(17ème journée de Top 14) Racing - Toulouse

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (17ème journée de Top 14) Racing - Toulouse

Message par Racingmec » 26 janv. 2014, 14:53

Bon et bien une victoire qui fait du bien quand même, ce BO donnera certainement un "petit goût d'inachevé", mais franchement, à la vue de ce que l'on a pu voir hier (et par rapport à ce que l'on a pu voir ces dernier mois), ça resterai presque "mineur" même si cela aurai pu être la "cerise sur le gâteau" de ce beau samedi...

Pour ma part, je soulignerai encore une fois une sacrée défense, même si (et je pense qu'il faudra le rappeler) un match c'est 80mn pas 78; enfin on a pu voir des actions ballons en mains où, l'on a pu se rendre compte que l'on pouvait proposer du jeu, même si tout n'est pas encore parfait, il y avait matière et ça c'est rassurant...

Des retours en grâce à noter, l'activité de Roberts (malgré quelques ballons échappés) a été très intéressante, Sexton pour moi, l'homme de la rencontre côté Ciel et Blanc, et le feu-follet Andreu, opportuniste et dynamique a réalisé également une très belle perf'. Les "gros" ont eu également une activité énorme nous remettant "presque" au goût du jour une phase de jeu à laquelle on excellait avant, les fameuses cocottes. Vraiment très intéressant, capitaliser sur cette victoire et s'en servir comme match de référence pour la fin de saison, ne serai pas choquant, avis perso.

Enfin, un très bel après midi dans cette enceinte Dyonisienne, faut être honnête, en tous cas ça faisait bien longtemps que l'on on avait autant "vibré" (même si pour certain ce mot paraîtra encore un peu fort) mais trois essais dans une rencontre...

Allez messieurs les Ciels et Blancs poursuivez ces efforts dans deux semaines en terre Catalane, rien n'est perdu, tout reste encore à jouer, on y croit !!!
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
PabloOrlandi-Boy
Messages : 63
Inscription : 16 nov. 2013, 23:37
Localisation : Mons-en-Baroeul (59)

Re: (17ème journée de Top 14) Racing - Toulouse

Message par PabloOrlandi-Boy » 27 janv. 2014, 00:30

Sacrée défense ... Veuillez m'excuser, mais je pense qu'il faut rester mesuré quand en face on a Beauxis en 10.

Cordialement

Gerard B.
Une analyse puissante, des commentaires pertinents, des points de vue exotiques : PabloOrlandi-Boy

Cordialement

Gerard B.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (17ème journée de Top 14) Racing - Toulouse

Message par dorgda » 27 janv. 2014, 08:09

Bon match ou au moins on a senti de l'envie et de l'organisation.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (17ème journée de Top 14) Racing - Toulouse

Message par chomelaregle » 27 janv. 2014, 08:44

qui a dominé en mêlée?

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: (17ème journée de Top 14) Racing - Toulouse

Message par pausecitron » 27 janv. 2014, 09:29

on pourra regretter le BO laisse filer en fin de match a la 79ieme..mais dans l'ensemble on a fait un bon match a relativiser quand meme car Toulouse etait loin d etre au complet et malgre ca il nous ont fait transpirer quand même.
Trois essais ca fait du bien d 'en avoir vu ! meme si on peut dire qu il y en a qu'un de construit mais l'opportunisme fait parti du jeu.

cote joueurs pas grand chose a dire, ils ont tous ete bons, a part...Ducalcon, mais bon depuis le temps que je le dit on va dire que je radote :)

a noté quand meme la belle entente entre phillips et Sexton , dont c est le premier match plein..espereons que cela dure

maintenant c est les vacances et il faudra se remobiliser vite fait contre Perpignan,car nous ne sommes encore que 8ieme, et les places vont etre tres cheres..

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (17ème journée de Top 14) Racing - Toulouse

Message par dorgda » 27 janv. 2014, 10:17

chomelaregle a écrit :qui a dominé en mêlée?
Franchement personne car aucune n'etait propre

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (17ème journée de Top 14) Racing - Toulouse

Message par dorgda » 27 janv. 2014, 10:23

pausecitron a écrit :on pourra regretter le BO laisse filer en fin de match a la 79ieme..mais dans l'ensemble on a fait un bon match a relativiser quand meme car Toulouse etait loin d etre au complet et malgre ca il nous ont fait transpirer quand même.
Trois essais ca fait du bien d 'en avoir vu ! meme si on peut dire qu il y en a qu'un de construit mais l'opportunisme fait parti du jeu.

cote joueurs pas grand chose a dire, ils ont tous ete bons, a part...Ducalcon, mais bon depuis le temps que je le dit on va dire que je radote :)

a noté quand meme la belle entente entre phillips et Sexton , dont c est le premier match plein..espereons que cela dure

maintenant c est les vacances et il faudra se remobiliser vite fait contre Perpignan,car nous ne sommes encore que 8ieme, et les places vont etre tres cheres..
Il est vrai que c'est la premiere fois que je vois Lydiate, Philips, Sexton et Roberts aussi impliquer et volontaire. Si ca continu alors oui on peut esperer quelque chose.

Ducalcon n'a pas été si mauvais mais il ne tient que 60 minutes max. Il aurait du faire entrer Mujati plus tot. D'ailleurs en parlant de ce dernier lui aussi pour une fois s'est envoyé (pas trop tot).

A confirmer mais j'ai l'impression que Ben arous a de plus en plus la confiance de Travers et commence a s'imposer. D'ailleurs j'ai le sentiment en regardant le match qu'il avait l'air de le suivre particulièrement.

Par contre coté jeune Maurouard j'ai l'impression qui va falloir qu'il bosse physiquement car le pauvre va au casse pipe a chaque fois qu'il veut percuter

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (17ème journée de Top 14) Racing - Toulouse

Message par grandpoulpe » 27 janv. 2014, 12:43

Une bien belle victoire malgré un agacement passager du fait du BO laissé...:(

Bcp d'envie, bcp d'énergie, quasiment pas de faute de main (mieux de jouer sans moufle qd même), et entre autres un Sexton royal (quelle aisance balle à la main !!).

Comme bcp je pense impression de revivre, enfin !!!

Bien sur à tempérer avec l'absence de nbx internationaux toulousains, notre mêlée......et un certain gachi (eh oui Quovu, qd on veut percer à 3 m de la ligne adverse faut partir lancer, pas à l'arrêt !!).

Vite à confirmer, pour une fin de saison excitante, surtout au regard du suspens du TOP 14 cette année.

ALLEZ RACING !
Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (17ème journée de Top 14) Racing - Toulouse

Message par Racingmec » 27 janv. 2014, 23:41

PabloOrlandi-Boy a écrit :Sacrée défense ... Veuillez m'excuser, mais je pense qu'il faut rester mesuré quand en face on a Beauxis en 10.

Cordialement

Gerard B.
:shock:

Parce qu'en fait vous attribuez une (belle) victoire collective à la seule "faillite" d'un joueur dans le camp adverse ?

On peut ne pas l'aimer en tant que joueur, mais je trouve que c'est un tantinet excessif, surtout après avoir vu côté Ciel et Blanc, des choses que l'on avait plus senti depuis des mois, à savoir de l'envie et une bonne organisation défensive...

Cordialement

Racingmec
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (17ème journée de Top 14) Racing - Toulouse

Message par Racingmec » 27 janv. 2014, 23:46

grandpoulpe a écrit :Et un certain gachi (eh oui Quovu, qd on veut percer à 3 m de la ligne adverse faut partir lancer, pas à l'arrêt !!).
+ 1000

Trop de précipitation ??? Franchement j'en sais rien, mais j'avoue ne pas avoir compris également...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Répondre