Equipes nationales étrangères

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Equipes nationales étrangères

Message par dhammadanam » 04 nov. 2016, 13:07

http://www.actu-rugby.fr/un-internation ... selection/

Récemment, le troisième ligne Toulonnais Duane Vermeulen n’avait pas hésité à pousser un coup de gueule au sujet du jeu pratiqué par l’Afrique du Sud. Selon lui, les Springboks ne sont pas au niveau car quelque chose ne tourne pas rond dans la sélection. Le joueur Varois s’était exprimé en public sur la mauvaise forme des Springboks après un Four-Nations complètement raté.

Duane Vermeulen n’a pas été retenu par le sélectionneur Allister Coetzee pour la tournée du mois de novembre. Certains voient en cette non-sélection une punition suite à la dernière sortie médiatique du joueur.

Ce jeudi, le capitaine du Rugby Club Toulonnais s’est à nouveau exprimé dans la presse étrangère concernant les faiblesses du jeu Sud-Africain. Il n’a pas hésité à s’élever contre le jeu proposé par l’équipe en précisant qu’il était conscient de se mettre à dos les entraîneurs. Extrait:
« Ce sont toujours les anciens joueurs qui parlent dans la presse. On n’a jamais vraiment entendu les joueurs actuels parler du jeu pratiqué. Mais ce sont nous qui sommes vraiment là-bas et qui voyons la réalité des choses. Peut-être que je suis le premier joueur actif à exprimer mon opinion, mais c’est une bonne chose. Je voulais juste m’élever pour les joueurs. D’autres personnes estiment qu’ils ne peuvent rien dire. Si cela entrave mes chances d’être sélectionné, alors qu’il en soit ainsi. Je maintiens ce que j’ai dit. Il faut donner aux gens les faits. La chose la plus importante à dire est que les joueurs doivent pousser dans la même direction. A l’heure actuel, c’est tout simplement le chaos. Chacun a ses propres programmes. Voilà mon opinion. Voilà comment je sens les choses.

Il a été difficile de regarder le dernier match des Springboks contre les Blacks (défaite 57 – 15). Nous les avons joué il y a un an et demi en demi-finale de la Coupe du monde et nous avions perdu de deux points à cause d’un drop réussi par Dan Carter (18-20). Un an plus tard, nous perdons de 42 points et cela montre qu’il y a quelque chose qui ne va pas bien. Nous n’allons pas réussir à nous rétablir rapidement. Heureusement, les gars poussent dans le même sens et tout le monde veut soulever la Coupe du monde en 2019. Je souhaite quand même en faire partie. J’ai parlé avec mon esprit. Nous allons voir ce qui se passe. »
Personnellement je ne m’intéresse plus au jeux Sud Af', c'est lent, ca va à l'impact, on dirait presque une équipe de l'hémisphère nord.

Je n'ai pas l'impression que Cotzee ait laissé du temps à la charnière Jantjies-De Clerk de faire ses preuves (alors que le renouveau se trouve chez les Lions) et quant aux quotas de joueurs, même si dans l'esprit cela va dans le sens de l'évolution de la société (apartheid, fracture sociale), la marche forcée ne sert a rien.

Il a des cojones le Duane malgré tout ... :roll:
.Image.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Equipes nationales étrangères

Message par plektor » 05 nov. 2016, 20:31

Retour sur terre pour les Japonais.

Tanaka colle bien à la balle, joue vite et précis.
Mais il pèse peu sur la défense adverse, il n'a pas porté la balle. Un coup de pied complètement raté. En fait il n'apporte aucune incertitude.
Il se cache en défense, j'ai vérifié mon impression, il n'a fait aucun plaquage !

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Equipes nationales étrangères

Message par dhammadanam » 05 nov. 2016, 22:06

Attendez .... 25-8 pour l Irlande ??!!!!!

WHAT THE FUCK :o
.Image.

Antonin
Messages : 1254
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: Equipes nationales étrangères

Message par Antonin » 05 nov. 2016, 22:07

dhammadanam a écrit :Attendez .... 25-8 pour l Irlande ??!!!!!

WHAT THE FUCK :o
Oui oui ^^en forme les verts !

Antonin
Messages : 1254
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: Equipes nationales étrangères

Message par Antonin » 05 nov. 2016, 22:27

Nouvel Essai pour l'Irlande !

Antonin
Messages : 1254
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: Equipes nationales étrangères

Message par Antonin » 05 nov. 2016, 22:38

30/22 les Blacks reviennent

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Equipes nationales étrangères

Message par plektor » 05 nov. 2016, 22:57

J'aurais jamais imaginé ça ...

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Equipes nationales étrangères

Message par plektor » 05 nov. 2016, 22:59

Putain !!

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Equipes nationales étrangères

Message par Gorkh » 05 nov. 2016, 23:00

Wouhou !!!
Un autre essai !

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Equipes nationales étrangères

Message par plektor » 05 nov. 2016, 23:00

11 pts d'avance, 3 minutes....

Répondre