(6eme Journée TOP14) Racing Vs Stade Toulousain

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

(6eme Journée TOP14) Racing Vs Stade Toulousain

Message par Racingmec » 15 sept. 2014, 10:28

Image -VS- Image



Samedi 20 septembre 2014, stade Yves-du-Manoir, 14h30 :


Cette belle victoire bonifiée contre le LOU en poche, il faut désormais se pencher sur un adversaire certes mal en point, mais redoutable malgré tout...

Aujourd'hui, le Stade Toulousain, "bête blessée" s'il en est, et donc forcément adversaire très dangereux par excellence, qui va vouloir se relancer en terre francilienne pour "débuter" enfin "son" championnat... Méfiance donc...

Côté Ciels et Blancs, même si les "feux sont au vert", il va falloir préparer ce match avec tout le sérieux qui s'impose...

Si on voulait voir des signaux positifs, depuis la remontée en Top14, la fois où les Toulousains sont venus à Colombes nous l'avions emporté de belle manière, espérons que cet exploit sera réédité ce samedi...

Dans le même temps, rappelons que le trophée de Coubertin est en jeu...

Alors quelle compo ? Quels retours ?

A vos commentaires !!!!!


Image
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (6eme Journée TOP14) Racing Vs Stade Toulousain

Message par dorgda » 15 sept. 2014, 10:37

Un gros "Attention" sur ce match car le ST est tres mal en point et doit gagner a l'exterieur. De plus nous sommes parmis les "gros" (parmis les 6 premiers de l'année derniere) les seuls invaincus donc beaucoup vont vouloir notre scalp.

Donc on envoie la grosse equipe et on montre qu'il ne faut pas compter venir gagner a YDM

Antonin
Messages : 1256
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: (6eme Journée TOP14) Racing Vs Stade Toulousain

Message par Antonin » 15 sept. 2014, 11:21

Je suis decu de ne pas pouvoir venir au stade ce week end parce qu'un Racing Toulouse à Du Manoir ça doit avoir de la gueule !

Toulouse est dans le dur en ce début de saison ils rament sévère et pourtant ils n'ont pas encore rencontré les "cadors" du championnat. Leur calendrier se complique a partir de ce week end avec le racing, ils se déplacent le week end suivant à Bayonne et enchainent sur la réception du SF et de Toulon. Pour eux ils faut aller chercher tous les points et se relancer donc je ne pense pas qu'il vont laisser filer le match.

De notre coté il va falloir jouer comme le premier quart d'heure face au LOU et la fin de match. Il ne faudra surtout pas tomber dans la suffisance contre Toulouse même si ils ne sont pas au mieux, il faut donc oublier les passes impossibles et les fioritures, le pragmatisme et l'efficacité seront de mise ce week end .

Pour a compo il ne me semble pas qu'il y ait de blessés a déplorer et donc il faudra sensiblement aligner la même équipe, soit la meilleure du moment !

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: (6eme Journée TOP14) Racing Vs Stade Toulousain

Message par racing77 » 15 sept. 2014, 14:46

salut,

totalement en phase avec les avis précédents : gros Warning sur la bete blessée ST qui, en plus de ces points à rattraper, viendra revanchard suite au barrage du printemps dernier...

Les tauliers du ST sont mis en cause dans le Midol d'aujourd'hui (pas au niveau selon le Midol), ce sont des champions, je crains une réaction d'orgueil.

faut mettre la grosse équipe (du moment vu les blessées!!) pour garder notre pelouse inviolée (attention beaucoup victoire ext. en ce début de championnat), on fera tourner à Grenoble.
Faut également retrouver un buteur ...sinon on finira par le payer cher..de plus faudra maintenir toulouse dans son camp

Ma compo :

Brugnault - szar - ducalcon
kruger - VDW
Lauret-claassen-lydiate
machenaud-goosen (buteur)
andreu - dumoulin-roberts-thomas
dulin

rpcts : ben arous - lacombe -mujati - Metz - Le roux (ça lui fera les pieds au Harlem globe trotters :evil: ) ou Gerondeau - philips -dambielle- lapeyre

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (6eme Journée TOP14) Racing Vs Stade Toulousain

Message par AbaRa » 15 sept. 2014, 16:31

racing77 a écrit :Ma compo :
Brugnault - szar - ducalcon
kruger - VDW
Lauret-claassen-lydiate
machenaud-goosen (buteur)
andreu - dumoulin-roberts-thomas
dulin

rpcts : ben arous - lacombe -mujati - Metz - Le roux (ça lui fera les pieds au Harlem globe trotters :evil: ) ou Gerondeau - philips -dambielle- lapeyre

+1 pour LeRoux qui a vraiment fait n'importe face LOU, sa chistera totalement raté étant le summum du n'importe quoi.
Avec la concurrence qu'il y a en 3ieme ligne pour l'équipe de france (Lauret-Bruni-Camara ne sont pas loin) et au racing, ce n'est pas le momen pour faire n'importe quoi.
Par contre, je mettrais Gérondeau en titulaire, plutôt bon sur ces apparitions.

Si Goosen est de retour et Dambielle sur le banc, je mettrais Dussartre à la place de Lapeyre afin d'avoir quelqu'un qui couvre le poste de centre

Je préfèrerais voir Ben Arous en titulaire mais je pense que le staff va privilégier Brugnaut face à Tialata, pour leur mettre la pression en mêlée.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (6eme Journée TOP14) Racing Vs Stade Toulousain

Message par dorgda » 15 sept. 2014, 17:32

Donc Goosen ne devrait pas etre de retour (cf. topic infirmerie) donc on va continuer avec Dambie en esperant qu'il continu sur une bonne prestation.
Je sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais pressentiment sur ce match

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: (6eme Journée TOP14) Racing Vs Stade Toulousain

Message par racing77 » 15 sept. 2014, 18:58

dorgda a écrit :Donc Goosen ne devrait pas etre de retour (cf. topic infirmerie) donc on va continuer avec Dambie en esperant qu'il continu sur une bonne prestation.
Va y avoir gros travail sur les coups de pieds dans la semaine...Parce que Samedi c'etait.... :? :cry: Machenaud qui revendique de buter c'est pas gagné :oops:
Les premiers coup de pieds contre ST seront primordiale pour ne pas douter.

on gagnera pas tous les samedis sans buteur

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (6eme Journée TOP14) Racing Vs Stade Toulousain

Message par AbaRa » 18 sept. 2014, 15:19

La compo probable :

Brugnaut - Szarzewski - Ducalcon
Kruger - Van Der Merwe
Lauret - Claassen - LeRoux
Machenaud - Goosen
Andreu - Dumoulin - Roberts - Thomas
Dulin

remplaçant :
Ben Arous - Lacombe - Mujati - Metz - Gérondeau - Philips - Dambielle - Chavancy


Je préfèrerai vraiment que Ben Arous soit titulaire pour qu'il ait un max de chance pour l'équipe de france (Pour moi, lui est Chiocci apporteraient plus l'edf que les Domingo-Debaty-Menini-Forestier) mais le staff devrait à nouveau privilégier l'apport en mêlée de Brugnaut par rapport à l'apport de Ben Arous dans le jeu.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (6eme Journée TOP14) Racing Vs Stade Toulousain

Message par dorgda » 18 sept. 2014, 15:44

AbaRa a écrit :Je préfèrerai vraiment que Ben Arous soit titulaire pour qu'il ait un max de chance pour l'équipe de france (Pour moi, lui est Chiocci apporteraient plus l'edf que les Domingo-Debaty-Menini-Forestier) mais le staff devrait à nouveau privilégier l'apport en mêlée de Brugnaut par rapport à l'apport de Ben Arous dans le jeu.
Completement d'accord et pourtant je trouve qu'Eddy s'est bien amelioré sur la mélée. Contre Lyon il ne s'est pas fait bouger et il apporte tellement plus dans le jeu.

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: (6eme Journée TOP14) Racing Vs Stade Toulousain

Message par Ichnusa92 » 18 sept. 2014, 17:47

Brugnaut - Lacombe - Ducalcon
... Kruger - Van Der Merwe
..Lauret - Claassen - Lydiate
.....Phillips - Dambielle
Andreu - Dumoulin - Roberts - Planté
...........Lapeyre

Szarzewski, Ben Arous, Mujati, Metz, Gérondeau, Leroux, Goosen, Dulin :mrgreen:

Attention à Toulouse (au Racing lunatique) :roll:
1882

Répondre