Transfert 2014

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2014

Message par AbaRa » 04 déc. 2013, 18:06

arrefapo622 a écrit :Apparemment on serait en concurrence avec Castres et Exeter pour le pilier du Leinster Martin Moore :roll:
jeune (22 ans) pilier droit du Leinster, devenu cette saison la doublure de Mike Ross (pilier droit de l'Irlande), international avec les équipes jeunes. Il enchaine les bonne performances cette saison.

Alors certes c'est un bon joueur mais je ne suis pas fan de cette rumeur :?
- même si niveau JIFF on est large, que l'on est second du championnat au niveau du nombre de JIFF par feuille de match, je trouve que l'on va trop dans l'opposé avec beaucoup d'arrivées étrangères et des départs principalement JIFF ...
donc oui on est large mais ce serait bien de rester dans les meilleurs élèves :geek:
- et puis se mettre à piller les pépites celtiques qui commence à peine à éclore ... déjà que l'on est en train de piller leur internationaux ...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2014

Message par dorgda » 04 déc. 2013, 18:08

pausecitron a écrit :et pourquoi afflelou?
ah oui c est vrai faut pas dire du mal de notre président ici..c'est mal !! enfin pour ma part je suis supporter du Racing pas de Lorenzetti...
en tous cas dans certains propos je ne donne pas tord a Afflelou..
Le Racing n avait pas besoin de cette publicité médiatique en engageant ce joueur talentueux certes mais furieusement porté sur la bouteille..
Maintenant a lui de faire ses preuves..
On est d'accord sur la communication de JL.
Mais Afflelou c'est l'hôpital qui se fout de la charité

Avatar de l’utilisateur
Eddy-Malou
Messages : 28
Inscription : 17 nov. 2013, 00:43
Localisation : RD Congo

Re: Transfert 2014

Message par Eddy-Malou » 04 déc. 2013, 20:59

PabloOrlandi-Boy a écrit :Afflelou, le serviteur zélé du capitalisme sournois et mercantile, qui se permet de donner des leçons de morale, laissez moi me gausser je vous prie.

Cordialement
Alors moi j'ai un petit problème, c'est que j'ai pas pigé un broc de ce que vous bavez.

Avatar de l’utilisateur
PabloOrlandi-Boy
Messages : 63
Inscription : 16 nov. 2013, 23:37
Localisation : Mons-en-Baroeul (59)

Re: Transfert 2014

Message par PabloOrlandi-Boy » 04 déc. 2013, 21:02

Eddy-Malou a écrit :
PabloOrlandi-Boy a écrit :Afflelou, le serviteur zélé du capitalisme sournois et mercantile, qui se permet de donner des leçons de morale, laissez moi me gausser je vous prie.

Cordialement
Alors moi j'ai un petit problème, c'est que j'ai pas pigé un broc de ce que vous bavez.
C'est pourtant simple, je suis étonné que quelqu'un de votre compétence ne comprenne pas cela.

PS : Vous êtes le vrai Eddy Malou ?
Une analyse puissante, des commentaires pertinents, des points de vue exotiques : PabloOrlandi-Boy

Cordialement

Gerard B.

Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: Transfert 2014

Message par Budapest85 » 04 déc. 2013, 21:12

Très bien la réponse de Lorenzetti. +1

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: Transfert 2014

Message par racingmen » 04 déc. 2013, 21:26

Voici la réponse que j'ai trouve excellente de notre président:
Ayant essuyé de vives critiques de la part de son homologue de Bayonne, Alain Afflelou, notamment au sujet du transfert de Mike Phillips, le président du Racing, Jacky Lorenzetti a tenu à réagir. Morceaux choisis:

- "La position de M. Afflelou depuis Londres semble embrumée et très éloignée de ce qui se passe à Bayonne. Il est pour le moins paradoxal de se poser en donneur de leçons sur l’argent et l’éthique quand on a choisi, comme M. Afflelou, d’habiter en Grande Bretagne où il paye moins d’impôts. Moi, je suis Suisse et j’ai fait le choix de la France. Enfin, je rappellerais que le budget de l’Aviron Bayonnais est de 18 millions d’Euros, soit seulement 15 pour cent de moins que le nôtre. Le club de M. Afflelou ne peut donc pas être considéré comme le smicard du Top 14. Fort heureusement, le Bouclier de Brennus n’est pas à vendre. La saison passée, malgré l’un des plus petits budgets du championnat, c’est le Castres Olympique qui a été sacré champion de France".

- "Comme il est dans mon habitude avec les clubs du Top 14, j’ai appelé le président de l’Aviron pour l’informer de nos contacts. Il m’a dit qu’il ne verrait pas d’inconvénient à ce que nous engagions Phillips, à condition que celui-ci n’engage pas de procédure contre le club, en me chargeant en outre d’une mission de conciliation. J’ai donc joué les bons offices entre Mike Phillips, son entourage et Bayonne. J’ai obtenu satisfaction, puisque le joueur a accepté d’enlever sa procédure contre une indemnité. Cependant, lorsque j’ai informé le président bayonnais du succès de mon entremise, celui-ci a subitement changé d’avis, ne voulant plus payer ni l’indemnité négociée, ni les supposés arriérés dus au joueur, me disant que je n’avais qu’à faire ce que je voulais vis-à-vis de Phillips. Qui ment ? La réponse est plus à chercher du côté de Big Ben que des cloches de Notre-Dame".

- "Je comprends le dépit des dirigeants bayonnais, mais il me semble que celui-ci soit surtout motivé par la difficulté de gérer une situation qui leur échappe complètement. N’ayant pas connaissance de tous les faits, je ne peux pas me prononcer sur les accusations portées. Mais si, comme, le prétendent les Bayonnais, Mike Phillips est vraiment alcoolique, il faudrait qu’on m’explique comment il a fait pour disputer 80 matches avec le Pays de Galles, avec deux Grand Chelem à la clé, ainsi que deux tournées avec les Lions et deux Coupes du monde. Si c’est ça l’alcoolisme, mes joueurs, je vais les mettre dans un tonneau du matin au soir !"

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Jacky Lorenzetti sur le site du Racing-Metro ici

04/12/2013 18:10

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert 2014

Message par chomelaregle » 05 déc. 2013, 08:44

j'aime quand ça cingle :mrgreen:

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2014

Message par AbaRa » 05 déc. 2013, 09:57

Modération : merci de revenir au sujet initial => les transferts 2014

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2014

Message par dorgda » 08 déc. 2013, 19:16

Un irlandais entre le Racing, Castres et Exeter
Publié le dim 08/12/2013 11:40

Après Jonathan Sexton l’an dernier, le Leinster pourrait perdre un autre de ses joyaux en plus de son entraîneur des avants Jono Gibbes.

Le pilier droit Martin Moore (22 ans), auteur d’un excellent début de saison et considéré comme le plus grand espoir irlandais au poste, serait sur les tablettes de Castres et d’Exeter. Les deux clubs auraient selon le Irish Times formulé une offre supérieure d’environ 100 000 euros à celle formulée par la province irlandaise. Le Racing-Métro, dont la mêlée souffre depuis le début de saison, se serait également positionné.

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2014

Message par AbaRa » 08 déc. 2013, 23:16

Ospreys : Du chamboulement à l’ouverture ?

Les Ospreys souffrent de problèmes de riche au poste de demi d’ouverture. La province galloise y compte en effet trois joueurs de talent.

L’international gallois Dan Biggar (23 ans), le meilleur joueur du monde chez les moins de 20 ans Sam Davies (20 ans), et le très prometteur Matthew Morgan (20 ans), comparé par certains comme le Quade Cooper gallois, se partagent en effet le poste. Morgan, qui arrive en fin de contrat, est courtisé par de nombreux clubs, dont Northampton et Leicester. Rees, l’entraineur des arrières de la province galloise, a ainsi déclaré « ne pas exclure de prêter un de ses numéros 10 pour qu’il grandisse. »
Avec le possible départ de Wisniewski, de gros doute sur le niveau de Dambielle pour être le n°2 et l'avenir incertain de Hernandez ... on va avoir besoin de quelqu'un à l'ouverture.

On a déjà vu le nom de Sam Davies associé à des rumeurs de contact avec le Racing.
Alors il est quand même très jeune et que le n°3 chez les Osprey mais s'il peut concurrencer un autre ouvreur pour place de n°2 derrière Sexton ... pourquoi pas :)

Répondre