(13ème journée de Top14) MHR -VS- R92

Discussions sur le Championnat de France
mayflower
Messages : 104
Inscription : 07 mars 2010, 14:55

Re: (13ème journée de Top14) MHR -VS- R92

Message par mayflower » 14 mars 2016, 14:51

plektor a écrit :Je suis partagé.

J'aimerais voir une grosse compo contre une des équipes en forme du championnat. Mais en même temps des échéances importantes arrivent, donc je pense qu'on va faire tourner.

Pas de Carter, pas de VdM, pas de Claasen, pas de Rokocoko ...

Le match est samedi à 18h30 (comme tous les matchs de cette journée).
Le match est à 14h30 ;)

mayflower
Messages : 104
Inscription : 07 mars 2010, 14:55

Re: (13ème journée de Top14) MHR -VS- R92

Message par mayflower » 14 mars 2016, 14:53

dorgda a écrit :Perso j'irai avec un max de jeune car c'est l'occaz pour eux dans un match qui pour une fois n'est pas d'une absolue necessité.
Ma compo:

Kinch ou Brugnaut - Lacombe - Tameifuna (lui il est reposé)
Kruger - Dubarry
Nyanga - Claassen - Barba
Chauveau - Tales
Andreu- Dumoulin - Dussartre - Dupichot
Goosen

Remplacants: Vartanov - Szarz - Gomes Sa - VDM - Masoe - Philips - Dambielle - Rokocoko
Sauf que dans ce cas-là tu pénalises à fond les Espoirs qui ont un gros objectif... Ne pas redescendre en poule 2 ! Ce n'est peut-être rien mais c'est aussi la vitrine du club !

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (13ème journée de Top14) MHR -VS- R92

Message par plektor » 14 mars 2016, 14:59

Ah l'Équipe donne 18h30 :mrgreen:
http://www.lnr.fr/rugby-top-14/calendri ... &day=18545
14h30 c'est beaucoup mieux.
mayflower a écrit :Sauf que dans ce cas-là tu pénalises à fond les Espoirs qui ont un gros objectif... Ne pas redescendre en poule 2 ! Ce n'est peut-être rien mais c'est aussi la vitrine du club !
D'accord avec le début, mais pas avec la fin !

Oui les espoirs ont des échéances très importantes, d'où ma remarque sur Dupichot un peu plus haut.
Mais non, la vitrine du club c'est l'équipe pro ;)

Le problème c'est que si on veut faire tourner, il faut faire jouer les jeunes.

Quelqu'un qui pourrait être titulaire dans l'optique de faire tourner, c'est Vulivuli.

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: (13ème journée de Top14) MHR -VS- R92

Message par Stall » 14 mars 2016, 15:33

dorgda a écrit : Kinch ou Brugnaut - Lacombe - Tameifuna (lui il est reposé)
Kruger - Dubarry
Nyanga - Claassen - Barba
Chauveau - Tales
Andreu- Dumoulin - Dussartre - Dupichot
Goosen

Remplacants: Vartanov - Szarz - Gomes Sa - VDM - Masoe - Philips - Dambielle - Rokocoko
Qui en capitaine ? Je ne dis pas que personne ne peut prendre le brassard pour un match, mais sans aucun des 3 vice-capitaines habituels (VdM, Machenaud, Chavancy), je pense que Szarzewski sera titulaire.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (13ème journée de Top14) MHR -VS- R92

Message par dorgda » 14 mars 2016, 15:43

Stall a écrit :
dorgda a écrit : Kinch ou Brugnaut - Lacombe - Tameifuna (lui il est reposé)
Kruger - Dubarry
Nyanga - Claassen - Barba
Chauveau - Tales
Andreu- Dumoulin - Dussartre - Dupichot
Goosen

Remplacants: Vartanov - Szarz - Gomes Sa - VDM - Masoe - Philips - Dambielle - Rokocoko
Qui en capitaine ? Je ne dis pas que personne ne peut prendre le brassard pour un match, mais sans aucun des 3 vice-capitaines habituels (VdM, Machenaud, Chavancy), je pense que Szarzewski sera titulaire.
Claassen serait le plus legitime dans ma liste

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: (13ème journée de Top14) MHR -VS- R92

Message par racing77 » 14 mars 2016, 17:01

Mon avis :

faut faire tourner, les enjeux à venir sont énormes et dans un rythme soutenu :
26/03 : Recep TOULON (TOP 14) :arrow: 02/04 : depl UBB :arrow: 10/04 : Re TOULON (1/4 europe) :arrow: 16/04 : de TOULOUSE :arrow: 23/04 : 1/2 europe (si qualifié) :arrow: 30/04: re CLERMONT :shock: :shock:

nous avons la chance de pouvoir gérer, il faut se préparer pour le 1/4 ERCC en montant crescendo, ce sera clairement un tournant de la saison.

doivent etre laissé au repos :
CARTER - LAULALA -DULIN-IMHOFF -DUCALCON

titulaire habituel sur le banc :
VDW (parce que pas de solutions pour repos :cry: ) - SZAR (le banc )

du voyage à MONTPELLIER (groupe) :
TAMEIFUNA (il a soufflé lui) - vartanov - gomes sa - Masoe - Nyanga - Dubarry - TALES - DUSSARTRE (parce que trop de manque au centre) - ANDREU - CHAUVEAU - KRUGER

J'essaye de menager les espoirs, mais c'est de toute façon une opportunité à ceux qui ont 1 chance.

P.S : on s'en sort quand meme pas mal dans cette période de doublons, on aura bien géré nos temps faibles :mrgreen:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (13ème journée de Top14) MHR -VS- R92

Message par dorgda » 14 mars 2016, 18:46

TOP 14 - Ce week-end auront lieu le matches en retard de la 13e journée de Top 14. C'est le Stade français et La Rochelle qui ouvriront le bal samedi (14h) et c'est Salem Attalah qui a été désigné pour cette rencontre. Cyril Lafon sera au sifflet pour le choc entre Clermont et Toulouse en clôture dimanche (16h15).
Stade français - La Rochelle: Salem Attalah
Montpellier - Racing: Mathieu Raynal
Pau - Castres: Maxime Chalon
Oyonnax - Agen: Jérôme Garcès
Grenoble - Brive: Sébastien Minery
Clermont - Toulouse: Cyril Lafon

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (13ème journée de Top14) MHR -VS- R92

Message par plektor » 14 mars 2016, 19:10

Personne sur les profils de nos secondes lattes ?

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: (13ème journée de Top14) MHR -VS- R92

Message par plektor » 14 mars 2016, 20:33

Vartanov est pro ?

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (13ème journée de Top14) MHR -VS- R92

Message par AbaRa » 14 mars 2016, 22:01

Sebeuh93 a écrit :Ménager les Espoirs ? mais Dussartre, Barba, Chauveaux, Gomes Sa et Vartanov ne sont plus Espoirs !!!
Chacun dans sa catégorie !
+1
plektor a écrit :Vartanov est pro ?
Vartanov comme Dussartre et Gomez Sa sont de 1993. Depuis 1 ou 2 saisons, la catégorie espoir est passé de -23 à -22 ans. Ce qui cette saison correspond au génération 94 à 97

plektor a écrit :Personne sur les profils de nos secondes lattes ?
En général, dans le top14, tu alignes en 4 un 2ieme ligne longiligne qui est généralement un très bon sauteur , qui aura également un bonne capacité de déplacement et un 5 "poutre" c'est à dire puissant, gros pousseur en mêlée qui fera parler de son phyisque au raz des rucks que ce soit en défense ou en attaque. Après au niveau international, certains joueurs sont bon partout et donc plus polyvalent (Retallick, Whitelock, DeJagger, Etzebeth ...)
Carizza est dans cette dernière catégorie (pas au même niveau que les 4 cités certes mais quand même de haut niveau). Il dépasse les 2m et est un très bon sauteur mais il est suffisament puissant avec ces 120 Kg pour jouer 5 dans le rôle de la poutre.
Kruger et Dubarry ont tous 2 le profil de 4, des 2ieme ligne longiligne, 1m98/99 pour environ 110 Kg. Alors l'un est plus offensif (Kruger) et l'autre défensif (Dubarry dans le même genre que Charteris) mais aucun des 2 ne marquera physiquement ces adversaires comme le fait Van Der Merwe.

Après sur un match, c'est 2ieme ligne peut être aligné mais elle ne sera pas des plus complémentaire. Le problème c'est quand face on aura une équipe de sud'af donc un pack de boeuf donc on risque de subir pas mal au niveau physique.

Répondre