[16ieme journée top14] Oyonnax VS RM92

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [16ieme journée top14] Oyonnax VS RM92

Message par AbaRa » 06 janv. 2014, 08:20

Ced78 a écrit :en effet le match était vraiment pas top... Bon les condition climatique n'était pas la non plus pour arranger les choses faut dire :) Et ebn face Oyonnax a sut défendre de belle manière.

Maintenant faut pas non plus prendre Oyonnax pour une équipe en carton chez qui on va se friser les moustaches.... En dehors du stade Français (qui a eu beaucoup de mal sur leur match....) TOUS les autres sont tombé Toulon, Clermont (0 point), Castres (0 point)...
il faut arrêter de comparer les résultats des concurrents face à nos adversaires. Car on a fait pareil pour un mauvais résultat mais l'on ne fait pas pareil pour les bon résultats ( Biarritz) ...

On a été mauvais et Oyonnax a été légèrement meilleur que nous ... c'est tout

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: [16ieme journée top14] Oyonnax VS RM92

Message par Ced78 » 06 janv. 2014, 08:40

Il me semble que l'on évolue dans un championnat non? De se fait se comparer aux autres c'est la base ;)

Et arrêtons de croire que Oyonnax est une petite équipe chez elle. Oui on a pas été top dans le jeu (même si les condition météo n'ont pas été favorable pour develloper quelques jeu que ce soit...) mais il y avait du répondant en face ! Arrêtons de diminuer les équipes que l'on recontre ça serait déjà un grand pas.
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Fisco
Messages : 168
Inscription : 29 déc. 2009, 14:05

Re: [16ieme journée top14] Oyonnax VS RM92

Message par Fisco » 06 janv. 2014, 10:12

Je ne comprends absolument pas (toujours pas) où va cette équipe et quel est son projet.

Contre Toulon, le staff a recentré l'équipe sur nos forces classiques depuis notre retour dans l'élite : une conquête forte, une puissance physique et une agressivité acharnée dans les phases de contact, la discipline. C'était pas "sublime" à voir, mais c'était intéressant en termes d'intensité et d'efficacité (on a quasiment scoré sur tous nos temps forts, tout en laissant peu de place aux toulonnais pour s'exprimer).

Contre Oyonnax, certes dans des conditions climatiques terribles, le staff s'est retrouvé en incapacité de changer ses plans. Les joueurs sont revenus à une bouillie de rugby : fébriles, commettant faute sur faute, de nouveau sanctionnés en mêlée, inquiétants.

Le constat qui s'impose est que le projet de jeu (s'il y en a un) ne prend pas. On dispose de talents importants à quasiment tous les postes, mais notre jeu de ligne est inexistant et toutes nos bases sont fragiles (hors la touche sur ces derniers matchs).

La seule solution est à mon sens de dégager une vraie équipe type sur plusieurs matchs, d'arrêter ce roulement incessant et de fixer des jalons très clairs, comme le faisait Berbizier. On démarre par axer notre travail sur : conquête, défense, occupation (et on joue les turn overs). Et petit à petit on installe un jeu plus séduisant.

Nos deux derniers matchs de H Cup doivent servir à ça. Je suis contre le fait de faire tourner l'effectif sur ces matchs.

Il faut réapprendre à gagner, et à jouer.

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: [16ieme journée top14] Oyonnax VS RM92

Message par grandpoulpe » 06 janv. 2014, 10:56

Moi je ne pense plus rien :? :( :o :oops:
Pas favori du challenge 2020/2021

JRK
Messages : 2
Inscription : 26 août 2013, 23:33

Re: [16ieme journée top14] Oyonnax VS RM92

Message par JRK » 07 janv. 2014, 20:16

Les photos du match OYONNAX - RACING METRO sont sur notre blog :

http://www.jrk-oyo-rugby01.skyrock.com

Bonne visite à tous


Répondre