Racing-Metro 92 c'est fini, place au Racing 92

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Racing-Metro 92 c'est fini, place au Racing 92

Message par AbaRa » 01 juin 2015, 08:17

On apprend dans le midol de ce lundi que le "Metro" disparaîtra du nom du club la saison prochaine !
RACING-METRO LE METRO, C’EST FINI ! Le Racing-Metro 92 a joué son dernier match vendredi soir à Jean Bouin contre le Stade français. Après quatorze années d’existence, l’entente entre le Racing-Club de France et la Régie Autonome des Transports Public (RATP), initiée en 2001 en Pro D2, sera dissoute à l’intersaison. L’équipe professionnelle se nommera la saison prochaine le Racing 92. Avec cette séparation, le président Jacky Lorrenzetti a opéré une simplification des termes qui valorisera son lien avec le conseil général des Hauts-de-Seine. Ces liens sont devenus très étroits par la construction du stade de l’Arena à Nanterre, dans lequel les Hauts-de-Seine ont investi l’achat de 170 millions d’euros de bureaux.
A vos claviers :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Racing-Metro 92 c'est fini, place au Racing 92

Message par plektor » 01 juin 2015, 09:00

Ah j'aimais bien ce Métro moi :mrgreen:
Enfin le club reste la section pro du RCF au final, c'est plus clair, on n'est plus un regroupement de deux clubs pour former une section pro.

On a donc des T-shirts et polos collectors maintenant ;)

Rien sur le site encore.
Faudra s'habituer, Racing-Métro 92 ça semble sonner mieux que Racing 92, mais au début un changement de nom ça fait toujours bizarre.

Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: Racing-Metro 92 c'est fini, place au Racing 92

Message par Budapest85 » 01 juin 2015, 11:42

plektor a écrit :Ah j'aimais bien ce Métro moi :mrgreen:
Enfin le club reste la section pro du RCF au final, c'est plus clair, on n'est plus un regroupement de deux clubs pour former une section pro.

On a donc des T-shirts et polos collectors maintenant ;)

Rien sur le site encore.
Faudra s'habituer, Racing-Métro 92 ça semble sonner mieux que Racing 92, mais au début un changement de nom ça fait toujours bizarre.
Bonjour,

C'est une très bonne nouvelle que je l'attendais depuis longtemps.
Mais je suis déçu qu'on n'aille pas au bout du processus dès maintenant.

Pour moi c'est seulement une étape de courte durée avant de revenir définitivement au Racing Club de France pour l'arrivée dans l'Arena.
Du moins je le souhaite.
A ma connaissance le RCF omnisports a déjà approuvé ce changement de nom pour un retour au nom "Racing Club de France" Rugby (C'est d'ailleurs le nom de la SASP depuis l'arrivée de JL).

Le Racing n'a pas l'enracinement des clubs des régions où la population s'identifie naturellement à son club. C'est une force que nous n'avons pas. Il faut donc la trouver ailleurs.
Notre enracinement c'est l'histoire du club et les couleurs omnisports. Un retour au Racing Club de France Rugby sera réellement fédérateur. ça aidera le club à retrouver son lustre et sa singularité dans le championnat.
Si la politique de formation réussit à alimenter l'équipe pro et lui donner son esprit club (ce n'est pas le cas aujourd'hui : on l'a vu vendredi à Jean Bouin versus l'état d'esprit des champions de France Espoirs), le Racing peut vraiment être un club de référence et prestigieux.

En plus (et c'est important dans le rugby pro et pour JL) la "marque" "Racing Cub de France" a un potentiel énorme en France et à l'étranger.

Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: Racing-Metro 92 c'est fini, place au Racing 92

Message par Budapest85 » 01 juin 2015, 12:00

Sebeuh93 a écrit :Je ne crains que l'on ne reste au Racing 92 pour quelques temps... principalement à cause des relations avec les CG92 qui a "acheté" une partie des bureaux de l'Arena...
Personnellement, je suis pour un retour aux sources comme très bien expliqué dans le post précédent ; ça claque plus en rappelant les origines du Club...
De mémoire, un AG de décembre 2013 du RCF autorisait JL a reprendre le nom de Racing Club de France pour la section Rugby... faudrait la retrouver ;)
Racing 92 ça n'est vraiment pas terrible.
On pourra très bien être Racing Club de France, le club de des Hauts-de-Seine.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Racing-Metro 92 c'est fini, place au Racing 92

Message par plektor » 01 juin 2015, 12:28

Arena 92, Racing 92, je ne vois pas de nouveau changement à l'horizon. Surtout si Lorenzetti a le droit d'utiliser RCF et qu'il décide de ne pas le faire aujourd'hui, je ne pense pas qu'il le fasse dans les années à venir.

Changer le nom doit coûter cher quand même non ? Je suis étonné qu'ils n'aient pas attendu le passage à l'Arena pour changer de nom.

Extrait du PV du 28/11/13 :
3 - Changement d’appellation du «Racing Métro 92» :
Jacky Lorenzetti, Président du «Racing Métro 92» s’est entretenu avec des membres du Bureau Exécutif du RCF sur la nouvelle appellation qu’il souhaite donner au club de rugby du Racing.
Le Comité Directeur, à l’unanimité, est d’accord pour que le «Racing Métro 92» devienne «Racing Club de France».
Dommage qu'on n'utilise pas cette dénomination :(

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Racing-Metro 92 c'est fini, place au Racing 92

Message par grandpoulpe » 01 juin 2015, 12:55

Faut revoir tous les chants des supporters !!!

La cata !!!! :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Racing-Metro 92 c'est fini, place au Racing 92

Message par vincent » 01 juin 2015, 13:09

grandpoulpe a écrit :Faut revoir tous les chants des supporters !!!

La cata !!!! :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
:lol:

Si non sur le fond du sujet. Effectivement RCF ça claque plus. Surtout si il en a l'autorisation.
Dernière modification par vincent le 01 juin 2015, 13:11, modifié 1 fois.
Depuis 1882

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Racing-Metro 92 c'est fini, place au Racing 92

Message par Racingmec » 01 juin 2015, 13:10

plektor a écrit :Arena 92, Racing 92, je ne vois pas de nouveau changement à l'horizon. Surtout si Lorenzetti a le droit d'utiliser RCF et qu'il décide de ne pas le faire aujourd'hui, je ne pense pas qu'il le fasse dans les années à venir.

Changer le nom doit coûter cher quand même non ? Je suis étonné qu'ils n'aient pas attendu le passage à l'Arena pour changer de nom.

Extrait du PV du 28/11/13 :
3 - Changement d’appellation du «Racing Métro 92» :
Jacky Lorenzetti, Président du «Racing Métro 92» s’est entretenu avec des membres du Bureau Exécutif du RCF sur la nouvelle appellation qu’il souhaite donner au club de rugby du Racing.
Le Comité Directeur, à l’unanimité, est d’accord pour que le «Racing Métro 92» devienne «Racing Club de France».
Dommage qu'on n'utilise pas cette dénomination :(
Je trouve dommage aussi que l'on ne (re)prenne pas l'appellation "Racing Club de France", surtout si l'accord est là, comme le dit Sebeuh93, ce sont les origines/héritage du club auquel nous sommes tous finalement attaché...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: Racing-Metro 92 c'est fini, place au Racing 92

Message par racing77 » 01 juin 2015, 13:19

Racingmec a écrit : Arena 92, Racing 92, je ne vois pas de nouveau changement à l'horizon. Surtout si Lorenzetti a le droit d'utiliser RCF et qu'il décide de ne pas le faire aujourd'hui, je ne pense pas qu'il le fasse dans les années à venir.

Changer le nom doit coûter cher quand même non ? Je suis étonné qu'ils n'aient pas attendu le passage à l'Arena pour changer de nom.

Extrait du PV du 28/11/13 :

3 - Changement d’appellation du «Racing Métro 92» :
Jacky Lorenzetti, Président du «Racing Métro 92» s’est entretenu avec des membres du Bureau Exécutif du RCF sur la nouvelle appellation qu’il souhaite donner au club de rugby du Racing.
Le Comité Directeur, à l’unanimité, est d’accord pour que le «Racing Métro 92» devienne «Racing Club de France».


Dommage qu'on n'utilise pas cette dénomination :(


Je trouve dommage aussi que l'on ne (re)prenne pas l'appellation "Racing Club de France", surtout si l'accord est là, comme le dit Sebeuh93, ce sont les origines/héritage du club auquel nous sommes tous finalement attaché...
C'est sur pour la plupart d'entre nous nos racines c'est le RCF. y a pas "racing club de france" ça pete plus quand meme
maintenant revons pas, vu l'apport financier du CG92 et les accords avec l'arena, le 92 apparaitra dans le nom . Une sorte de naming quoi .

..Faut vivre avec son temps .. :oops: :cry: (je me console en me disant que c'est ça ou pas de racing au plus haut niveau)

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: Racing-Metro 92 c'est fini, place au Racing 92

Message par Stall » 01 juin 2015, 13:39

plektor a écrit :Arena 92, Racing 92, je ne vois pas de nouveau changement à l'horizon.
L'Arena est supposée avoir un contrat de naming et ne portera donc pas ce nom là à terme, si ?

Répondre