Teddy Iribaren

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Teddy Iribaren

Message par plektor » 11 oct. 2016, 08:56

25 ans, demi de mêlée, JIFF.
Contrat de 3 ans semble-t-il.

Formé à Toulouse, il passe ensuite 3 saisons à Tarbes en proD2, une saison au MHR puis 2 au CAB.
Il bute s'il faut (22/26 entre 2013 et 2015, 85%).

On a sorti le chéquier et évidemment ça ne plaît pas, ce que je peux comprendre.
Jean-Jacques Bertrand : « Exaspéré par ces surenchères exorbitantes »
« Certains clubs avec des moyens colossaux n’hésitent pas à pratiquer la surenchère », nous a confié Jean-Jacques Bertrand, le président du club.
« Je suis vraiment exaspéré par ces offres exorbitantes mais nous ne pouvions pas suivre. Nous avons essayer de lutter avec nos moyens mais nous aurions fini par mettre le club en difficulté. Nous sommes allés au bout de ce que l'on pouvait faire », a déploré le président du CABCL.

papinou31
Messages : 203
Inscription : 13 oct. 2016, 12:23

Re: Teddy Iribaren

Message par papinou31 » 13 oct. 2016, 12:44

Vous avez pris une super recrue pour la saison prochaine .....
Il va dynamiser le jeu .

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Teddy Iribaren

Message par dhammadanam » 13 oct. 2016, 13:41

Brive 16,4M€ derrière l'AB ... j'comprends que les mecs aient pas pu sortir le chéquier maintenant c'est le jeu.

Et puis dans ce genre "d'affaires", faut pas oublier que personne force le gonze à venir ! et je pense pas qu'on fasse comme le MHR qui lache 500K€ à un jeunôt (aussi prometteur soit il) de 222 ans :o

Bon Hart il vaut combien sur le marché des transferts qu'on équilibre la balance ... on fais un prix de gros: un Hart acheté, un Tales offert :lol:
.Image.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Teddy Iribaren

Message par plektor » 13 oct. 2016, 13:44

dhammadanam a écrit :Brive 16,4M€ derrière l'AB ... j'comprends que les mecs aient pas pu sortir le chéquier maintenant c'est le jeu.
Mouais, je trouve ça quand même dommage.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Teddy Iribaren

Message par dhammadanam » 13 oct. 2016, 13:49

plektor a écrit :
dhammadanam a écrit :Brive 16,4M€ derrière l'AB ... j'comprends que les mecs aient pas pu sortir le chéquier maintenant c'est le jeu.
Mouais, je trouve ça quand même dommage.
D'un côté c'est dommage parce que , faut pas se leurrer ca défavorise les "petits clubs" et ca crée un creuset entre les grosses écuries (R92, ASM, RCT, MHR, UBB...)

Mais côté joueur, la carrière est courte et tu cherches le meilleur compromis entre plaisir de jeu/palmarès/sécurité financière. Je pense que même chez nous, certains joueurs en mal de jeu mais passés la 30aine restent au club pour s'assurer de capitaliser parce qu'il faut pouvoir se reconvertir.

Et puis ca pose la question et Mourad pour le coup est précurseur de l'avenir du rugby pro' et de son évolution financière: les clubs doivent créer une autonomie financière basée sur des investissements sportifs et extra sportifs et se gérer comme des entreprises.

Mais la je dérive complètement ... :mrgreen: :mrgreen:
.Image.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Teddy Iribaren

Message par chomelaregle » 13 oct. 2016, 15:44

j'aurais tendance à penser que le vrai précurseur est le ST,
qui déjà à l'époque de l'amateur était quasi pro avec tout ce que ça engendre, à des niveau moindre bien sûr, mais au dessus des autres de toute façon...
aujourd’hui, les Mourad, Jacky etc... font la même chose que le ST y'a 20 ans, mais avec les moyens d’aujourd’hui.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Teddy Iribaren

Message par Anonyme du 92 » 13 oct. 2016, 16:04

chomelaregle a écrit :j'aurais tendance à penser que le vrai précurseur est le ST,
qui déjà à l'époque de l'amateur était quasi pro avec tout ce que ça engendre, à des niveau moindre bien sûr, mais au dessus des autres de toute façon...
aujourd’hui, les Mourad, Jacky etc... font la même chose que le ST y'a 20 ans, mais avec les moyens d’aujourd’hui.
On peut même remonter aux années 1920 et à l'US Quillan.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Teddy Iribaren

Message par dhammadanam » 15 oct. 2016, 08:40

http://labibledusport.fr/honnete-clair- ... racing-92/

Interrogé sur le sujet par nos confrères de Midi Olympique, le joueur a été très clair sur la situation et n’a pas manqué de dire tout haut ce que beaucoup de joueurs pensent tout bas, jouer pour sa carrière mais aussi pour l’argent.
Vous jouer pour ce rugby là ? un peu à l’ancienne ?
Je ne vais pas te dire : “Je joue pour ça ! “. Aujourd’hui je prend de l’argent. C’est le rugby pro qui me fait penser à l’oseille. Après les aventures qui me sont arrivées comme à Montpellier ou tu croises des gens un peu individualistes, tu te dis : ” Je vais essayer de prendre mes ronds et de faire ma carrière.”.
.Image.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Teddy Iribaren

Message par chomelaregle » 04 avr. 2019, 07:15

Teddy Iribaren, du Racing 92 a été reconnu responsable de « Brutalité », et plus particulièrement de « Donner un coup de poing ». Il sera suspendu trois semaines.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Teddy Iribaren

Message par Racingforever » 04 avr. 2019, 09:04

Donc retour contre le MHR.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Répondre