Dan Lydiate

Pour parler d'un joueur en particulier ...
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Dan Lydiate

Message par dorgda » 14 août 2013, 09:28

Voila une petite ITW du joueur
Dan Lydiate: "J'ai hâte de jouer les premiers matches avec le Racing"
Par AFP le 13/08/2013 à 15:47, mis à jour le 13/08/2013 à 15:54@RugbyramaFR
Le troisième ligne gallois, Dan Lydiate, a estimé ce mardi que sa venue cette saison au Racing-Métro était "un grand pari" qu'il se lançait, notamment en vue de sa carrière internationale.

Qu'est-ce qui vous a poussé à signer au Racing, après avoir effectué toute votre carrière à Newport ?

Dan LYDIATE: Il y a tout un nombre de raisons. Les infrastructures, les ambitions de gagner des choses, le recrutement... Il y a deux autres Lions (Jonathan Sexton et Jamie Roberts, ndlr) qui ont aussi signé avec l'équipe, ça montre le calibre des joueurs recherchés et le calibre des joueurs qui sont déjà là. Quand vous entrez dans le vestiaire et que vous regardez les joueurs qui se changent à vos côtés, vous voyez la qualité qu'il y a dans cette équipe. Mais tout ça, c'est sur le papier, il faut que nous travaillions dur pour confirmer notre potentiel sur le terrain. Je sais que c'est un championnat très physique. La qualité des joueurs en Top 14 ne cesse de s'améliorer et moi je veux me mesurer aux meilleurs. Maintenant j'ai vraiment hâte de me plonger là-dedans.

Quel objectif vous fixez-vous pour la saison ?

D.L: Essayer d'apprendre un peu le Français (rires) ! Essayer d'être impliqué du mieux possible dans l'équipe. L'équipe est parvenue les années précédentes en phase finale de la compétition et cette année il n'y a pas de raison que cela soit autrement à la fin de la saison. A titre personnel, je n'ai pas disputé la Coupe d'Europe ces dernières saisons (avec Newport, ndlr) et donc je suis enthousiaste de retrouver cette compétition cette année.

Venir en France risque-t-il de mettre un frein à votre carrière internationale ?

D.L: Non, je ne pense pas. Je pense que la Fédération va travailler de manière resserrée avec le club. Bien sûr, il y a un petit désavantage car les sélectionneurs ne pourront pas me voir évoluer toutes les semaines. C'est un grand pari que je me lance en me disant que si je joue bien et que le Racing remporte des succès, je serai encore sélectionnable avec le pays de Galles. J'en ai parlé avec Warren Gatland (le sélectionneur en chef) avant de venir en France. Il voulait s'assurer que je sois encore disponible pour la sélection, et bien sûr je le suis. Maintenant, j'ai juste hâte de jouer les premiers matches avec le club et de ne pas regarder trop loin dans l'avenir non plus, de prendre chaque semaine comme elle vient.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Dan Lydiate

Message par dorgda » 29 janv. 2014, 10:16

Pays de Galles: Dan Lydiate, récent papa, ne ratera pas le match d'ouverture contre l'Italie.
Par Julian Vicente le 29/01/2014 à 10:01, mis à jour le 29/01/2014 à 10:01@vicente_julian
Le troisième ligne du Racing-Métro et du pays de Galles, Dan Lydiate, lequel avait quitté le centre d'entraînement du XV du Poireau mardi pour revenir en France et retrouver sa compagne qui devait accoucher, sera bien présent pour le match d'ouverture du Tournoi contre l'Italie.

Pays de Galles: Dan Lydiate, récent papa, ne ratera pas le match d'ouverture contre l'Italie. "Le travail de sa fiancé a commencé, a déclaré le technicien gallois. J'ai parlé à Dan et je lui ai dit de prendre quelques jours. S'il rentre jeudi ou même vendredi, on devrait être capable de faire sans lui quelques jours. On croise les doigts pour que ce ne soit pas un faux-départ et qu'il soit bien revenu à Paris pour assister à la naissance de son enfant", avait déclaré le sélectionneur gallois, Warren Gatland.

Toutefois, son club du Racing-Métro a annoncé que le joueur rejoindrait sa sélection ce mercredi après-midi.
Felicitation a lui et a la maman

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Dan Lydiate

Message par vincent » 30 oct. 2014, 13:59

Dan libéré a l'issu des tests de novembre. C'est confirmé par le club
http://racing-metro92.com/fr/Equipe_Pro ... -3331.html
Depuis 1882

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Dan Lydiate

Message par dorgda » 30 oct. 2014, 15:17

Pas une surprise

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Dan Lydiate

Message par Anonyme du 92 » 17 nov. 2014, 11:52

Rugbyrama a écrit :Alors qu'il a rompu son contrat avec le Racing-Metro, le troisième ligne gallois Dan Lydiate (26 ans ; 42 sélections) n'a toujours pas trouvé de club pour l'accueillir. Ce qui embarrasse quelque peu le sélectionneur du XV du Poireau, Warren Gatland, qui l'a retenu pour les tests de novembre.
"Dan est un peu dans une impasse actuellement. Nous n'avons pas trouvé d'accord pour le moment entre un club et lui. Et Dan est malheureux de cette situation", a déclaré Gatland à la BBC, espérant que la situation se règle dans les "deux semaines à venir". Les Ospreys et Newport seraient en discussion avec Lydiate.
Ca a l'air compliqué.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Dan Lydiate

Message par chomelaregle » 17 nov. 2014, 14:06

je me fais pas de soucis pour lui...
il sait se bouger quand il veut, il n'aura pas de mal à trouver un club. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: Dan Lydiate

Message par Stall » 03 déc. 2014, 17:41

http://www.rugbyrama.fr/rugby/transfert ... tory.shtml

Il parait aux Ospreys apparemment.

Il y avait bien une clause lui interdisant de jouer contre nous cette année ?

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: Dan Lydiate

Message par psy78 » 03 déc. 2014, 20:19

Stall a écrit :http://www.rugbyrama.fr/rugby/transfert ... tory.shtml

Il parait aux Ospreys apparemment.

Il y avait bien une clause lui interdisant de jouer contre nous cette année ?
oui ! :

Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Dan Lydiate va être libéré de son contrat par le Racing-Métro et va rentrer au Pays de Galles après les tests de novembre (voir l'article).

Si la province qui va accueillir le troisième-ligne international (26 ans, 37 sélections avec le XV du Poireau) n'est pas encore connue, L'Equipe indique que cela devrait se jouer entre Newport, son ancienne équipe, et les Ospreys.

Mais le quotidien sportif rapporte que le club Francilien a fait inscrire une condition dans sa clause libératoire, celle de ne pas jouer contre le RM92 s'il devait s'engager aux Ospreys, les deux équipes figurant dans la même poule de Champions Cup...

Répondre