(5ème journée de H-Cup) Racing - Scarlets

Discussions sur la H-Cup
Avatar de l’utilisateur
PabloOrlandi-Boy
Messages : 63
Inscription : 16 nov. 2013, 23:37
Localisation : Mons-en-Baroeul (59)

Re: (5ème journée de H-Cup) Racing - Scarlets

Message par PabloOrlandi-Boy » 09 janv. 2014, 18:39

pausecitron a écrit :as tu analysé les 5 derniers matchs du racing? ca devrait aller plus vite :)
Oui, mais comme je suppose que vous les avez regardés aussi, je n'ai pas la prétention d'apporter une analyse meilleure que la votre.

Cordialement

Gerard B.
Une analyse puissante, des commentaires pertinents, des points de vue exotiques : PabloOrlandi-Boy

Cordialement

Gerard B.

epimetheus81
Messages : 5
Inscription : 15 juil. 2013, 06:27

Re: (5ème journée de H-Cup) Racing - Scarlets

Message par epimetheus81 » 09 janv. 2014, 18:48

grandpoulpe a écrit :Euh......un bar à Paris alors que le match se joue à Colombes ....
Oui, c'est vrai. Mais, j'ai billets pour le match contre Toulouse à Stade de France et pour France contre Angleterre et Irelande. Je comprends maintenent que je ne voyerai pas Colombes jusqu'à Bayonne à Fevrier. C'est la vie.

Avatar de l’utilisateur
Eddy-Malou
Messages : 28
Inscription : 17 nov. 2013, 00:43
Localisation : RD Congo

Re: (5ème journée de H-Cup) Racing - Scarlets

Message par Eddy-Malou » 09 janv. 2014, 23:23

PabloOrlandi-Boy a écrit :J'ai analysé à la vidéo les 5 derniers matchs des Scarlets, et j'ai décelé de nombreuses failles, notamment à leur système défensif.

- L'ailier côté fermé, que ce soit Williams ou Climo, a tendance à monter très vite sur les lancements de jeu statiques notamment, il ne faudra pas hésiter à faire preuve d'intelligence, et jouer dans son dos au pied (mais avec le 9 que l'on vient de recruter, j'ai des doutes sur ce dernier point :x ).

- Au niveau du 3eme bloc, il y a un décalage quasi permanent entre le second centre et le 3/4 aile. Ce décalage est dû au fait que Nick Reynolds, le second centre, a des grosses lacunes quand il s'agit de plaquer côté interne, ainsi, il compense, en se tenant excessivement proche de Scott Williams son premier centre.

- Sur les chandelles de Priestland, seul Liam Williams reste en second rideau, et la 3eme ligne ne se replace pas.

- Les Scarlets forment un premier rideau très dense, sans couverture, et sans intelligence de replacement (voir l'essai de Clermont).

- Barclay a tendance à pousser sur son pilier en mêlée, j'espère que l'arbitre y sera attentif.

- Les liaisons de Turnbull avec sa seconde ligne en mêlée, ne sont pas réglementaires en général.
Sans oublier la rush defense beaucoup utilisée par les Gallois et dans laquelle Jordan Williams est comme un poisson dans l'eau.

Avatar de l’utilisateur
PabloOrlandi-Boy
Messages : 63
Inscription : 16 nov. 2013, 23:37
Localisation : Mons-en-Baroeul (59)

Re: (5ème journée de H-Cup) Racing - Scarlets

Message par PabloOrlandi-Boy » 10 janv. 2014, 00:12

Eddy-Malou a écrit :
PabloOrlandi-Boy a écrit :J'ai analysé à la vidéo les 5 derniers matchs des Scarlets, et j'ai décelé de nombreuses failles, notamment à leur système défensif.

- L'ailier côté fermé, que ce soit Williams ou Climo, a tendance à monter très vite sur les lancements de jeu statiques notamment, il ne faudra pas hésiter à faire preuve d'intelligence, et jouer dans son dos au pied (mais avec le 9 que l'on vient de recruter, j'ai des doutes sur ce dernier point :x ).

- Au niveau du 3eme bloc, il y a un décalage quasi permanent entre le second centre et le 3/4 aile. Ce décalage est dû au fait que Nick Reynolds, le second centre, a des grosses lacunes quand il s'agit de plaquer côté interne, ainsi, il compense, en se tenant excessivement proche de Scott Williams son premier centre.

- Sur les chandelles de Priestland, seul Liam Williams reste en second rideau, et la 3eme ligne ne se replace pas.

- Les Scarlets forment un premier rideau très dense, sans couverture, et sans intelligence de replacement (voir l'essai de Clermont).

- Barclay a tendance à pousser sur son pilier en mêlée, j'espère que l'arbitre y sera attentif.

- Les liaisons de Turnbull avec sa seconde ligne en mêlée, ne sont pas réglementaires en général.
Sans oublier la rush defense beaucoup utilisée par les Gallois et dans laquelle Jordan Williams est comme un poisson dans l'eau.
Oui, mais c'est bien cette rush défense qui crée le décalage extérieur à Nick Reynolds !
Une analyse puissante, des commentaires pertinents, des points de vue exotiques : PabloOrlandi-Boy

Cordialement

Gerard B.

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (5ème journée de H-Cup) Racing - Scarlets

Message par grandpoulpe » 10 janv. 2014, 14:22

Dans quelques heures le -enfin- match de référence ???

Ce soir en partant de Colombes je serai soit très heureux soit très très énervés !! Les modos à vos postes :D
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (5ème journée de H-Cup) Racing - Scarlets

Message par dorgda » 10 janv. 2014, 14:35

grandpoulpe a écrit :Dans quelques heures le -enfin- match de référence ???

Ce soir en partant de Colombes je serai soit très heureux soit très très énervés !! Les modos à vos postes :D
Heu y a des chances qu'on soit dans le même etat :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (5ème journée de H-Cup) Racing - Scarlets

Message par Ced78 » 10 janv. 2014, 14:35

grandpoulpe a écrit : Les modos à vos postes :D
Dsl en RTT ce soir... :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: (5ème journée de H-Cup) Racing - Scarlets

Message par Peto » 10 janv. 2014, 14:44

epimetheus81 a écrit :Est-ce que quel qu'un qui regarderai le match à un bar demain? Il serai ma troisiéme jour à Paris et je voudrais se recontrer avec des autres supporters de Racing!

Le Birdland à la soif ;-)

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (5ème journée de H-Cup) Racing - Scarlets

Message par grandpoulpe » 10 janv. 2014, 14:45

Ced78 a écrit :
grandpoulpe a écrit : Les modos à vos postes :D
Dsl en RTT ce soir... :mrgreen:
Cool ce sera sans limite alors :) :) :) :) :)
Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (5ème journée de H-Cup) Racing - Scarlets

Message par Ced78 » 10 janv. 2014, 14:48

grandpoulpe a écrit :
Ced78 a écrit :
grandpoulpe a écrit : Les modos à vos postes :D
Dsl en RTT ce soir... :mrgreen:
Cool ce sera sans limite alors :) :) :) :) :)
De retour demain rêve pas trop quand même :lol:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Répondre