que Jean Bouin va devenir le nouveau stade de ce nouveau club. Et en hiver ou pour des gros matchs, ils iront à l'Arena.

C'est clair que JL est détesté chez les supporteurs du Rugby et les supporteurs du SF vont avoir du mal à plébisciter un club qui est présider par JL. C'est comme pour cette histoire d'être le club le plus titré. La communication est vraiment pas le fort de JL...

ça me fait mal aussi de voir le Stade Français disparaître. ça reste un club fort du sport parisien et francilien, avec une identité visuele forte et un ancrage historique très fort également. Ils avaient prolongé le coté fou-fou qu'avait le Racing dans les années 80. Une chose qu'on ne pouvait avoir que sur Paris.

Maintenant, je pense que le rugby français va complètement changer dans les années qui viennent. Le Racing ne tient que sur JL, et le SF ne tenait plus vraiment à grand chose suite au départ de Max. à part dans le monde amateur, ces clubs n'avaient plus leurs places dans ce monde pro du Top14. Je pense que de toute façon, le modèle avec les clubs en Top 14 va vraiment changer.

On était les premiers içi à remarquer la crise d'identité que le Racing traversait. Et même moi, la communication autour du club avec un JL m'agaçait. (même vous non? allez on peut tout se dire maintenant. ). En tout cas, pour moi, oui, reste les reliques, peut-être un maillot d'içi la fin de saison. Mais je n'ai plus vraiment de club ce soir.

Peut-être que le Rugby continuera avec un Racing/Stade Français chez les jeunes, mais j'ai des doutes sur la pérennité du projet. J'espère que le Rugby francilien arrivera à s'organiser pour le mieux avec ou autour de ce club.

Je suis francilien et parisien ce soir. Même si tout le monde s'en fout, enfin comme d'hab avec ce club, le Racing disparait du Rugby Pro. à voir si il va revenir en Fédéral.
L'important c'est le Top 14.

https://twitter.com/NounoursUrsid

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Sondage "fusion Racing - Sf"

Message par plektor » 13 mars 2017, 22:01

En fait c'est la continuité de ce qui existe depuis que la section Rugby pro s'est détachée du RCF.
Les clubs omnisports continuent et prêtent leur nom à des clubs pros.

Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 104
Inscription : 08 janv. 2017, 16:30

Re: Sondage "fusion Racing - Sf"

Message par Nounours » 13 mars 2017, 22:03

le Racing il est là. Pas dans le R92
L'important c'est le Top 14.

https://twitter.com/NounoursUrsid

aupa
Messages : 100
Inscription : 23 nov. 2016, 22:45

Re: Sondage "fusion Racing - Sf"

Message par aupa » 13 mars 2017, 22:38

Réponse 3.
Mais donner la future équipe aux lolo, c'est donner de la confiture aux cochons ! !!!

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Sondage "fusion Racing - Sf"

Message par chomelaregle » 14 mars 2017, 07:38

Un pas en avant vers un championnat de Province ?

Répondre