Je viens de voir le match.
Je suis à la fois déçu par le bonus raté et rassuré par le contenu (en particulier l'attitude, les duels et la conquête).
Sur l'essai refusé, je suis malheureusement d'accord avec l'arbitre.
Désolé mais le "Si Huget n'est pas la jamais Dumoulin ne perd le ballon" ça n'a pas de sens.
Évidemment que Dumoulin perd son ballon parce que Huget tente de l'arracher. Sauf que au moment où il le perd, Huget n'a plus les mains dessus. C'est comme quand un mec lâche un ballon en se faisant plaquer.
La seule décision à laquelle j'ai trouvé à redire c'est la plaquage haut de Johnston. Je suis d'accord avec l'arbitre que ce n'est pas le même geste que celui de Leroux (moins appuyé et plus de l'ordre du réflexe pour Johnston). Cependant, j'aurais quand même bien vu un jaune.
(14eme Journée TOP14) Stade Toulousain Vs Racing
Re: (14eme Journée TOP14) Stade Toulousain Vs Racing
C'est le problème de ces images ralenties à l'extrême ! A vitesse normale , l'arbitre ainsi que son assistant ont vu la même chose et son d'accord sur le fait que le ballon a été arraché . Je ne comprend même pas pourquoi il demande la vidéo ... A quoi ça sert de demander à l'arbitre de touche ? pour une fois qu'on en tenait un bien placé et qui ne se cachait pas derrière la vidéo ... PerduStall a écrit : Sur l'essai refusé, je suis malheureusement d'accord avec l'arbitre.
Désolé mais le "Si Huget n'est pas la jamais Dumoulin ne perd le ballon" ça n'a pas de sens.
Évidemment que Dumoulin perd son ballon parce que Huget tente de l'arracher. Sauf que au moment où il le perd, Huget n'a plus les mains dessus. C'est comme quand un mec lâche un ballon en se faisant plaquer.
Re: (14eme Journée TOP14) Stade Toulousain Vs Racing
Ben, c'est le problème oui et non. C'est un problème sur les tampons et autres caramels, où ça a souvent tendance à empêcher de bien percevoir la violence d'un impact, sa dangerosité et surtout l'intention derrière.psy78 a écrit :C'est le problème de ces images ralenties à l'extrême ! A vitesse normale , l'arbitre ainsi que son assistant ont vu la même chose et son d'accord sur le fait que le ballon a été arraché . Je ne comprend même pas pourquoi il demande la vidéo ... A quoi ça sert de demander à l'arbitre de touche ? pour une fois qu'on en tenait un bien placé et qui ne se cachait pas derrière la vidéo ... PerduStall a écrit : Sur l'essai refusé, je suis malheureusement d'accord avec l'arbitre.
Ici, ça permet de décortiquer la séquence pour voir que c'est Dumoulin qui lâche son ballon après la tentative d'arrachage d'Huget. Même si ce n'est qu'à quelques millièmes près.
La seule question qui se pose selon moi, c'est est-ce que le recours à la vidéo dans ce cas mène à une décision qui s'éloigne de l'esprit de la règle ? J'en suis pas convaincu.
Par contre, je te rejoins sur le fait qu'ils étaient tous les deux du même avis, que ça se joue à un poil de c...., et donc qu'ils auraient pu/du comme souvent nous épargner la vidéo.