Transfert 2015

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2015

Message par AbaRa » 28 sept. 2015, 22:56

jb190967 a écrit :Concernant CJ Stander çà m'étonnerait vraiment qu'il quitte le Munster.
Il ne faut pas oublier qu'il est Sud-Africain et qu'il veut intégrer la sélection Irlandaise.

Effectivement s'il veut vraiment jouer pour l'Irlande, il ne quittera pas le Munster. Maintenant est-ce qu'il a vraiment envie de joueur pour l'Irlande ou plutôt est-ce qu'il se dit pourquoi pas ?
Dans le 2ieme cas, il est toujours possible de le recruter avec une belle offre.

jb190967 a écrit : Kruger avec ses 110 kg
est trop léger et pas assez agressif pour espérer prendre une place en deuxième ligne.
Quand je vois sont temps de jeu diminuer je me demande si ce n'est pas tout d'un coup ce que les lolos lui reproche ... bizarre car ils savent comment il joue, et puis il forme avec Van Der Merwe une paire très équilibrée ...
J'espère que cela va s'arranger ... et dans le bon sens car le Racing a besoin de lui et il ne faut pas laisser un adversaire recruter un arme comme celle là !!

dorgda a écrit : Apparemment Charteris serait sur les tablettes de clubs anglais.
le midol parle même d'un accord avec Bath

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2015

Message par dorgda » 30 sept. 2015, 17:26

Racing 92 : un Gallois vers la sortie ?
Publié le mer 30/09/2015 16:43

Si le club francilien a entamé des discussions avec Maxime Machenaud pour le prolonger plusieurs saisons, le Racing 92 pourrait bien se séparer d’un demi de mêlée.

Selon le Midi olympique, l’international gallois Mike Phillips (33 ans) qui est en fin de contrat avec les Ciel et Blanc ne serait pas conserver. Le joueur dispute actuellement la coupe du monde en Angleterre avec son pays.
C'est bon pour Chauveau ca :)

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: Transfert 2015

Message par racing77 » 30 sept. 2015, 18:59

dorgda a écrit :
Racing 92 : un Gallois vers la sortie ?
Publié le mer 30/09/2015 16:43

Si le club francilien a entamé des discussions avec Maxime Machenaud pour le prolonger plusieurs saisons, le Racing 92 pourrait bien se séparer d’un demi de mêlée.

Selon le Midi olympique, l’international gallois Mike Phillips (33 ans) qui est en fin de contrat avec les Ciel et Blanc ne serait pas conserver. Le joueur dispute actuellement la coupe du monde en Angleterre avec son pays.
C'est bon pour Chauveau ca :)
C'est bon pour chauveau ...et le racing ça ! :D :lol: bon.. :arrow:

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2015

Message par AbaRa » 30 sept. 2015, 22:56

Mis à part un besoin d'améliorer le niveau en 8 on a un effectif très fourni. Donc ce qui va déterminé les transferts c'est les choix et la capacité du staff/président à prolonger ces joueurs.
Il faut savoir que l'on a énormément de joueur en fin de contrat : 18 des 41 joueurs de l'effectif pro (hors Chat) sont en fin de contrat !! dont 11 des 22 avants !! ça fait du monde :
PG : Ben Arous - Brugnaut - Khinshagishvili
=> Pour Ben Arous pas de question à ce poser ... à prolonger, il faut voir si Vartanov est prêt pour prendre la place de pilier gauche n°3. S'il n'est pas prêt on le prête en proD2 et l'on conserve Brugnaut et Khinshagishvili. S'il est prêt, il va y avoir un duel Brugnaut/Khinshagishvili pour la place de n°2
PD : Castrogiovanni
=> ces prestation en coupe du monde et avec le RCT ne plaide pas en sa faveur.
2L : Kruger - Charteris - Filipo
=> Pour Kruger, pas de question à ce poser il faut le prolonger ! Si l'on conserve Dubarry et avec Carizza qui ne sera plus appelé, on a plus besoin d'un 5ieme 2ieme ligne donc pas besoin de remplacer. Concernant Charteris, on peut le laisser partir à Bath. Après à voir si récupère Metz on si on recrute un joueur.
FL : Barba
=> A concerver derrière nos nombreux internationaux
N8 : Claassen - Masoe - Dubarry
=> Il faut conserver Dubarry, il fait de bon match et à une polyvalence très utile. Pour Masoe, même si ces perf sont meilleur que celle de Claassen, il y a quand même une baisse de niveau par rapport à ça saison précédente ... ce sera peut-être ça dernière. Pour Claassen, il est à un bon âge mais il faut vraiment qu'il retrouve son niveau de début de saison dernière car là ce n'est pas fameux.
DM : Philips - Chauveau
=> Il faut conserver Chauveau, maitenant est-ce que l'on en fait le n°2 du Racing derrière Machenaud ? J'aurais tendance à dire oui. Je vois mal Philips rester en demi de mêlée n°3
DO : Javaux
=> ces quelques minutes avec les pro ont donnée envies mais avec Talèes et Carter qui ont signé un contrat pour plusieurs saisons + Dambielle et Goosen il n'y a pas de place. Il faut tenter le choix prolongation+prêt en proD2. Il pourra batailler pour une place de titulaire et avoir un max de temps de jeu.
CE : Dumoulin - Chavancy - Laulala
=> il faut prolonger Dumoulin et Chavancy. Ces 2ieme saisons de Laulala est sur la même ligné que la première et Dussartre lui est passé devant, à moins d'un réveil, peu de chance qu'il soit conserver. Je verrais bien un replacement de Rokocoko en second centre. Il a fait de très bon match à Bayonne à ce poste et puis je trouve qu'il a perdu de ça vitesse ce qui est problématique pour un ailier.
AI : Audrin
=> très bon back-up mais il y a des jeunes qui poussent derrière

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2015

Message par dorgda » 01 oct. 2015, 08:58

AbaRa a écrit :Mis à part un besoin d'améliorer le niveau en 8 on a un effectif très fourni. Donc ce qui va déterminé les transferts c'est les choix et la capacité du staff/président à prolonger ces joueurs.
Il faut savoir que l'on a énormément de joueur en fin de contrat : 18 des 41 joueurs de l'effectif pro (hors Chat) sont en fin de contrat !! dont 11 des 22 avants !! ça fait du monde :
PG : Ben Arous - Brugnaut - Khinshagishvili
=> Pour Ben Arous pas de question à ce poser ... à prolonger, il faut voir si Vartanov est prêt pour prendre la place de pilier gauche n°3. S'il n'est pas prêt on le prête en proD2 et l'on conserve Brugnaut et Khinshagishvili. S'il est prêt, il va y avoir un duel Brugnaut/Khinshagishvili pour la place de n°2
On est d'accord. Je pense que Brugnaut ou Kinch partira cette saison. Vartanov deviendra numero 3 ou on recrutera
AbaRa a écrit :PD : Castrogiovanni
=> ces prestation en coupe du monde et avec le RCT ne plaide pas en sa faveur.
Il ne restara qu'un an pas plus. Pour moi il est juste la au cas ou Gomes Sa et Tameifunua on du mal. D'apres ce que je vois Gomes Sa devrait pouvoir avoir du temps de jeu régulièrement des la saison prochaine
AbaRa a écrit : 2L : Kruger - Charteris - Filipo
=> Pour Kruger, pas de question à ce poser il faut le prolonger ! Si l'on conserve Dubarry et avec Carizza qui ne sera plus appelé, on a plus besoin d'un 5ieme 2ieme ligne donc pas besoin de remplacer. Concernant Charteris, on peut le laisser partir à Bath. Après à voir si récupère Metz on si on recrute un joueur.
On doit garder Kruger et faire revenir Metz. Filipo peut rendre service cette année mais pas plus.
AbaRa a écrit : FL : Barba
=> A concerver derrière nos nombreux internationaux
Barba c'est l'avenir et le peu que j'ai vu de lui me plait. C'est un guerrier
AbaRa a écrit : N8 : Claassen - Masoe - Dubarry
=> Il faut conserver Dubarry, il fait de bon match et à une polyvalence très utile. Pour Masoe, même si ces perf sont meilleur que celle de Claassen, il y a quand même une baisse de niveau par rapport à ça saison précédente ... ce sera peut-être ça dernière. Pour Claassen, il est à un bon âge mais il faut vraiment qu'il retrouve son niveau de début de saison dernière car là ce n'est pas fameux.
Pour moi Masoe ne doit pas faire une saison de plus (je pense que c'est pas prevu et Claassens c'est pas top. On peut conserver Dubarry et partir a la recherche d'un autre tres bon 8
AbaRa a écrit : DM : Philips - Chauveau
=> Il faut conserver Chauveau, maitenant est-ce que l'on en fait le n°2 du Racing derrière Machenaud ? J'aurais tendance à dire oui. Je vois mal Philips rester en demi de mêlée n°3
On conserve Chaveau la oui. Philips non surtout qu'on a Retiere qui pourra faire numero 3
AbaRa a écrit : DO : Javaux
=> ces quelques minutes avec les pro ont donnée envies mais avec Talèes et Carter qui ont signé un contrat pour plusieurs saisons + Dambielle et Goosen il n'y a pas de place. Il faut tenter le choix prolongation+prêt en proD2. Il pourra batailler pour une place de titulaire et avoir un max de temps de jeu.
Perso j'aimerais qu'il reste car il pourra prendre de l'experience avec Carter et je ne sais pas si on va conserver Dambie et Goosen
AbaRa a écrit : CE : Dumoulin - Chavancy - Laulala
=> il faut prolonger Dumoulin et Chavancy. Ces 2ieme saisons de Laulala est sur la même ligné que la première et Dussartre lui est passé devant, à moins d'un réveil, peu de chance qu'il soit conserver. Je verrais bien un replacement de Rokocoko en second centre. Il a fait de très bon match à Bayonne à ce poste et puis je trouve qu'il a perdu de ça vitesse ce qui est problématique pour un ailier.
On Garde Dumoulin et Chavancy et bye bye Laulala. Pour moi Dussartre va s'imposer.
AbaRa a écrit : AI : Audrin
=> très bon back-up mais il y a des jeunes qui poussent derrière
Dommage pour Audrin qui a fait tenu son role chez nous mais je pense qu'il arrive en fin de course

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Transfert 2015

Message par plektor » 03 oct. 2015, 10:20

A priori Charteris c'est "officiel" selon le Midol.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2015

Message par AbaRa » 04 oct. 2015, 00:33

dorgda a écrit :
AbaRa a écrit : PG : Ben Arous - Brugnaut - Khinshagishvili
=> Pour Ben Arous pas de question à ce poser ... à prolonger, il faut voir si Vartanov est prêt pour prendre la place de pilier gauche n°3. S'il n'est pas prêt on le prête en proD2 et l'on conserve Brugnaut et Khinshagishvili. S'il est prêt, il va y avoir un duel Brugnaut/Khinshagishvili pour la place de n°2
On est d'accord. Je pense que Brugnaut ou Kinch partira cette saison. Vartanov deviendra numero 3 ou on recrutera
Ce serait dommage de recruter alors que l'on est déjà bien armé au poste.
Mais il y a de très bon jeunes en fin de contrat :
Raphael Chaume, il est barré en club par Debaty et Domingo.
Sebastien Taofifenua
dorgda a écrit :
AbaRa a écrit : 2L : Kruger - Charteris - Filipo
=> Pour Kruger, pas de question à ce poser il faut le prolonger ! Si l'on conserve Dubarry et avec Carizza qui ne sera plus appelé, on a plus besoin d'un 5ieme 2ieme ligne donc pas besoin de remplacer. Concernant Charteris, on peut le laisser partir à Bath. Après à voir si récupère Metz on si on recrute un joueur.
On doit garder Kruger et faire revenir Metz. Filipo peut rendre service cette année mais pas plus.
Concernant Metz, il faut voir s'il a passé un cap s'il a progressé et qu'il peu encore progresser. Il a pris la place de titulaire dès la 2ieme journée, ce qui est plutôt bon signe.
Sinon il faudra recruter. Dans le profil poutre il y a le jeune Taofifenua en fin de contrat au RCT et dans le profil longiligne il y a Ledevedec en fin de contrat à l'UBB (Carizza pouvant jouer 4 et 5).

dorgda a écrit :
AbaRa a écrit : DM : Philips - Chauveau
=> Il faut conserver Chauveau, maitenant est-ce que l'on en fait le n°2 du Racing derrière Machenaud ? J'aurais tendance à dire oui. Je vois mal Philips rester en demi de mêlée n°3
On conserve Chaveau la oui. Philips non surtout qu'on a Retiere qui pourra faire numero 3
Je vois mal le staff partir avec seulement 2 demi de mêlée pro surtout si Machenaud retrouve l'équipe de France. Après Retière semble être spécial et monter les marches 2 par 2 et ce serait dommage de s'en priver.
En plus s'il peut y avoir un bonne et saine compétition avec les 2 autre espoirs Anon et Lotter ça pourrait le faire ... mais c'est quand même totalement l'inconnue et pas sur que le staff soit tenté part ça.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2015

Message par AbaRa » 04 oct. 2015, 10:23

dorgda a écrit :
AbaRa a écrit : DO : Javaux
=> ces quelques minutes avec les pro ont donnée envies mais avec Talèes et Carter qui ont signé un contrat pour plusieurs saisons + Dambielle et Goosen il n'y a pas de place. Il faut tenter le choix prolongation+prêt en proD2. Il pourra batailler pour une place de titulaire et avoir un max de temps de jeu.
Perso j'aimerais qu'il reste car il pourra prendre de l'experience avec Carter et je ne sais pas si on va conserver Dambie et Goosen
Dambielle et Goosen seront encore sous contrat jusqu'en 2017. Avec les arrivées post-coupe du monde de Talès et Carter, Goosen ira challenger Dulin à l'arrière donc si Goosen n'est pas conservé à la fin de cette saison, ce sera plutôt un arrière qu'un ouvreur qui sera recherché.
Et je vois mal le staff se séparé du soldat Dambielle, toujours prêt pour joueur quand on a besoin de lui.

Et puis Javaux pourra déjà prendre de l'expérience avec Carter cette saison, après il aura besoin de jouer. Passer quasi 2 saison complète dans les tribunes ce ne sera pas bon pour lui

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2015

Message par dorgda » 07 oct. 2015, 11:03

Racing 92 : une star All Black négocie
Publié le mer 07/10/2015 10:37


Crédit photo: D.R.
Mourad Boudjellal, le président varois rêve de revoir le All Black Sonny Bill Williams porter le maillot du RC Toulon (Voir l’article).

Sonny Bill Williams (30 ans, 1,91m, 106 kilos) qui a marqué l'esprit du club lors de son passage à Toulon entre 2008 et 2010, ne laisse pas d’autres clubs insensibles. Selon L’équipe, le Racing 92 s’intéresse aussi au centre et aurait entamé des négociations avec le joueur. Le puissant néo-zélandais pourrait donc rejoindre le RCT ou le Racing 92, mais seulement après les JO 2016 car il est sous contrat avec sa fédération. Alors, va-t-il rejoindre Dan Carter ou Ma’a Nonu ? Réponse dans quelques mois.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2015

Message par AbaRa » 07 oct. 2015, 12:28

ça c'est du lourd. Alors il joue plutôt 12 mais à Toulon il jouait 13 avec Contepomi en 12 donc au racing ça pourrait donner une super paire Dumoulin-Williams avec Chavancy pas loin.

Les + : Joueur de classe internationale. Ce serait un élément important pour avoir enfin une vrai attaque qui marque des points et surtout des essais. Et puis il serait parfait pour attirer plus de spectateur dans l'optique Arena 92, une star All-black qui a un jeu très spectaculaire.
Les - : Il a passé la barre de la trentaine et tu ne peux travailler sur du long terme avec lui car il ne reste jamais plus d'une ou 2 saisons.

En bref ça veut dire objectif titre pour les débuts de l'Arena 92.


Mais si le staff est à la recherche d'un très bon centre, il devrait retenter Lamerat. Il est jeune et français. Il ferait une belle paire avec Dumoulin ( et avec Chavancy). Paire qui pourrait prétendre à l'équipe de France malgré la forte concurrence (sachant que l'on aurait le jeune Lasmarrigues en réserve pour les périodes internationales).

Verrouillé