Posez vos questions !

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Posez vos questions !

Message par Ced78 » 02 mars 2010, 17:20

Ah oui j'oubliais.... Le nouveau Grand stade du Racing on peu avoir des nouvelles???
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

administrateur
Administrateur
Messages : 19
Inscription : 09 sept. 2009, 14:22

Re: Posez vos questions !

Message par administrateur » 02 mars 2010, 18:07

Fourkid a écrit :Après moultes investiguations on a retrouvé et sauvé l'administrateur ...........
trève de plaisanteries et un grand merci pour ce retour et cette nouvelle consultation des internautes.
A aujourd'hui, à mon sens, il serait opportun :
- d'organiser le forum selon une plus grande arborescence de sujets : les sujets abordés ne se résument pas aux seuls top 14 et challenge européenne,
- de surveiller les abus ou dérives constatées : ces derniers temps une personne adressait des topic relatifs à des problèmes SI malgré les mises en garde
- d'animer le forum comme cela a été le cas les premiers temps : sujets abordés, implication des supporters dans des problématiques du club (les maillots en vente dans la boutique par exemple)
- de créer des interactions entre les supporters, internautres et l'environnement rugby (autres clubs, partenaires, staff, instances du rugby, etc...)
Je sais que certaines choses peuvent sembler utopiques mais puisqu'on nous consulte autant vous communiquer nos envies et besoins
Encore un grand merci pour cette consultation

Bonjour Fourkid,

Tout d'abord merci pour ces remarques intéressantes et judicieuses. Nous allons tenter de répondre à chacun de ces points un par un et le plus clairement possible.

- Pour ce qui est des sujets de discussion : A l'origine, n'avaient été créés que deux sujets (Top 14 et Challenge Européen), au sein desquels il vous était possible de créer autant de topics que voulu. En raison notamment de certaines dérives que vous avez vous-même constatées, nous avions jugé préférable que seul l'administrateur serait habilité à créer de nouveaux sujets. Nous avons pas changé d'avis sur ce point. Cependant, au cas où vous souhaiteriez en voir apparaître un nouveau, nous vous proposons de nous faire parvenir un mail à l'adresse suivante : contact@racing-metro92.fr. Nous nous ferons une joie de répondre à votre demande.

- Par ailleurs, nous avons, comme vous, constater des dérives sur le site, notamment la création de topics sans aucun rapport avec le rugby. Si nous nous sommes attachés depuis la création de ce forum à effacer ces contributions douteuses, il n’en reste pas moins que nous devons redoubler de vigilance. Nous en profitons au passage pour vous remercier, vous forumers, de votre aide concernant ces fauteurs de trouble.

- Comme l’explique le message inaugural de ce topic, nous n’avons pu pour diverses raisons animer ce forum aussi bien que nous le souhaitions. Cependant, soyez sûr que les évolutions futures de cet espace seront toujours dirigées en ce sens. C'est-à-dire que ce forum a et aura toujours vocation à vous donner la parole et permettre ainsi aux supporters de s’impliquer.

- Enfin, nous ne sommes pas sûrs d’avoir parfaitement compris votre dernier point. Auriez-vous la gentillesse de détailler votre pensée ?

Salutations sportives,
L’équipe du Racing-Métro 92

administrateur
Administrateur
Messages : 19
Inscription : 09 sept. 2009, 14:22

Re: Posez vos questions !

Message par administrateur » 02 mars 2010, 18:11

Ced78 a écrit :
Fourkid a écrit :- d'organiser le forum selon une plus grande arborescence de sujets : les sujets abordés ne se résument pas aux seuls top 14 et challenge européenne,
- de surveiller les abus ou dérives constatées : ces derniers temps une personne adressait des topic relatifs à des problèmes SI malgré les mises en garde
Je m'aasocie à Fourkid pour ces deux remarques... En priorité l'arborécense un peu pauvre à mon gout (une place pour nos jeunes et les internationnaux ne serrait pas de trop)

deux autres questions :

Quid des tarnsferts? Beaucoup de club font parler d'eux, coté Racing c'est plus les départs qui font parlé... Sans être infirmé ou confirmé...
Les joueurs et le Staff ne pourraient il pas intervenir dans le forum? (avec un programme défini pour répondre aux questions qui brulent les lèvre des forumer...)
Merci
Bonjour ced78,

Pour ce qui est des transferts, il n'est pas dans la coutume du club de commenter les rumeurs de transferts, quelles concernent des départs ou des arrivées. Il est peu probable que cette ligne de conduite change.
En revanche, nous essayons de mettre en place ce que vous suggérez, c'est à dire que des joueurs ou des membres du staff interviennent sur le forum. Encore un peu de patience...

Salutations sportives,
L'équipe du Racing-Métro 92

administrateur
Administrateur
Messages : 19
Inscription : 09 sept. 2009, 14:22

Re: Posez vos questions !

Message par administrateur » 02 mars 2010, 18:50

Ced78 a écrit :Ah oui j'oubliais.... Le nouveau Grand stade du Racing on peu avoir des nouvelles???
Re-bonjour Ced78,

Nous ne pouvons pas vous en dire plus pour l'instant concernant le projet grand stade du Racing.
Vous comprendrez que c'est un dossier complexe et par conséquent le club ne désire pas communiquer sur ce sujet.

Salutations sportives,
L'équipe du Racing-Métro 92

administrateur
Administrateur
Messages : 19
Inscription : 09 sept. 2009, 14:22

Re: Posez vos questions !

Message par administrateur » 02 mars 2010, 19:07

la crapouille a écrit :Alléluia......
Enfin ce que nous demandions :D
Un admin (voir meme plusieurs) pour pouvoir répondre à nos questions. De surcroit assez rapidement concernant la 1ère question venant de Racingmec.
Je comprends l'intéret de "cacher" la liste des petits blessés pour laisser planer le doute chez nos concurrents mais il serait tout de meme bon d'avoir cette rubrique pour au moins les blessés de longue durée. La plupart des autres clubs pros possèdent cette rubrique. Les supporters aiment se tenir au courant des forces vives de leurs équipes. ;)

Pour moi qlqs questions:
1) Où en est-on concernant Mathieu Lorée ? Sa seconde analyse. Nous sommes attachés à Mathieu et nous ne lui en voulons pas du tout pour sa petite faute, et nous pensons qu'il serait dommage de se séparer d'un aussi prometteur joueur que lui et nous lui exprimons tout notre soutien.
2) Concernant les interventions de notre "cher speaker". Malgré les remontrances de la LNR celui-çi continue de vouloir supporter le Racing alors qu'il n'en a pas le droit pendant le match. Coté forum nous avons tendance à penser qu'ils nous saoule "un peu" en hurlant plus qu'autre chose. Ne devrait-il pas juste faire son travail en annonçant le score avec les marqueurs de points, les changements, les cartons, etc...
3) Plusieurs posts ont été déposés par une personne (message anglais)qui aurait semble t'il des problèmes de virus.Il serait bon que vous puissiez les enlever et éviter n'importe quel individu de laisser des messages n'ayant pas de rapport avec le rugby. (ex: attention aux sites pédophiles et autres)

Cordialement et à bientot.

Bonjour la crapouille,

Tout d’abord, nous notons votre suggestion concernant les blessés longue durée. C’est en effet une solution intermédiaire à envisager. Reste à obtenir l’aval du staff sportif. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de cette idée.
Concernant Mathieu Lorée, nous ne sommes pas en mesure de vous donner quelconque information à ce sujet. Nous sommes simplement en attente de la décision de la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.

Concernant le speaker du stade Yves du Manoir de Colombes ; quand le stade chantera à l’unisson sans que son intervention soit nécessaire, alors sa présence ne sera plus indispensable.

Enfin, concernant les dérives avec des posts qui ne concernent pas le rugby, nous nous sommes attachés et nous attacherons à les supprimer le plus vite possible. Ces commentaires-là n’ont rien à faire sur un forum de rugby.

Salutations sportives,
L’équipe du Racing-Métro 92

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: Posez vos questions !

Message par racingmen » 02 mars 2010, 21:27

Bonsoir,


Merci tout d'abord de réponde aussi rapidement à nos questions.

Je souhaiterai savoir si des déplacements pour les supporters sont organisés dans les prochaines semaines pour aller soutenir notre belle équipe en province et les aider à se qualifier pour.........la finale au stade de France.
Cela serait formidable si des cars de supporters pouvaient être mise à disposition par le club ce qui permettrait à notre équipe d'avoir un public nombreux derrière eux pour l'ensemble des matchs prévu à l'extérieur et qui sont décisifs pour le top 6, les supporters pourraient en effet ce déplacer à des tarifs "supporters".

Avez vous des nouvelles concernant le projet de grand stade à Nanterre ?

Merci d'avance.

Une nouvelle famille derrière le racing..............

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Posez vos questions !

Message par Fourkid » 02 mars 2010, 22:09

administrateur a écrit :
Fourkid a écrit : - de créer des interactions entre les supporters, internautres et l'environnement rugby (autres clubs, partenaires, staff, instances du rugby, etc...)
- Enfin, nous ne sommes pas sûrs d’avoir parfaitement compris votre dernier point. Auriez-vous la gentillesse de détailler votre pensée ?
Félicitation pour votre réactivité et le détail dans les réponses apporté à chacune de nos questions
Par interaction entre supporters/internautes et environnement rugby, j'entend des
- rencontres virtuelles : une présentation d'un partenaire, d'un joueur, membre du staff technique ou direction auquel on pourrait au préalable poser des questions. Les interviews des joueurs régulièrement proposés sur le site sont très appréciables et appréciés (je n'engage que moi mais je doute etre le seul ....) mais si des questions d'internaute préalablement sélectionnées pouvaient etre adressées par exemple
- lien avec des sites, instances du rugby : proposer des relations avec des entreprises ou personnes en relation avec le Racing, informer sur les décisions des instances francaises (LNR, FFR), européennes (ERC et autres fédérations) , internationales (IRB, autres fédérations ...), sur les règles de notre sport mal connu de beaucoup
- sans interférer avec les associations de supporters, mais au contraire collaborer avec eux pour proposer des rencontres et animations (déplacements, rencontres de joueurs, ....)
- présenter le club et son histoire : sans dévoiler des informations stratégiques ou confidentielles, faire connaitre la structure du club (équipe dirigeante, budget, ...), les infrastructures existantes et les grands projets, les glorieux anciens et les titres, .....
L'idée est d'élargir le scope et ne pas se cantonner au rugby du racing mais de s'intéresser à l'environnement du Racing

Je suis conscient que tout n'est pas réalisable, n'a pas d'intéret pour la majorité ou dévie de la politique web définie par la direction ..... mais je pense que n'adresser que le rugby avec un petit "r" peut etre une carence

Je vous remercie pour le temps accordé à mes posts et par avance à tout ce que vous mettrez en place à la suite de cette consultation
Parce que Racing .........

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Posez vos questions !

Message par la crapouille » 02 mars 2010, 22:32

Je vous remercie tout d'abord de répondre à nos questions.
administrateur a écrit :Concernant le speaker du stade Yves du Manoir de Colombes ; quand le stade chantera à l’unisson sans que son intervention soit nécessaire, alors sa présence ne sera plus indispensable.
Je me suis peut etre mal exprimé. Un speaker est indispensable dans un stade.
Je souhaite que le speaker respecte juste le reglement,comme nous le faisons. La LNR a déjà demandée au club de veiller à ce genre de débordement sans que l'on ne voit de changement. Si sanction il doit y avoir, le club ne pourra faire l'air étonné. Je sais bien que si il s'agit de sanction financière: le club pourra faire face. Mais dans le cas d'une sanction avec matchs à huis clos,là, ça nous gènera nous supporters.
Il suffit de voir le topic le concernant pour se rendre compte qu'il enerve les supporters adverses mais aussi les notres.
Le club et son Président sont fiers de ses supporters qui respectent le buteur adverse, qu'il en fasse de meme avec les équipes que nous recevons.
La Bandas Kalimucho se donne du mal pour mettre de l'ambiance avec ses musiques, respectons les aussi.
Nous ne sommes pas des moutons qui attendons un signal. Nous soutenons notre équipe du mieux que l'on peut. Comme pour le club qui réintègre l'élite,cela prends du temps d'instaurer de nouvelles choses, nous sommes patients, soyez le aussi et les chants arriveront.

Cordialement et à bientot au stade YDM pour soutenir le Racing.

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Posez vos questions !

Message par Fourkid » 02 mars 2010, 22:43

un grand merci à Gorkh qui a assuré l'interim de l'administrateur d'une main de ............. fer !!!! :mrgreen:
cela n'empèche pas les jugés coupable"" de payer leur coup à la Bodéga .... :lol:
Parce que Racing .........

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Posez vos questions !

Message par Ced78 » 03 mars 2010, 10:34

Bonjour,

Donc pour tout ce qui est externe au forum (stade, blessé, transfert....) vous ne pouvez pas communiquer plus que ce qu'il y a actuellement sur le site,
Pour tout ce qui concerne le forum vous travailler dessus....
Et pour le Speaker il restera en tutelle tant que l'on chantera pas bien.

Ai je bien compris?

Juste une dernière question : Avez vous au moins qulques date à nous donner pour les avancements du Forum?

ced78
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Répondre