Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Actu' du XV de France

Message par plektor » 17 oct. 2015, 22:55

Oui c'est le seul point positif.

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: Actu' du XV de France

Message par racing77 » 18 oct. 2015, 10:28

bon bah les masques sont tombés, je souhaite bien du courage à Noves.
les institution doivent se remettre en cause, j'ai pas souvenir d'un niveau aussi bas (et je suis pas tout jeune)

on récupère nos 7 racingmen, mais dans quel état ? (psy)
Ben arous a souffert dés que le niveau a grimpé d'un cran, dulin en 14...(il s'etait exprimé..On l'a sanctionné.. :evil: ), dumoulin ne pouvait rien apporté tant la marée noire nous a submergé. Tales idem (trop de ballon rendu au pied quand même)
szar va t'il annoncé sa retraite internationale ? (là dessus c’est dur..)
leroux a existé dans son registre habituel (l'un des rare avec Picamoles)
nyanga actif mais rien à faire devant ces blacks (et notre faible niveau)

les semaine à venir au Plessis vont être compliqué pour les coachs et les toubibs, j'ai malgré tout confiance dans les lolos (et leur staff mental) dans ce registre.
a mon avis, ne s'attendre à aucuns apports pour le derby, les premiers retours contre brive.

Bon coté des choses : il semble que la préparation physique etait (trés) bonne pour les mondialistes, c'est bon pour l'hiver et le printemps. ;)

et cerise sur le gateau : pourvu que Carter se blesse pas sur les 2 matchs qui lui reste, parce qu'à ce niveau là .. Ouaou ! :shock: 8-) (m'enfin il brille à ce niveau...Derrière un pack qui avance et qui gagne tout ces duels.....A bon entendeur..)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 18 oct. 2015, 11:05

C'est vrai que ca va etre dur pour nos mondialistes et il faut absolument les remettre rapidement sur pied. Je pense que certains voudront vite basculer dans le championnat pour oublier ca.
Maintenant aux instances de prendre leurs responsabilités (demission de Camou et de Blanco)
Il faut sauver l'equipe de France.

Je ne crois pas que l'on si au fond du trou que ca au niveau de la formation. Certains clubs le prouve comme notamment le Racing en ce moment mais il faut accentuer cela.
Il faut revoir ce calendrier dementiel et au niveau européen.

Maintenant notre president a choisi la voie de la formation et y a investit beaucoup de temps et d'argent. J'espere qu'il va continuer comme cela et faire jouer nos jeunes en top 14.
On voit bien que ca marche avec les Chat, Gomes Sa, Dussartre, Chauveaux, Dupichot.

Il faut sauver l'EDF c'est urgent alors que les presidents, les instances, tout le monde fasse l'effort ou notre sport en France va sombrer.

Ce n'est certes que du rugby mais elle m'a fait vivre du reve avant. Alors tous a son chevet et remettons la sur pied!!!

Seb un supporter qui a de la peine ce matin

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 19 oct. 2015, 23:17

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du- ... tory.shtml

A voir mais c'est peut etre le debut d'un grand bordel

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Actu' du XV de France

Message par plektor » 20 oct. 2015, 09:14

Il le faut de toute façon (si on veut que l'EdF retrouve un niveau digne).

Ce qui me dérange toujours, c'est qu'on répète que c'est depuis l'arrivée de PSA que cette équipe décline. Je suis désolé, mais la finale de 2011 est l'arbre qui cache la forêt, cette équipe est mauvaise depuis le départ de Laporte ...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 20 oct. 2015, 10:18

plektor a écrit :Il le faut de toute façon (si on veut que l'EdF retrouve un niveau digne).

Ce qui me dérange toujours, c'est qu'on répète que c'est depuis l'arrivée de PSA que cette équipe décline. Je suis désolé, mais la finale de 2011 est l'arbre qui cache la forêt, cette équipe est mauvaise depuis le départ de Laporte ...
Bien au dela des problèmes structurel du rugby français, on a mis deux selectionneurs qui sont venu les mains dans les poche sans reel plan de jeu, sans connaitre un minimum les joueurs du championnat a l'avance.
Bref ils n'avaient rien bossé

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Actu' du XV de France

Message par Ced78 » 20 oct. 2015, 11:28

dorgda a écrit : Bien au dela des problèmes structurel du rugby français, on a mis deux selectionneurs qui sont venu les mains dans les poche sans reel plan de jeu, sans connaitre un minimum les joueurs du championnat a l'avance.
Bref ils n'avaient rien bossé
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Pour moi PSA est plutot resté bloqué en 2003 avec la seule victoire d'une nation du nord en coupe du monde... On verrouille en défense, et on attend la faute de l'adversaire pour prendre 3 points.
D'ou les passage au sol toutes les deux passe maxi (voir les super entrainement ou ils se roulent tous au sol...), la mise au centre de Bastaraud, la recherche d'un buteur (la sélectin de michalak plutot que d'autre en 10) etc...*
Et contre les Black on veux changé de tactique en jouant tous les ballons mais là impossible d'alligner deux passes, pas de soutient on fait illusion une mitemps...
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Actu' du XV de France

Message par plektor » 26 oct. 2015, 09:22

Intéressante prestation de Bastareaud samedi ....

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Actu' du XV de France

Message par plektor » 29 déc. 2015, 11:42

Alors, des paris sur les Racingmen sur la liste de Novès ?

Elle sera dévoilée à 15h.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 29 déc. 2015, 12:11

Ceux qui ont des chances:
- Ben arous
- Chat
- Lauret
- Machenaud
- Chavancy
- Dulin

Et peut etre une petite piecette sur Gomes Sa

Répondre